Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Tadys
#307828
Bonjour à toutes et tous,
L'opération est prévue en septembre, mais pas de date précise pour l'instant, et oui ce sera à Lyon !
Nous sommes de Rennes, donc je m'inquiète un peu pour le voyage retour (ah, les mamans !).
Merci pour les indications, 2 semaines de repos post opératoire ça me semble raisonnable. Et à part la dispense de sport de quelques semaines, plus besoin d'aménagement au collège ?
Je pense que je n'aurais pas trop le choix en ce qui concerne l'arrêt de travail, il n'y a aucun dispositif prévu pour ces cas de figure, et l'AJPP est ponctuel effectivement, et en plus pas très élevé et avec du décalage sans doute. Quand on est divorcée et seule avec plusieurs enfants, c'est vraiment pas adapté !
On est maintenant dans l'attente du rdv anesthésiste et de revoir le chirurgien avant l'intervention. Septembre va être chargé !
Bon courage à vous !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307834
Bonjour Tadys et bienvenue sur SP

Ne voudrais tu pas créer la propre histoire de ta fille dans la rubiquer''histoires d'adolescents''
Ici du tu es sur l'histoire de Madeline la fille de Taly.
C'est bien de venir y chercher conseil et renseignements, mais là on ne sait plus qui poste, d'autant plus que vos pseudos se ressemblent.
Alors on suivrait mieux chaque parcours avec des témoignages ouverts pour chacune

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#307856
Bonjour Taly.
Bienvenue sur le forum et merci de partager avec nous votre témoignage sur cette technique récente qui semble réellement très intéressante.
Tout semble déjà très encourageant pour ta fille, la libération du corset pour elle, comme pour toi a dû être immense j'imagine.
Je vous souhaite le meilleur pour les prochains rendez-vous, à toi comme à ta fille.
Avatar de l’utilisateur
Par TALY
#307899
Merci Emma 26 pour ce mot très touchant. Je vous tiendrai au courant de son prochain examen qui a lieu en Janvier 2020. Je pense aussi que cette technique va devenir la référence pour les enfants atteints de scoliose que doivent être opérés. Belle journée.
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#308105
Bonsoir
Effectivement, le degré de sa scoliose est trop important pour que le chirurgien effectue ce type d'intervention.
Elle va bien.On attend un prochain rdv à Lyon pour faire le point
Courage à vous
Avatar de l’utilisateur
Par TALY
#308423
Rosy a écrit :voilà l'opération de programmée ! le temps va passer vite d'ici là, juste le temps peut-être de faire quelques examens pré opératoires ? mais aussi de profiter des beaux jours encore de ce mois de vacances!


Bonjour Rosy, comment va votre fille ?
Tout s'est bien déroulé ?
Dans l'attente de vos nouvelles

bonjour et merci de ne pas citer le message précédent afin de ne pas alourdir le forum, l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#308430
je n'ai pas de fille qui sera opérée, j'ai moi-même une scoliose! je répondais à tadys dont sa fille devait être opérée en septembre . Tadys écrit sur ton histoire et malgré le conseil de chris, elle n'a pas encore créé son histoire, ce qui provoque une confusion entre les 2 pseudos.
#309157
Bonjour Taly,
Je souhaite vous contacter car ma fille a rendez-vous a Grenoble pour une éventuelle VBT. Nous sommes de Marseille comme vous et nous aimerions pouvoir discuter avec vous de l'opération de Madeline,
et des suites,
A bientôt
Marie-Aude


Oui tous les frais ont été pris en charge.
Je n'ai pas pu bénéficier du retour en ambulance car la CPAM dont je dépends (Marseille) a estimé que ma fille aurait pu se faire opérer dans ma région et non pas à Grenoble.
Pour la chambre, j'ai dormi avec elle et une nuit dans un hébergement Mac do (très bien)
Bonne journée[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Par lilif31
#309451
Bonjour,
Ma fille 12 ans a une scoliose à 34 degrés. Elle est suivie à Toulouse mais je voulais avoir des renseignements sur la nouvelle technique VBT à Grenobles. Nous y allons en janvier.
Connaissez-vous les critères qui permettent cette opération et savez-vous à partir de combien de degrés ils opèrent?
Comment va votre fille, la scoliose s'est redressée?
Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309509
Bonsoir Lilif et bienvenue sur SP

Peut être aimerais tu écrire l'histoire de ta fille afin de pouvoir y recevoir des conseils et du soutien

:luge1
Avatar de l’utilisateur
Par TALY
#309651
Bonjour,
Le professeur qui a opéré ma fille m'a dit qu'il fallait attendre une bonne année pour commencer à voir les résultats. Nous avons RDV le 2 Janvier à Grenoble soit 9 mois après l'opération. Je vous tiendrai au courant des résultats.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#309655
Bonjour Taly et merci pour ces nouvelles,
ce prochain rendez-vous à Grenoble vous apportera les premiers résultats suite à cette opération, et on comprend que vous devez être impatients.
Bonnes Fêtes également et Meilleurs Vœux pour 2020
A bientôt
:bonne annee_6 :vx2
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#309663
Bonsoir,
Je souhaite que les résultats à venir soient bons. Il va falloir attendre un peu d'ici là et laisser passer la fin d'année. Tout cela ne doit pas être facile à gérer.
Je vous envoie plein de force pour espérer de bonnes nouvelles à vos côtés.
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par TALY
#309719
Bonjour,
Voici des nouvelles suite au rdv sur Grenoble.
La scoliose thoracique est passée de 40 à 12°C ! c'est une très bonne nouvelle, l'opération a fonctionné.
Elle a sa scoliose du bas (il n'y a pas d'opération à cet endroit) qui a un peu évolué passant de 18° a 23 ° : elle doit porter un corset de nuit pour éviter que cela ne s'aggrave.
Le chirurgien est très satisfait de l'évolution.
Bonne journée

N'hésitez plus et faites un don à l'association !