Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Barbara71
#308612
bonjour, ma fille Vincenza a été dépistée début janvier d'une double scoliose majeure à 66° lombaire et 77° thoracique.Après 2 plâtres et 1 corset résine, elle en était à 43° lombaire et 62° thoracique.Elle s'est fait opérer le 07 octobre à Lyon avec la méthode VBT au niveau de la lombaire ( la thoracique n'est pas possible car l'aorte passe trop près, ce sera donc la méthode classique).Elle s'est faite opérer le lundi, retour à la maison le jeudi. Aujourd'hui, elle refait presque tout sans douleurs, un peu le soir lorsqu'elle est fatiguée.Nous attendons le corset, corset Lyonnais pour protéger le chirurgie faite et essayer de rectifier la courbure thoracique.Nous reverrons le chirurgien le 15 novembre après radio, mais sa scoliose est encore très souple donc devrait permettre un bon résultat, ce qui était déjà le cas avant sa sortie de l'hôpital.En tout cas, je trouve les suites opératoires de cette méthode vraiment étonnantes, par la mobilité et les douleurs soulagées avec du Paracétamol.elle retournera à l'école à la rentrée, pas de sport et elle reprendra le kiné dans 1 mois environ.
je souhaite beaucoup de courage à tous ces enfants, qui font preuve de tellement de force et de patience.
Bonne journée, Barbara
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308616
Bonjour et :b18
merci pour ce témoignage sur la méthode VBT qui semble prometteuse.
Bravo à Vicenza pour son courage et la reprise de l'école aussi rapidement.
Merci d'avance de continuer à nous donner des nouvelles sur l'évolution de sa scoliose.
A bientôt
:automn3 :autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#308631
Bonjour Barbara,
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum avec Vincenza. Ta fille, à ce que je lis, avait une grosse scoliose que le corset a su contenir mais pas "guérir". Il vous a donc fallu passer par l'opération malgré vos efforts. Apparemment tout cela semble s'être très bien passé et je suis toujours impressionné par la façon et la vitesse à laquelle les enfants récupèrent. Opérée et déjà prête à sortir de l'hôpital moins d'une semaine après !
Les douleurs aussi semblent effectivement très modérées. Ton enfant a été opérée avec une nouvelle méthode à ce que je lis. Les résultats sont satisfaisants à ce que je vois et il faut souhaiter que cela permette d'aider plein de petits dans le cas de ta fille. Ton témoignage est en tous les cas très encourageant et rassurant pour les futurs opérés qui se posent légitimement des questions sur l'apres intervention.
Bravo a Vincenza pour sa force, son courage et souhaitons à vos côtés surtout continue ainsi.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#308646
Bonjour Barbara et :b13 voilà ta fille opérée avec cette nouvelle méthode; c'est vrai que l'opération est moins difficile de même que ses suites. nous avions un chirurgien lors d'une des assemblées générales de l'association, qui nous avait expliqué la méthode. cette méthode n'est possible que tant que la croissance n'est pas terminée. il y a actuellement peu de recul de cette méthode et c'est avec plaisir que nous te lirons ici afin de suivre les suites de cette opération. bonne continuation à ta fille et bonne convalescence.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308666
Bonsoir Barbara et bienvenue sur SP

Ta fille a pu bénéficier du VBT pour soigner sa scoliose. Le chirurgien qui l'a opérée nous a expliqué avec beaucoup de prudence cette méthode qui est réservée à des cas correspondants à des critères précis.

N'hésites pas à nous donner régulièrement des nouvelles, cela pourrait rassurer les futures opérés par cette méthode de pouvoir se projeter en s'appuyant sur des témoignages

:champ1
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#308677
Bonsoir et bienvenue sur Scoliose et Partage

Effectivement, cette méthode se pratique à Lyon par un chirurgien que nous rencontrons chaque année à l'AG.

Bravo à Vincenza. Tu as été très courageuse et tu t'es bien remise de l'opération, c'est bien.

Bonne continuation et donne nous des nouvelles

:aut1
Avatar de l’utilisateur
Par TALY
#308843
Bonjour Barbara,
Merci pour ton témoignage !
Ma fille de 12 ans s'est fait opérée cette année aussi sur Grenoble. Tout s'est très bien passé, un peu de fatigue le 1er mois et maintenant elle est en pleine forme. Nous attendons le RDV début Janvier afin de refaire une radio, les résultats ne sont visibles qu'après une bonne année selon le chirurgien. Je suis contente de lire les suites aussi de Vincenza ... A très bientôt donc.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#309230
on serait heureux d'avoir des nouvelles de ta fille, cela pourrait rassurer les futurs opérés avec cette méthode!
Avatar de l’utilisateur
Par Barbara71
#310631
bonsoir,
merci pour vos messages de soutien.Vincenza va très bien, malgré des douleurs musculaires dues au fait que la courbure thoracique ne soit pas corrigée.POur les lombaires, effectivement, le résultat sera dans un an.Elle se fait opérer de la courbure thoracique le 07 avril ( avec des tiges cette fois car l'aorte passe trop près pour La méthode VBT) .Ce sera le même chirurgien, elle a confiance en lui. Il souhaite l'opérer maintenant pour avoir le meilleur résultat possible en lombaire et au moins après ce sera terminé si tout se passe bien. Moralement, c'est dans moins de 2 mois donc l'attente est longue, elle voudrait que ce soit fait. Sinon, très bien remise de la première opération, un peu de fatigue le premier mois mais ensuite, la vie reprend son cours.
Bon courage à tous les enfants, je vous donnerai des nouvelles après cette seconde chirugie.
Barbara
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#310636
Bonjour et bravo à Vincenza,
son courage sera récompensé, et la confiance en la personne qui l'opère est bien sûr primordiale.
Un mois et demi à prendre patience… alors tous mes encouragements, et profitez des bons moments d'ici-là
A bientôt
:SV3
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#310641
Bonsoir,
Je lis les nouvelles de Vicenza et je vois qu'elle semble se remettre courageusement de son opération. Pas facile de devoir encore attendre et passer par une nouvelle intervention et surtout patienter pour savoir si les résultats sont bons. Une fois de plus, les enfants montrent leur force et leur courage. Je souhaite que la suite se passe bien et que vous ayez de très bonnes nouvelles ensuite.
Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Barbara71
#310643
Bonsoir,
Merci à vous,je vous donnerai de ses nouvelles après cette seconde chirurgie.
Je pense qu'elle aura besoin d'un peu d'aide au niveau psychologique,par exemple demain c'est carnaval à l'école et elle refuse catégoriquement de se déguiser car elle ne veut rien sur sa cicatrice autre que ses vêtements,même si elle les garde en dessous du déguisement. C'est bizarre car elle s'est fait opérer du coeur bébé mais cette cicatrice ne la perturbe pas.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça et est-ce que je laisse faire le temps où dois je la faire consulter ? Merci de vos conseils,bonne soirée. Barbara
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310669
Bonjour Barbara

Merci de venir nous donner des nouvelles de ta fille, c'est important de pouvoir suivre les évolutions de chacun pour que les futures opérés puissent se projeter dans l'avenir. Mais cela nous permet également de t'apporter notre soutien.

Ta fille semble ne pas accepter sa cicatrice, je pense que ça serait bien de la faire suivre. Car est ce que c'est juste la cicatrice qu'elle ne supporte pas, ou est ce que ce que celle ci représente avec tout ce que ta fille au du spporter peut être sans rien dire.

:carna3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#310862
ah flute, déjà une seconde opération de programmée! et c'est pour bientôt! faut réduire la courbure dorsale et espérer que la méthode VBT apportera un bon résultat, sur la lombaire. j'imagine que vous devez être impatients de connaitre le résultat. ta fille a du mal avec sa cicatrice; faut dire que tout cela fait beaucoup de choses à encaisser, mais nul doute qu'elle va s'y faire tout doucement.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !