Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par beubeu
#323562
Bonnnnn(soir) j'ai 17 ans et je voulais à la base juste savoir pourquoi je suis insensible au dos après mon opération mais on m'a redirigé ici :)

Donc voici mon histoire

J'ai 17 ans, j'ai eu une scoliose de 78°, j'avais mal avant l'opération, après l'opération beaucoup beaucoup, moins maintenant (déjà un mois). J'ai repris de la mobilité / de la force, j'ai perdu beaucoup beaucoup de poids (plateaux-barquettes obligent :) ) et là je me demandais si c'était normal que je sois insensible au dos surtout au niveau de la peau :/

Voilà je suis bien fatigué mai si vous voulez je vous donne plus de détails demain sans faute mais le sommeil m'appelle et vos réponses ne sont pas de refus !
Par moutte
#323566
Bonjour Gabriel bienvenu sur SP

En effet lors de l intervention ils coupent des petits nerfs et tu as aussi non visibles quelques hématomes
Cela crée ce que l on appelle des paresthésies

Cela va rentrer dans l ordre mais il arrive aussi que certaines zones restent insensible
As tu posé la question à ton chirurgien ou médecin traitant ?

J espère que tu es vie reposé à très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323568
Bonjour Gabriel et à mon tour de te souhaiter b20
effectivement après une grosse opération, des zones d'insensibilité apparaissent.
Elles disparaissent souvent au cours de la première année qui suit l'opération.
Si cela est possible, des massages kiné pourraient aussi aider à faire revenir la sensibilité, tout en évitant les adhérences.
N'hésites pas à demander à ton médecin ou à ton chirurgien quand tu pourrais bénéficier de ce type de séances.
Meilleures pensées
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323570
bonjour Gabriel et à mon tour de te souhaiter la :b8 j'ai vu sur un autre topic que tu as été opéré d'une scoliose importante. n'avais-tu jamais été soigné avant? ou as-tu porté des corsets? en tous les cas, tu as fait le plus dur, même si l'après-opération a été difficile. pour ton insensibilité au niveau du dos, comme te l'a dit moutte, ce sont des petits nerfs qui ont été sectionnés durant l'opération. cela va se refaire avec le temps; je ne peux te dire si c'est long ou pas, cela dépend pour chacun. je sais que pour moi, cela a pris des mois; mais rassure-toi rien de méchant. continue bien dans ta convalescence à bien te reposer, ton organisme en a besoin après cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323600
Bonsoir Gabriel et bienvenue sur SP

Comme les copines, je te confirme qu'il est normal d'avoir des manques de sensibilité avec l'opération.
Des nerfs et des muscles ont été sectionnés, il faut le temps que tout cicatise en profondeur pour que ça se remette en place normalement.
Tu vas avoir progressivement de nouvelles sensations.

Par contre pour l'instant reste bien sage pour que ton dos se consolide du mieux possible

:jo3
Avatar de l’utilisateur
Par beubeu
#324459
Re bonjour !

Je reviens vers vous tardivement pour vous remercier pour vos messages qui m'ont donné de la force ! J'ai fait quelques séances de kiné pour muscler les omoplates mais il y a deux jours j'ai dû porter une charge lourde (10kg je dirais) pendant 10 min à peu près. Ça m'a rien fait ce jour ci et probablement rien mais là aujourd'hui quand je m'allonge et me déplace sur le dos (dans mon lit) je sens quelque-chose à mon épaule gauche :/ c'est un peu stressant et j'espère vraiment que ma tige ne s'est pas cassée :(

Encore une fois si vous savez ce que ça pourrait être ou que vous avez déjà vécu ça, vos messages me feraient vraiment plaisir

Édit : pour être plus précis je sens quelque-chose quand je tends mon épaule gauche (surtout en étant allongé et en la tendant vers la droite
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324464
Bonsoir Gabriel

Oulala, je dirais c'est beaucoup beaucoup trop tôt pour porter aussi lourd, il faut vraiment rester tranquille les premiers mois pour laisser le temps à ta greffe de se consolider.
Difficile comme ça te dire si ça a pu casser, mais je ne pense pas, c'est surement musculaire. Ton dos te fait sentir qu'il faut rester prudent.

:relax
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324467
effectivement, pas très prudent de porter une charge lourde à ce stade! difficile de te dire de quoi, tu souffres, n'étant pas médecin. si cela dure, vois éventuellement ton généraliste.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !