Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#317251
espérons que cela se passe bien à la maison et que Dorian reprend des forces tout doucement
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317304
Bonjour Mar

J'espère que la semaine s'est bien passé pour Dorian et que tout va bien depuis son retour à la maison

:autum1
Avatar de l’utilisateur
Par Mar34
#317319
Bonsoir
Je viens vous donner des nouvelles Dorian va bien les progrès se voient de jour en jour reste encore affaiblit mais c est une question de jour ... il marche un peu chaque jour mais il est vite fatigué mais c est normal il faut y aller doucement. On a même remis le nez dans le travail scolaire ça aussi doucement et a son rythme . La douleur la journée disparue reste la nuit où c est un peu plus compliquée mais au fil du temps ça va aller de mieux en mieux .. juste le papa qui passe le voir 15 min par jour et lui rabâche sans cesse de bouger plus et de faire beaucoup de travail scolaire . Il ne comprend pas pourquoi il a du mal a rester assis assez longtemps ... et la a partir de mardi un kine va venir a la maison pour le remuscler un peu plus par contre le chirurgien n avait pas prescrit de séance mais j ai demandé mon médecin traitant . Merci pour vos messages
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317320
Bonsoir Mar

Dorian va mieux de jour en jour et progresse, c'est de très bonnes nouvelles.
C'est normal qu'il soit encore fatigué, c'est une chirurgie lourde et il faut du temps pour s'en remettre.
Le papa ne semble pas encore avoir compris ce que Dorian vient de vivre.

L'opéraiton de Dorian est encore récente, avant de commencer la kiné, je te conseillerais de contacter le kiné et de lui demander son avis, c'est très important.
La kiné en post op n'est pas une obligation et il faut être sur que ce que le kiné lui fera faire sera bien adapté à sa situation

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#317333
cela fait plaisir de lire que Dorian va de mieux en mieux, même si la fatigue est encore bien présente. avec de la patience et un peu de temps, tout va vite revenir. dommage que le papa ait du mal à comprendre l'importance tout cela. par contre, je vois que c'est le généraliste qui a prescrit de la kiné; connait-il assez la scoliose pour cela, surtout que là, Dorian est au début de sa convalescence et je sais pas si vraiment c'est recommandé! je dirais prudence!
Avatar de l’utilisateur
Par Mar34
#317337
Bonjour
Vous pensez que le kiné n est pas une bonne chose ? Je pensais que ça pourrait l aider à se remuscler un peu ou lui renforcer ses muscles car du fait qu il ete affaiblit il a perdu du poids ou bien que le kiné pouvait lui aussi indiquer quelques gestes ou posture adaptés à sa situation . Je dois l appeller demain et voir avec elle directement .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317339
lI est très rare de prescrire de la kiné aussi vite après l'opération.
Quoi qu'il soit mis en place, il est plus prudent d'avoir en priorité l'avis du chirurgien.
C'est qui connait le cas de Dorian et qui sait ce qu'il faire ou pas à ce stade là.
Il donnera peut être le feu faire et en même temps il indiquera ce qui doit fait ou non.
Le généraliste n'a pas la même connaissance du cas de Dorian

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#317342
je pense effectivement, que c'est vraiment très, trop tôt! dès que Dorian pourra remarcher normalement, il reprendra vite des forces!
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#317357
Bonjour,
Je lis les nouvelles et je me réjouis que les choses aillent de mieux en mieux pour Dorian au fil des jours. Son Papa ne comprend pas trop ce par quoi son fils est passé. Peut-être qu'au fil des jours il arrivera à mieux appréhender et sera plus présent.
Il faut prendre le temps après cette opération et suivre les recommandations du chirurgien de par son vécu face à ces situations. Peut-être que l'intervention du kiné est effectivement un peu précoce dans la situation de Dorian. Et puis, l'expérience là aussi des amies du forum confirme le fait que cela n'intervient qu'ensuite si besoin. A voir...
Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#317364
Bonsoir,

Merci pour ces nouvelles. Dorian a subi une opération importante, il faudra sans doute du temps avant qu'il retrouve de la force. Pas de précipitation, et renseignez-vous bien pour trouver le ou la bonne kiné.
Je vous souhaite plein de patience.
Avatar de l’utilisateur
Par Mar34
#317383
Bonsoir
Des nouvelles de Dorian ce soir aurait dû être un bon jour l'infirmier devait passer et retirer tout le fil sur la cicatrice de Dorian et la problème le fil le survêt ce qu il appelle ça et bloque sous la peau . Résultat demain matin il va falloir rappeller le chirurgien pour voir ce qu il faut faire . L infirmier dit que c ete rien de grave . On verra demain avec le chirurgien .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#317386
j'ai pas compris, que c'est-il passé avec le fil? le survêt?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317387
Bonsoir Mar

Surement un petit souci qui pourra vite être résolu

:automn2
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#317389
Bonsoir,
Je viens de lire moi aussi les dernières nouvelles que tu nous donnes. Je n'ai pas vraiment compris le problème concernant la cicatrice de Dorian. Espérons en tous les cas, comme le dit l'infirmier rencontré, que tout cela n'est pas trop grave. Dorian pourra ainsi franchir ce nouveau souci sans embûche et continuer à récupérer doucement.
On croise les doigts avec vous. Je vous envoie plein de force pour la suite !
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#317428
Bonsoir,

Je viens de lire votre histoire. Effectivement, après une lourde opération comme a subi votre fils, il lui faut un peu de temps je pense aussi avant d'attaquer la kiné.

J'espère que ce souci de fil va être résolu.

Plein de courage

:combatSP
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !