Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mariemaël
#324733
Bonjour,
Nous venons d’ avoir un retour des orthopédistes qui envisagent une opération en début d’été prochain, Maël aura donc 3 ans.
Nous attendons encore un retour de leur part pour avoir un rendez-vous afin de poser toutes les questions sur la chirurgie et les suites qu’elle va engendrer.
Il faut dire que le teaming n’est pas super vu que Maël devrait faire sa rentrée à l’école en septembre prochain... mais bon je commence à penser qu’il n’y a jamais de bon moment pour une opération.
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#324746
Bonjour,

L'entrée à l'école est un grand moment dans le monde des parents, mais moins dans le monde des petits, surtout à cet âge. Le plus important est sa santé. Il ratera quelques mois de maternelle pour la découvrir en meilleure forme.
Je vous souhaite plein de courage et de patience.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324759
Bonsoir Marie

Voilà, l'opération est décidée et se sereait pour le début de l'été prochain.
Maintenant tu te poses des questions et c'est normal.

Maël aura tout l'été pour récupérer, à son age les enfants récupère très vite.

Il pourrait éventuellement manquer les premiers temps d'école, mais cela ne devrait pas être trop long et il pourra vite retrouver les copains

:nounours
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#324772
Bonsoir,
A ce que je lis, l'opération se précise pour Maël. Le fait que celle-ci ait lieu en début d'été permettra déjà de profiter de cette période de vacances pour récupérer. C'est sûr que les enfants reviennent très vite en forme même s'il faudra tout de même un peu de temps. Peut-être que cela permettra qu'il puisse reprendre l'école doucement en septembre en ne ratant pas la rentrée.
C'est une bonne chose que de prendre rendez-vous avec l'équipe médicale afin de savoir ce qu'il en sera de l'opération. Cela permettra de savoir précisément le déroulement de l'opération et les suites. Cela vous donnera également de la confiance. N'hésitez pas à préparer la liste des questions pour ne rien oublier ce jour là.
Plein de force à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324792
la décision opératoire est maintenant prise. ce sera presque en fin de sa première année de maternelle, il ne ratera ainsi pas de trop. mais surtout, il devrait pouvoir y retourner en septembre avec son dos neuf. tiens nous au courant de la suite si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326477
Bonjour

As tu pu avoir un rdv avec le chirurgien pour pouvoir poser toutes les questions qu'il faut ?

:hall
Avatar de l’utilisateur
Par mariemaël
#326556
Bonjour,
Oui nous avons un rendez-vous de programmé le 21/12, en attendant nous profitons de l’instant présent et nous nous projetterons sur l’opération qu’après.
Merci d’avoir pris des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326590
Bonjour Marie

Tu as raison, pas de stress pour l'instant et il sera temps d'y penser le moment voulu

:hall12
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329248
Bonsoir Marie

Maêl a eu un rdv le 21?12, comment cela s'est il passé ?
J'espère que les nouvelles sont bonnes


:CrepeSP
Avatar de l’utilisateur
Par mariemaël
#329258
Bonsoir,
Nous avons effectivement vu le chirurgien le 21/12 mais n’avons toujours pas de décision concernant l’opération. Maël doit passer un scanner le 15/02 et nous rencontrerons de nouveau le chirurgien le 05/03 pour enfin prendre la décision d’opérer cet été ou d’attendre encore un an.

Merci d’avoir pris des nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329268
Bonjour

Merci pour les nouvelles, toujours dans l'attente mais l'équipe médicale a surement besoin de plus de précision avant de prendre une décision d'où un examen supplémentaire

:crepe1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#329290
Bonsoir,
Je lis les nouvelles et je vois que vous allez devoir attendre encore un peu avant l'opération. Pas facile d'être dans l'attente sans trop savoir ce que sera la suite. Sûrement que les médecins cherchent à être le plus sûr possible de ce qu'ils vont faire et préfèrent prendre leur temps.
J'espère néanmoins que vous arrivez à garde confiance et courage durant cette période.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par mariemaël
#330164
Bonsoir,
Aujourd’hui nous avons rencontré le chirurgien de Maël et après avoir eu le résultat du scanner et la dernière radio ça y est nous arrivons à une décision l’opération sera réalisée d’ici cet été. Nous attendons un retour de leur part pour la date précise.
Donc on part sur la résection d’une hemi-vertèbre (la principale sur les 2), l’objectif étant de revenir à un angle cobb de 40 (il est actuellement de 71).
Voilà, dès que l’on aura la date de l’intervention on pourra prendre rendez-vous avec l’anesthésiste et un cardiologue pour être sûr qu’il n’y a pas de soucis avec l’anesthésie.
Il n’y a plus qu’à...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330168
Bonsoir Marie

Les derniers examens ont confirmé la nécessité de l'opération.
Cela va permettre à Maël de pouvoir gagner beaucoup de degrés .

:voilier6 :voilier5
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#330174
Bonjour Marie,
vous voilà sur le chemin vers l'opération qui permettra à Maël de se sentir mieux.
Meilleures pensées pour cet étape importante
:voilier6 :coucou1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !