Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321675
Bonsoir Tehquel

J'aurais aimé lire de meilleures nouvelles.
Julie n'a pas le moral, comme beaucoup de jeunes en ce moment. Cette crise sanitaire est lourde de conséquences, entre les précautions à prendre pour épargner des vies et le besoin de vivre et d'être libre, c'est difficile de trouver la meilleure jauge.

Et je vois que Julie a d'autres soucis en plus de son dos.
A voir si ça peut avoir un lien avec le dos ou si il y a un autre problème la dessous.

Elle a encore une gibbosité importante.
Alors il existe une technique chirurgicale pour la diminuer, c'est une gibectomie. En gros ils enlèvent l'intérieur de quelques cotes pour remodeler le côté.
Tous les spécialistes de la scoliose ne la pratique pas.
A priori c'est une technique douloureuse et je ne pourrais pas t'en dire plus pour les résultats.
C'est à discuter avec le chirurgien si il la pratique et si le cas de Julie peut le permettre

:mu3
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#321702
Bonjour Tehquel,
effectivement, les nouvelles de Julie ne sont pas super, et les jeunes ont bien besoin de tout le soutien de leurs parents, comme vous, pour passer cette période compliquée.
A-t-elle des séances kiné pour l'aider un peu à soulager les douleurs et mieux se sentir "dans son corps" ?
Mes meilleures pensées et encouragements
:mu4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#321878
la période actuelle, et qui dure, est difficile à vivre pour Julie et pour bon nombres de jeunes entre autre. beaucoup de choses ne peuvent se faire, plus de vie sociale, de sport, .... le moral en prend un coup. espérons que les jours meilleurs ne sont pas loin. point de vue dos, tout va bien si ce n'est cette gibbosité qui l'embête. c'est vrai que pour s'adosser c'est pas le top, je connais... la gibbectomie est une méthode chirurgicale pour y remédier. à voir si elle est prête à sauter le pas. vous en discuterez lors du prochain rv auprès du chirurgien, tout comme pour son problème de genoux qui semble s'être accentué. en attendant, julie ne veut pas d'aide. souhaitons que l'été qui arrive apportera du mieux avec des envies de sport, de sorties.... autorisées. tiens nous au courant pour la suite si tu veux bien. :papillon
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324403
Bonjour Teqhel

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles de Julie.

J'espère que ça va mieux pour elle depuis ton dernier message

:courage1
Avatar de l’utilisateur
Par TeqHel
#324422
Bonsoir à tous,
Oui Julie va mieux sur tous les plans.
La fin de l'année scolaire à été compliquée, mais elle a malgré tout réussi à décrocher son bac de Français.
Elle a revu le chirurgien début juillet, 2 ans post-op. Il l'a rassuré sur toutes les douleurs qui l'inquiétait et qui ne sont en fait que le résultat d'un manque d'activité !! Que ce soit les lombaires, les cervicales ou les genoux, que des douleurs qui peuvent se résoudre avec le sport et l'activité. Elle s'y remet donc doucement.
En ce qui concerne sa gibbosité, il comprend que cela puisse la gêner mais il lui a expliquer que la lourdeur de l'opération et de ses suites ne valaient pas le coup compte tenu du résultat qui ne serait jamais parfait. Il ne l'a conseil donc pas. Je penses que Julie a bien compris et elle accepte.
Les vacances on été profitable sur le moral, et elle attaque sa dernière année de lycée sereinement. Elle se sent bien dans sa classe et c'est déjà trouvé 2/3 copines. Petit à petit elle retrouve une vie d'ado normale... en espérant que cette fois ci l'année se déroule sans encombre ...
Merci à vous pour votre soutient
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324426
Bonjour et merci pour les nouvelles de Julie.
Contente de voir que les vacances ont été bénéfiques et que l'année commence bien.
Bravo pour la réussite au BAC, c'est encourageant pour la suite.
A l'âge de Julie, je n'avais pas non plus trop le goût pour les activités physiques, mais à l'âge adulte, j'en ressens les bénéfices, et je ne peux que l'encourager à trouver une activité qui lui plaise, pour bouger et se faire du bien.
Etre en position "statique" sur une chaise toute la journée n'est pas bon pour les muscles, qui ont besoin d'être renforcés pour maintenir le dos.
:rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324446
Bonsoir Tehquel

Ca fait plaisir de voir que tout va mieux pour Julie.
Le rdv avec le chirurgien a peut été un électrochoc.

A elle maintenant de trouver l'activité physique qui lui plait, car c'est ça surtout ça doit rester un plaisir pour mieux être pratiqué.

