Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329745
l’opération de sarah n'est pas loin et la fatigue est encore là, c'est bien normal. difficile de faire les magasins à ce stade, elle a encore besoin de beaucoup de repos. attention de ne pas aller trop vite, cela pourrait être préjudiciable à sarah. elle a eu du plaisir à manger son burger frites, ça lui a donné l'appétit!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329754
Bonsoir

Sarah retrouve petit à petit son appétit, c'est une bonne nouvelle
Elle fatigue encore vite mais c'est normal, son organisme a besoin de temps pour bien récupérer

:SV6
Avatar de l’utilisateur
Par Sarahprincess
#329776
Oui il est vrai que faire magasins etai encore difficile pour elle ,elle voulais sortir un peu et ct son choix je voulaus lui faire plaisir, elle a vue que ct encor trop tot, depuis pas ressorti, c vrai vau mieux aller doucement mais surement merci a vous pour vos messages, le chirurgien nous avait dit que sarah pourrais reprendre l ecole lundi, mais vue ca fatigue et sa difficulte a rester assise se sera pas pour tt suite ,on va attendre encire une bonne semaine.....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329783
la reprise de l'école est à mon sens aussi prématurée, la position assise de nombreuses heures serait difficile à vivre pour elle. il faudrait voir avec la direction pour éventuellement mettre en place un PAI ou qu'elle lui permette de pouvoir se lever quand cela ne va plus; voir aussi pour le port de son cartable,.... je pense qu'il faut anticiper un minimum.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329791
Bonjour

Pour la reprise des cours je pense aussi qu'il est plus prudent d'attendre encore un peu, que Sarah soit assez en forme pour pouvoir supporter et si besoin faire une reprise progressive car toute une journée c'est fatiguant. Et en attendant ses camarades pourraient peut être lui ramener des cours à la maison ?

Comme Rosy je te conseille de contacter la direction de l'établissement scolaire pour prévoir un PAI

:SV6
Avatar de l’utilisateur
Par Sarahprincess
#329876
Je vous ecris en direct de l hopital, sarah a pas troo dormi la nuit derniere elle se plaingnais de douleur au thorax et difficulte a respirer et fievre, je l ai emmener chez medecin il a suspecter un pneumothorax, donk tt suite parti au urgences, radio prise de sang faite temperature a 39, elle a mal au ventre et a poitrine ,il s agit bien de cela ,sarah est en pleure fatiguee et plus envie de rester ds l hopitel ,mais pas le choix , le poumon droit est rempli de liquide, il va falloir enlever ts ca, il lui on fait un drainage avec seringue en anesthesie locale il lui on retirer 600ml de likid c impressionnant elle souffrais tellement, cela a durer 20min, sarah va beaucoup mieux tt a coup, la il lui on fait une nouvelle radio plus antibio, la on va dodo et on verra la suite demain, il von analyser le liquide voir quel bacterie voila.
Par moutte
#329881
aîe aîe aîe très douloureux en effet, elle est prise en charge même si ce séjour ne la réjouie pas elle ira beaucoup mieux

tiens nous au courant de la suite bon courage à elle :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329888
c'est hélas un risque suite à l'opération! heureusement que Sarah a tout de suite été prise en hospitalisation et voilà que le problème est pris en charge. elle est déjà bien soulagée et cela devrait lui permettre de reprendre sa convalescence.
Avatar de l’utilisateur
Par Sarahprincess
#329891
Merci pour vos messages donc apres diagnostic ce n est pas exactement un.pneumothorax mais une pleuresie, il reste un peu de liquide dans poumons, il non volontairement pas ts retirer,ce matin ct bilan saguin et radion et on attend toujours resultat du labo pour le liquide, sarah va bien elle a bien manger et dait sieste........
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329894
Bonjour

Je suis navrée de lire les problèmes de Sarah, mais effectivement c'est un des risques de l'opération VBT.

J'espère que Sarah va vite aller mieux, d'ailleurs elle semble avoir déà retrouvé l'appértit.
Elle est vraiment très forte

:SV6
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#329915
Bonsoir,
Après cette grosse alerte et les souffrances associées à la pleurésie dont vient de souffrir Sarah, les choses semblent commencer à se calmer doucement. La douleur s'estompe un peu et l'intervention des médecins semble avoir permis d'évacuer l'eau des poumons de Sarah autant que possible.
Il va falloir effectivement laisser dorénavant un peu de repos à Sarah et également à vous qui avez été malmenés et angoissés par ce souci médical. Sarah a réussi à s'alimenter, preuve que cela va un peu mieux. L'analyse du liquide retiré des poumons permettra d'en savoir plus.
Je vous envoie plein de force pour la suite,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Sarahprincess
#329944
Voila sarah reparti au bloc, ct dur pour elle ,elle est fatiguee de toutes ses piqures et radios , il on vue que il y avait encore beaucoup de liquide ds son poumons, il von lui poser un drain, je suis fatiguee physiquement et moralement, ma fille est fatiguee,toute faible et je ne voulais plus la voir souffrir,c tellement durr, j espere qy apres ce drain ca ira car vraiment j en peux plus c trop pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329945
Bonsoir

Mince, Sarah a du retourner au bloc
J'espère que cette fois ci ça va permettre de complètement résoudre ce problème et que Sarah puisse vite reprendre des forces.

Je t'envoie tout mon soutien

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329952
ah flute! voilà encore une étape difficile pour sarah. avec le drain, cela devrait s'arranger et la pleurésie s'assécher. très difficile de vivre tout cela pour une maman, on se sent si impuissante! :ondpo
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !