Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par melilalo
#332234
Bonjour, ma fille de 17 ans a été opérée en 2020 d’une grosse scoliose. Elle a eu des douleurs importantes il y a qq jours avec un craquement. Nous avons fait une radio en urgences : la tige est cassée. Son chirurgien n’est pas disponible on lui a prescrit des antalgiques. Je suis très inquiète car sa gibbosité semble s’aggraver et ressortir plus qu’avant on doit attendre jusqu’à fin juin un rdv. Je voudrais avoir un avis car j’ai peur de passer à côté de qq chose de grave, est ce qq connaît un chirurgien ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#332252
Bonjour Melilalo et :b25 ta fille a cassé sa tige semble t'il et tu te fais du souci, avec un rv chez le spécialiste qui est encore un peu loin. comment vont ses douleurs? se sont-elles calmées? sais-tu à quel niveau elle est cassée? il y a des membres du forum qui vivent avec une tige cassée. si cela ne gêne pas, le médecin la laisse en place, donc tout dépend si douleur ou pas. en prenant rv avec un autre spécialiste, tu n'auras surement pas un rv plus rapidement, vu les délais actuels. comment a t'elle cassé sa tige? chute?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332265
Bonjour Melilalo et bienvenue sur SP :welcom4

Quand tu auras lu mon message l'histoire de ta fille sera transférée chez les ados opérés vu son age.

Est ce à la suite d'un effort ou d'une chute que ta fille a eu un problème avec une tige ?
Elle a mal et vous n'avez pas de rdv avant fin juin.
Elle est suivie sur quelle ville ? n'y a t'il pas un assistant qui pourrait vous donner rdv plus tôt en expliquant l'urgence de la situation ?

Je crains qu'ailleurs les rdv ne soient pas plus rapides hélas, ils sont tous tellement débordés que les délais d'attentes sont souvent très longs

:mu3
Par melilalo
#332516
Bonjour, elle n’a rien fait, elle a senti un gros craquement , elle a eu très mal on a fait une radio qui montre que la tige a cassée, visiblement deux vertébrées n’ont pas fusionnées cela a provoqué une contrainte sur la tige. Les douleurs sont toujours présentes depuis 15 jours et je trouve que sa gibbosité ressort de plus en plus je suis très inquiète.
Par moutte
#332518
bonjour

je pense qu au vu de la situation tu pourrais demander une consultation en urgence car elle ne peut rester avec des douleurs

dans quelle ville habites tu ?

il faut malheureusement insister dire que ses antalgiques ne la soulage pas, dégradation de son sommeil son appétit etc

courage et tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#332521
Bonjour,
ne serait-il pas possible qu'elle soit reçue en urgence dans l'établissement où elle a été opérée ?
Peut-être qu'un collègue du chirurgien qui l'a opérée, spécialiste également pourrait la recevoir ?
Ce serait bien qu'elle n'aie pas trop à attendre avec cette tige cassée et les douleurs qui l'accompagnent.
Je comprends ton inquiétude.
Meilleures pensées
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332523
Bonjour Melilalo

Voilà, l'histoire de ta fille est au bon endroit.

Je comprends tes angoisses et le dr C n'est pas encore rentré.
Par tu devrais rappeler son sécrétariat pour quand même faire avancer un peu le rdv car il va rentrer avant fin juin. Tu peux aussi demander à ton généraliste d'appeler pour que le rdv soit avancé.
Sinon voit avec un de ses collègues à la clinique.

Je ne vais pas quel est l'hopital le plus proche pour toi, si c'est Besançon ou Trevenans. Tu peux toujours essayer les services d'urgence mais comme ils sont plus que surchargés par sure qu'ils vous prennent. En plus Trevenans n'ont pas de spécialistei de la scoliose.

Et consulter ailleurs je crains que les délais d'attente soient encore plus long.

Je pense que le mieux c'est de faire avancer le rdv avec le chirurgien de ta fille.

La non soudure de 2 vertèbres pourraient expliquer cette rupture de matériel

:oiseau :papillion
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#332586
j'ai lu sur un autre topic que tu avais vu un chirurgien qui n'intervient pas sur une scoliose de ce type là. était-ce un chirurgien de la scoliose? car je suis étonnée! à part cela, que dit-il, une opération est nécessaire ou faut-il laisser ainsi? ta fille souffre t'elle toujours autant? je crois hélas qu'il faudra attendre le retour de son spécialiste.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332592
Bonsoir Melilalo

Effectivement essaie d'avoir si possible un rdv rapide avec un autre spécialiste à la clinique, mais dans le doute maintient le rdv du 15 juin qui est dans pas trop longtemps. Je sais quand on attend comme ça c'est une éternité, mais c'est tellement compliqué d'avoir un rdv avec un spécialiste que celui ci nous parrait assez proche.
Si pour la radio c'est un EOS, dans la région effectivement il n'y a que Besançon.

A la clinique c'est vrai qu' il y a un chirurgien qui ne semble pas être spécialiste des scolioses et je ne sais pas si le dr L exerce encore.

:courage1

:oiseau
Par melilalo
#332607
Bonjour rosi
Le chirurgien que j’ai vu n’intervient pas sur des scolioses de ce type il préfère attendre que son collègue (qui suit ma fille) revienne. La situation s’est aggravée car la tige se déplace (la colonne aussi) la gibbosité a beaucoup augmenté. Elle doit rester couché le plus possible. Le rdv est avancé le 15 juin…..
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332611
Bonsoir Melilalo

La situation semble se compliquer et si ta fille doit rester le plus couchée possible c'est pas simple.

Je pense que le Chirurgien va reprendre son activité avant le 15, il faudrait que ton médecin traitant appelle la clinique pour avoir un rdv en urgence dès la reprise d'activité du chirurgien.
Si toi tu appelles ça ne bougera pas plus, mais si ton médecin traitant le fait ça peut fait avancer un peu le rdv.

:srping5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !