Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#333620
Bonjour,
bonne convalescence à Maël avec son nouveau dos réparé !
et plein d'encouragement à vous sa famille, pour bien l'entourer
Meilleures pensées
:coucou1 :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#333630
Bonsoir

J'espère que Maël ne souffre pas trop, que la douleur est bien gérée. Il a sans doute commencé à se lever, peut-être à faire quelques pas. Les progrès vont se faire au fur et à mesure du temps, tout en sachant qu'un enfant récupère beaucoup mieux et plus vite qu'un adulte.

Bonne convalescence à Maël. Courage à tous.
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333661
Bonjour

Comment va Mael ?
J'espère qu'il récupère bien et peut être arrive t'il déjà à marcher seul ?

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333930
Bonsoir

Je reviens prendre des nouvelles de Mael, j'espère que tout se passe au mieux depuis son opération

:soleil3
Avatar de l’utilisateur
Par mariemaël
#334082
Bonjour,
Merci d’avoir pris des nouvelles et désolé de ce retour un peu tardif.
Maël va bien, l’opération c’est bien passé. Nous sommes rentré à la maison après 5 jours de surveillance. A la sortie de l’hôpital Maël allait extrêmement bien, presque comme s’il ne s’était rien passé. Mais après 5 jours à la maison il a commencé à avoir de nouveau mal dès qu’il marchait ou devait tenir son dos, il restait allongé sur le canapé. Après avoir pu faire un point avec l’anesthésiste ce dernier nous a prescrit un traitement un peu plus fort et maintenant tout est rentré dans l’ordre Maël jour de nouveau normalement même s’il se fatigue vite, notamment quand il marche et reste douloureux s’il reste trop longtemps assis.
Mercredi nous avons le contrôle de la cicatrice et revoyons le chirurgien qui nous dira si nous pouvons partir en vacances.
Par moutte
#334083
ah oui pas facile d ajuster les antalgiques chez un petit mais heureusement en tant que parents vous êtes vigilants et le connaissez bien

la visite de contrôle approche et vous pourrez enfin partir en vacances :prin4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334092
Bonsoir

Mael récupère bien, juste la douleur qui est encore présente et un réajustement des antalgiques a été nécessaire.
Il joue normalemnet, c'est bon signe.
Il faud du temps pour bien récupérer.

Le prochain rdv devrait vous rassurer sur la suite, et si vous avez l'accord pour partir un, voici un lien avec des conseils de voyage https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=9482

:superm
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#334093
Bonsoir,

Les nouvelles sont bonnes même s'il a été nécessaire d'augmenter les doses pour que Maël ne souffre plus. Et maintenant, le voilà qui joue comme si de rien n'était à part la fatigue normale à ce stade.

Je souhaite que le chirurgien vous donne le feu vert pour partir en vacances, ça ferait du bien à tout le monde. N'hésite pas à repasser par là pour nous dire si c'est ok.

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#334096
Bonsoir,
Tout a déjà été dit. Maël récupère doucement. Il a fallu rééquilibrer le traitement mais les choses rentrent maintenant doucement dans l'ordre. Votre présence à ses côtés est sûrement une aide précieuse qui va lui permettre de reprendre au fil des jours des forces pour continuer son chemin de petit garçon courageux.
Espérons que le rendez-vous de mercredi sera porteur de bonnes nouvelles et saura rassurer chacun.
Plein de force à vous pour la suite,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#334105
Maël va bien avec ce réajustement thérapeutique. et nul doute que le rv de demain confirmera tout cela et vous permettra de partir en vacances pour un repos bien mérité! :bronze
Avatar de l’utilisateur
Par mariemaël
#334151
Bonsoir,
Maël a eu le contrôle de sa cicatrice à l’hôpital et ça y est il n’a presque plus de pansement, juste un petit protégeant un point sur l’infirmière à gratté un peu et que nous retirons dans 2 jours. Du coup Maël devrait pouvoir se baigner d’ici 8 jours, nous pouvons donc partir en vacances, il est très content.
D’ailleurs le chirurgien m’a dit que pour se baigner Maël pouvait garder son corset, ça m’a étonné car il y a une mousse en dessous le plastique du corset mais ça doit être fait pour... Dans tous les cas Maël est rassuré avec le corset donc si ça le rassure et que ça diminue les risques il le gardera dans l’eau.
Du haut de ses 3 ans il m’impressionne il accepte tous les soins sans bouger, il est vraiment courageux.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334152
Bonsoir

Super, les nouvelles sont bonnes, tout va bien pour Mael , vous allez pouvoir partir en vacances et il va même pouvoir se baigner.
Ca me surprend aussi pour le corset pendant la baignade car on nous dit toujours qu'il ne faut surtout pas le tremper dans l'eau et les mousses vont rester mouiller et il ne faudrait pas qu'ensuite ça ramolisse la peau de Mael.
Tu devrais téléphoner au prothésiste pour savoir ce qu'il en pense

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#334154
Bonsoir,
Les résultats sont bons et doivent certainement donner du tonus à chacun à l'approche des vacances. Maël retrouve petit à petit toutes ses forces. Le chirurgien a autorisé la baignade et je suppose la super nouvelle que cela a dû être pour vous.
Ensuite, il me paraît à moi aussi compliqué de se baigner avec le corset. Il n'est pas vraiment conçu pour cela. C'est sûr qu'il serait bon de demander son avis à l'appareilleur qui connait mieux que quiconque les qualités du corset.
L'essentiel est là en tous les cas. Maël va pouvoir profiter des vacances avec quiétude. Pas de doutes sur le fait qu'il a su aller se chercher ces moments de joie grâce à son courage.
Meilleures pensées à vous,
Franck
Par moutte
#334157
Maël est fort et courageux vous allez pouvoir partir sereinement en vacances

profitez bien :plage5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#334165
super, tout va bien pour Maël, les vacances vont bientôt pouvoir commencer! je trouve bizarre aussi qu'il pourrait se baigner avec le corset! une première! n'hésite pas à te renseigner quand même! :bouee :bonvac1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !