Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Barbara71
#311009
bonjour
encore 1 mois.Elle a vraiment hâte que ce soit fait.elle est contente de la première chirurgie, puisqu'elle fait tout comme avant, elle qui adore courir et faire du vélo.mais elle a des douleurs musculaires, à cause de la courbure thoracique, donc finalement, mieux maintenant que dans 2 ans, ce qui était prévu au départ.
je vous enverrai un petit message après le 07 avril.
merci à tous et belle journée.
Barbara
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#311012
Bonjour,
Merci pour les nouvelles de votre file.
Comment se fait-il qu'elle doit se faire réopérer si rapidement?
Vous êtes en Saône et Loire?
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#311070
Bonjour,
Je lis les nouvelles de Vincenza et je vois effectivement que les choses s'accélèrent plus vite que prévu puisque l'on parle dorénavant d'opération en Avril.
Je vous envoie d'ores et déjà plein de soutien pour ce rendez-vous à venir en espérant que vous restez positifs et forts,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Barbara71
#311164
Bonsoir.
Nous sommes bien en Saône et Loire,à Louhans.
Nous sommes rentrées de la visite pré opératoire il y a 2 heures Vincenza est un peu rassurée ,le chirurgien prends toujours le temps de répondre à ses questions et c'est important pour elle qui réfléchi beaucoup..
Jeudi prochain,nous devons voir les neurologues et l'anesthésiste et voilà, plus qu'à attendre le 7 avril.
Bonne soirée à tous merci
Barbara
Avatar de l’utilisateur
Par Barbara71
#311165
Ah j'ai pas répondu à Severine pardon.Il veut faire cette chirurgie maintenant car la courbure thoracique empêche les cables qu'il a mis en octobre (avec la méthode vbt ) de redresser la colonne comme ils devraient. En plus elle a des douleurs musculaires à cause de ces oppositions de forces et de toute façon elle en a marre des plâtres et corsets.
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#311254
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Et bien, nous habitons pas très loin. Nous sommes tout près de Macon.

Nos enfants sont suivis par le même médecin à l'hfme il me semble.

Bon courage pour les rdv de jeudi.

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Barbara71
#311263
Merci mais je viens de recevoir des Messages,les rendez-vous sont repoussés à cause du virus. Je ne sais pas lesquels,ni si la chirurgie est maintenue même si c'est considéré urgent. On verra bien. Vincenza pleurait car elle a hâte que cette chirurgie soit faite mais malheureusement on ne peut pas décider. .
Bon courage à tous. Bonne soirée.
Barbara :bougie1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311269
Bonjour Barbara

Effectivement tout cela est bien ennuyeux mais à priori toutes les chirurgies programmées non urgentes semblent annulées.
Les hopitaux gardent des places et du personnel pour prendre en charge les patients atteints du virus.

On va espérer que cette crise passe vite pour que tout rentre dans l'ordre dans les meilleurs délais

:stpat5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311298
hélas, c'est toujours une déception quand les dates d'opération sont reportées, mais nous vivons une période très difficile qui nécessite ces décisions. je comprends très bien Vincenza qui a très envie que tout cela se termine au plus vite!
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#311302
Bonsoir,
Comme je comprends la déception de Vincenza si les choses sont repoussées à plus tard. Les urgences actuelles ont eu raison de l'opération qui se préparait. Difficile de se préparer à un tel événement et d'entendre qu'il va falloir peut-être attendre encore...
J'espère que vous en saurez plus rapidement afin de tout expliquer à Vincenza.
Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Barbara71
#311396
Bonsoir,
Elle a bien compris que cette crise est mondiale et que partout des personnes qui attendaient une chirurgie pour une vie meilleure devront attendre un peu plus.
J'espère juste que ce sera avant sa sixième.
En attendant nous respectons la consigne de confinement,avec la chance d'avoir de l'espace autour de la maison donc pas mal d'activités pour mes filles.
Je profite de ce message pour adresser mes plus sincères remerciements à nos soignants qui parfois travaillent dans des conditions dangereuses pour leur propre santé. Que nos décideurs en tirent leçon....
Bonne soirée à tous,merci :printen
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311412
Vincenza a bien compris la crise actuelle.
On va espérer qu'avec les efforts de chacun que la crise soit le moins longue possible, bien qu'on ait conscience que nous en avons pour quelques semaines

:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#311440
Bonsoir,
Effectivement Vincenza semble avoir tout compris et accepté de la situation actuelle. Cela est une bonne chose.
Pour le reste, les gens se rendent doucement compte de la qualité et du dévouement des équipes médicales qui travaillent dans les hôpitaux. Les gens d'ici le savent bien, pour d'autres les choses sont parfois plus difficiles entre incapacité à accepter d'attendre et insatisfaction permanente de ce qu'on leur propose. Espérons qu'ils n'oublieront pas la leçon plus tard dans la vie.
Même chose pour nos gouvernants qui vont peut-être réfléchir un peu à la lente destruction de notre système médical suite à cette crise. Espérons là aussi que cela soit salutaire.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Barbara71
#311536
Bonsoir,
J'espère que tout va au mieux possible pour tout le monde et que ce confinement nécessaire pour la santé de tous se passe bien.
Vincenza suit ses cours sur internet et même si elle voit sa soeur qui travaille beaucoup,pour elle c'est plus compliqué,elle a constamment besoin de bouger . Elle a de la chance d'apprendre très vite et s'est trouvé de nouvelles passions depuis ce confinement. Surtout le vélo,nous avons de l'espace et elle passe ses journées dessus,en me disant que ça soulage ses douleurs.....En tout cas on fait beaucoup de choses ensemble qu'on ne fait pas habituellement faute de temps donc pour moi qui travaille énormément d'habitude,c'est vraiment de supers moments avec mes filles dont je profite à fond.
Bon courage à tous,à bientôt. :prin

N'hésitez plus et faites un don à l'association !