Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Barbara71
#322317
Bonsoir,Vincenza va bien. Elle a du se faire réopérer en février car 2 vis qui étaient sur les lombaires sortaient donc le chirurgien a changé les vis et le câble. Elle a un petit corset de protection mais il ne la dérange pas, incomparable vu ce qu'elleavécu avec les plâtres et corsets préalabls. Elle devait le porter 3 mois mais pour l'instant elle le met encore ça la rassure surtout à l'école. Elle ne va plus au kine et ne peut faire aucun sport pendant 1 ans mais elle trouve d'autres occupations et beaucoup de marche ça lui plaît. Nous aurons un nouveau contrôle fin septembre , j'espère que tout ira bien, elle a peur que les vis sortent une nouvelle fois.
Je souhaite une belle soirée à tous et tout le courage possible à nos enfants si forts
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322328
Bonsoir Barbara

Merci pour les nouvelles de Vincenza qui va bien après un petit souci qui a nécessité une réintervention.
Maintenant tout devrait aller au mieux

:prin
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#322334
Bonsoir,
Je lis les nouvelles et je vois qu'après un période délicate qui aura nécessité une intervention, les choses reviennent doucement dans l'ordre pour Vincenza. Ce problème de vis a eu de quoi inquiéter mais grâce à l'intervention des médecins les choses s'améliorent petit à petit.
Place maintenant aux beaux jours et à la récupération. Tout n'est pas encore permis, il faudra patienter. Mais pas de doute sur le fait que ta fille saura rester positive et profiter de chaque instant malgré tout aux côtés de siens.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Barbara71
#322337
Je vous remercie. Toutes ces épreuves la font grandir très vite et j'admire sa force. Le chirurgien est formidable avec elle, il lui a laissé du temps pour qu'elle prenne sa décision pour la dernière chirurgie et elle s'est sentie impliquée. Ils ont tous été formidables et d'une grande empathie, comme les autres fois. Nous avons également eu un grand soutien de la part de la directrice du collège qui a organisé des cours à domicile et un robot en classe en direct connecté à l'ordinateur de Vincenza grâce au pep71( accompagnement sapad) donc elle n'a rien loupé comme cours et pas de stress quand elle est retournée en classe . Ça fait beaucoup de bien d'être entouré dans des moments difficiles.
Bonne soirée à tous merci
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#322341
Bonjour et merci pour ces bonnes nouvelles de Vincenza.
C'est super de voir que des enseignants mettent tout en oeuvre avec des outils actuels, ce qui a permis à Vincenza de ne pas louper les cours.
Le personnel médical qui lui permet de s'impliquer est super aussi, et Vincenza vit probablement mieux sa situation grâce à tout cela.
On croise les doigts pour que tout aille bien maintenant d'ici Septembre.
:combatSP :coucou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322350
après ce souci réglé, Vincenza peut maintenant reprendre un rythme presque normal. c'est super que tout le monde est bien à son écoute et compréhensif. que tout continue dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#322366
Bonsoir,
Vincenza a la chance d'être entourée de gens à son écoute et dévoués à sa cause. Cela est un véritable trésor pour elle et pour vous aussi. Cela permet de ne pas avoir trop de choses à gérer dans la vie courante de Vincenza à côté de tout ce que vous faites déjà.
Le fait aussi de pouvoir échanger avec l'équipe médicale est une chose précieuse lorsque l'on voit les difficultés de communication que pas mal de parents rencontrent dans leur suivi médical. Vincenza est partie prenante de tout cela et elle peut savoir la suite de son parcours médical au fur et à mesure. L'important est surtout que tout cela continue encore longtemps car Vincenza peut ainsi vivre ces choses avec moins de pression.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Barbara71
#325837
bonsoir à tous,
nous avons eu une visite de controle au chirurgien à Lyon il y a 3 semaines. Suite à sa 3eme chirurgie en février ,La courbure lombaire n'est plus qu'à 21° ( 77 au départ), sa colonne se redresse doucement grace à la méthode VBT.
elle peut enfin penser à avoir une vie un peu plus normale, pas trop de sport mais le chirurgien lui a dit qu'elle doit progressivement retrouver confiance en elle en s'écoutant. Elle est toujours à Risser 0. La gibbose la dérange un peu sur les plans durs comme les chaises à l'école, mais elle fait avec, rien à voir avec les douleurs qu'elle a eu auparavant.
Elle retrouvé le sourire, et c'est la plus belle chose.
Bon courage à tous les enfants et leurs parents, je sais que les moments sont très difficiles, nous concernant nous avons eu la chance d'avoir ce chirurgien qui fait preuve d'un grand professionnalisme et d'une belle empathie avec les enfants, comme les équipes qui l'entourent.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#325847
Bonsoir,
Je me réjouis de lire les dernières concernant Vincenza. Le traitement médical proposé semble être efficace. Certes, vous en êtes déjà à trois opérations, ce qui n'est pas rien. Mais les résultats sont là, les choses s'améliorent sur le plan de la santé physique.
Sur le plan de la "santé de l'esprit", là aussi les choses semblent positives. Vincenza retrouve doucement tous ses repères et sa joie de vivre. Et cela n'est-il pas la plus belle des guérisons pour elle et pour vous aussi... Voilà qu'elle entend même doucement reparler d'activité physique. Cela aussi serait une belle récompense de tout le chemin parcouru. Mais chaque chose en son temps, surtout ne pas brûler les étapes.
C'est également une bonne chose que de rendre hommage au bon travail de l'équipe médicale qui aura le mérite, elle aussi, de tout ce que vous vivez actuellement.
Plein de bonnes choses à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#325859
Bonjour Barbara, et merci pour ces nouvelles de Vincenza,
encourageantes pour les autres jeunes futur.es opéré.es.
L'amélioration de la courbure est impressionante, Vincenza et vous avez eu beaucoup de courage pour affronter 3 opérations, mais qui se révèlent au final bien positives.
La vie reprend maintenant son cours petit à petit, même si une bonne surveillance reste d'actualité.
C'est vrai qu'il est difficile de s'adosser avec une gibbosité, et cela nous oblige souvent à nous asseoir en bordure de chaise, avec les pieds bien calés en dessous, et le ventre appuyé sur le bord de la table ou du bureau. En même temps, cette position est souvent recommandée par les spécialistes.
Plein de bonnes choses à vous 2 pour la suite
:coucou1 :autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325864
Vincenza présente un très beau résultat après cette opération. les épreuves n'étaient pas faciles, mais voilà une belle conséquence. elle n'est qu'à risser 0 et la surveillance reste de mise. Vincenza se sent mieux et recommence à revivre. juste cette gibbosité qui lui pose problème en position assise, c'est hélas toujours le problème.
Avatar de l’utilisateur
Par Barbara71
#325923
Bonsoir, effectivement concernant la gibbose, le chirurgien lui a expliqué comment se passe la chirurgie et elle préfère s'en accomoder. Elle cherche donc les meilleures positions car nous pourrions lui acheter une chaise spéciale mais elle ne veut plus de différence avec les autres élèves...ce que je comprends. Elle a eu 3 années scolaires abîmées par des hospitalisations et tout ce qui en decoule, elle veut maintenant aller de l'avant.
Merci pour vos messages, je vous donnerai des nouvelles fin mars à son prochain contrôle,
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#325942
Bonsoir Barbara

Vincenza a des résultats impressionnants : BRAVO ! La voilà qui se remet à sourire, quelle belle preuve que la vie reprend son cours. Vincenza le mérite bien.

Et pour l'entourage, quel soulagement après 3 opérations !

Elle peut doucement refaire du sport, c'est super. Qu'elle écoute bien son corps pour ne pas aller trop vite.

Elle ne veut plus être différente de ses camarades, ça se comprend tout à fait. Alors elle s'accommode de sa gibbosité qui la dérange, mais c'est le cas de beaucoup de personnes ici.

Merci d'être venue pour donner des nouvelles.

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326600
Bonsoir,
Je viens de lire l'histoire de Vincenza. Elle a beaucoup de courage, et la méthode vbt fonctionne à merveille pour elle. Je comprends qu'elle veuille être comme les autres enfants de l'école, et donc qu'elle ne souhaite pas de chaise spéciale. C'est important pour elle de faire comme les autres. Je vous souhaite tout le meilleur :ondpo

N'hésitez plus et faites un don à l'association !