Félicitations pour son bac de français, maintenant une année clé pour elle avec le reste des épreuves en fin d'année scolaire

:rentree
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324599
le chirurgien est content du résultat, manque seulement un peu d'exercices, de sport. Julie s'y est surement remise depuis pour muscler ce dos qui maintenant est réparé. reste cette gibbosité qui l'embête un peu, je le comprends très bien. mais les dires du chirurgien lui ont bien fait comprendre le coté négatif d'une éventuelle opération. voilà la rentrée de commencée, et déjà julie s'est fait de nouvelles copines. sur que l'année sera positive ainsi! :rentree1
Avatar de l’utilisateur
Par jennifer04
#326899
Encore bravo pour les résultats de Julie, on lui souhaite que le meilleur pour cette nouvelle année scolaire
En espérant que la remise au sport n'a pas été très difficile.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326905
Bonjour Jennifer

Il serait intéressant si tu voulais partager ton témoignage sur le forum en créant ta propre histoire

:automnZ
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329905
Bonsoir Teqhel

J'ai vu que tu étais passée par là, à ta prochaine visite n'hésite pas à nous donner des nouvelles de Julie

J'espère qu'elle continue à aller mieux.
Comment se passe ses études ? son dos supporte t'il ?

Fais t'elle des activités physiques régulières ?

:SV7
Par moutte
#332747
Bonjour Teqhel comment allez vous Julie et toi ?

n hésites pas à nous faire un petit coucou pour nous donner de vos nouvelles :prin1
Avatar de l’utilisateur
Par TeqHel
#337126
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà un sacré moment que je n’ai pas donné de nouvelles, mais effectivement la vie a repris son cours et les années scoliose et inquiétudes sont bien mises de côté.
En juin Julie à eu son Bac, et après quelques incertitudes et rebondissements « Parcoursup », elle a décroché une place en IFSI.
Cet été elle a eu la chance de trouver une place « d’aide-soignante » (je mets entre guillemets car, à tout juste 18 ans et sans formation, j’ai trouvé ça limite… poste de Moniteur sur le papier mais dans la réalité Aide-Soignant, çà en dit long sur l’état du système, mais Julie en était super contente). 3 semaines dans un Foyer Médicalisé pour personnes en situation de handicap. Expérience qui n’a fait que renforcer son souhait d’être infirmière.
Là elle vient de terminer son 1er stage de 5 semaines dans un service de chirurgie cardio-pulmonaire. Elle a trouvé cela super, et rien à dire au niveau du dos, il suit le rythme (çà ne sera peut-être pas le cas toute sa vie, mais pour le moment il ne l’empêche pas de faire ce qu’elle aime, alors elle en profite)
Cet été elle a également vu son chirurgien pour la dernière fois. RAS de son côté. Prochain contrôle dans 5 ans avec un confrère. Petit pincement au cœur pour Julie, elle c’était bien habitué à lui et a son espèce de « distance gentille » depuis ces 5 dernières années.
Là voilà lancée de belle manière sur les rails de sa vie d’adulte, et elle ne se débrouille pas trop mal.
Merci encore mille fois pour toutes ces années d'accompagnement et de sollicitude, cela nous a été d'une grande aide et vous menez là une action formidable. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337127
Bonjour Teqhel

Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles de Julie et de voir que tout va bien pour elle.
Surtout qu'elle poursuive bien les suivis, même si c'est tous les 5 ans, c'est important de continuer à se faire suivre.
Elle va s'engager dans un très beau métier mais très difficile physiquement, qu'elle fasse bien attention à son dos.

Je suis ravie de voir que Scoliose et Partage a pu vous apporter l'aide dont vous aviez besoin. Cela ne peut que par la présence de bénévoles mais aussi par l'existence de l'association.
N'hésites pas à venir soutenir de temps en temps d'autres membres de SP et si le coeur t'en dit de nous rejoindre à l'association je me permets de te mettre un lien de présentation https://www.scoliose.org/asso_fichiers/sp-accueil-forum.pdf

:aut1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337153
en voilà de bonnes nouvelles! le dos de Julie va bien et pour le prochain contrôle, elle verra un autre spécialiste. eh oui, on s'habitue à son chirurgien mais un jour on sait que cela change! bravo à elle pour son choix de métier, un métier si noble et si enrichissant! surtout qu'elle soit prudente pour son dos. comme tu dis, actuellement, tout va mais avec les années, faut bien prendre les précautions. n'hésite pas à continuer à venir sur le forum. maintenant que Julie va bien, tu pourras apporter votre expérience et du soutien aux futurs opérés! un grand ingénieur disait "donner ce que l'on a reçu".....
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !