Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#316297
Bonjour et merci pour ces nouvelles,
l'opération VBT semble donner de bons résultats, et a laissé un traumatisme vite oublié, car moindre qu'avec une opération plus lourde. C'est super !
Patrick apprécie aussi la vie sans corset.
Je ne connaissais pas la méthode dont Patrick va bénéficier lors de sa cure, je suis allée voir sur leur site, et il semble que cela ne pourra que renforcer les résultats obtenus et sa musculature.
Patrick prend soin de lui en se reposant lorsqu'il ressent des douleurs, et c'est important pour bien vivre avec une scoliose, même "réparée".
:ondpo
#316300
voilà de bonnes nouvelles. le vbt fait son effet. quelques douleurs encore, espérons que son séjour en rééducation lui apporte un soulagement. j'imagine comme Patrick est heureux de vivre sans corset et de plus, a oubli l'opération. n'hésite pas à nous tenir au courant après sa rééducation et sa prochaine consultation.
#316350
Bonjour

Merci pour les nouvelles dle Patrick qui sont plutôt bonne avec l'opération VBT qui a bien redressé sa scoliose.
Persistent encore quelques douleurs lombaires qui devraient disparaitre avec un séjour dans un centre de réeducation Schroth.
Nous avoons déja quelques photos de radios de dos opérés suivant la méthode VBT mais si tu désires nous transmettre celles de Patrick pour qu'on les mette en ligne dans la partie dédiée à cet effet sur le forum, tu peux nous les envoyer par mail à webmaster@scoliose.org

Merci d'avance

:au
#320288
Bonjour

Je viens vous donner des nouvelles de Patrick, presque 14 ans et bientot 1 an post VBT. Sa scoliose est desormais d'environ 15 et 25 degres (45 et 35 degres avant l'operation). Le cable semble tenir bon et Patrick est a Risser 1 voir 2. La croissance pubertaire forte est donc finie selon le chirurgien et nous croisons les doigts pour qu'il y ait encore un peu de croissance pour gagner encore quelques degres et revenir proche de 0 (Soyons optimistes pour une fois). Le risque de rupture de cable semble donc moindre pour l'instant...

Patrick profite d'une vie sans corset meme si elle n'est pas complètement sans douleurs notamment apres etre reste assis plusieurs heures (2 sur echelle de 10).

Prochain controle dans un an sauf infication contraire....

Comme Patrick est reste tres souple nous avons décidé de le faire tester aussi pour le syndrome de Marfan. Nous attendons les resultats dans quelques semaines. Voila pour les nouvelles courage a tous
#320296
Bonjour et merci pour ces nouvelles de Patrick, encourageantes pour les ados qui sont amenés à bénéficier du VBT.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la position assise prolongée n'est pas bonne pour nos dos. Le meilleur est de pouvoir varier les positions autant que nécessaire pour ne pas déclencher de douleurs.
Meilleures pensées pour les examens à venir et à bientôt
:combatSP
#320297
les nouvelles sont bonnes et le résultat de cette intervention est positif à l'heure actuelle. espérons que cela va continuer encore, il n'y a pas de raison en tous les cas. j'imagine le bonheur de vivre sans corset. encore quelques cms à gagner et quelques degrés à perdre, ce serait extra. c'est sur que la position assise, comme pour tous les scoliosés, n'est pas l'idéal. fait-il de la kiné? tu nous tiendras au courant de la suite si tu veux, en particulier des résultats pour le syndrome de Marfan.
#320305
Bonjour,
Le temps qui passe semble permettre à Patrick de continuer son chemin d'adolescent bon gré mal gré. L'opération est derrière et les bons résultats obtenus semblent se maintenir. Peut-être effectivement pourriez vous encore regagner un petit peu encore sur la courbure d'ici la fin de croissance de Patrick. On croise les doigts.
Il reste encore cependant, à te lire, quelques positions douloureuses notamment la station assise. Celle-ci n'est d'ailleurs pas facile pour beaucoup de monde, moi le premier avec mon dos de rugbyman à la retraite. Peut-être qu'un peu de kiné pratiquée avec prudence pourrait aider ? A voir.
L'opération est derrière vous mais il en restera toujours une surveillance à avoir sur les suites. Gageons que tout continuera aussi bien.
Pour le reste et les examens, là aussi on espère des nouvelles rassurantes à vos côtés.
Meilleures pensées,
Franck
#320314
Bonsoir

Merci pour les nouvelles de Patrick qui sont bonnes. Il a vraiment bien récupéré.
Pour sa croissance, il n'est qu'à risser 1 voir 2, la fin de croissance étant à 5 et c'est un garçon et donc à 14 ans il peut espérer encore grandir un peu, souvent la coissance chez les garçons va jusqu'à 16 ans.

Par contre il a quelques douleurs à la station assise, je te rassure, ce n'est pas un problème chez tous les scoliotiques, pour ma part, je n'ai jamais eu de problème en étant assise.
Mais peut être que son siège en classe ce lui convient pas et il faudrait peut nêtre prévoir un siège mieux adapté ou un coussin.
Par contre les positions prolongées peuvent devenir douloureuses alors il faudrait qu'il puisse se lever de temps en temps et bouger un peu.

Je confirme aussi que la kiné peut lui faire du bien comme avoir une activité physique.
Un peu de massage et de chaleur devrait lui apporter un soulagement

:neige1
#322639
Bonsoir

J'espère que Patrick continue d'aller aussi bien.

Si tu veux, tu peux nous donner quelques nouvelles

:print
#323649
Bonjour,

Patrick va bien et vie sa vie. Il est a nouveau 4 semaines en cure de Physio intensive Katharina Schroth en Allemagne.
Il a toujours des douleurs quotidiennes mais minimales et qui disparaissent en phase de repos.
Nous prévoyons un nouvel EOS courant septembre 2021 pour faire le point.
Actuellement il serait entre 20 25 degre en Lombaire et 10 - 15 degrés au niveau du Thorax.

Les épaules sont équilibrées et il vit depuis plus d'un an sans corset.

Il fait déjà presque 170 cm a 14 ans et demi et j'espère qu'il ne va pas continuer de grandir trop.

Donc phase d'attente et d'observation pour l'instant...
#323654
Bonsoir

Merci pour les nouvelles de Pat qui sont plutôt bonne malgré quand même des douleurs quotidiennes. J'espère qu'elles finiront pas partir.
Dans moins de 2 mois un nouveau bilan avec radio, n'hésites pas à venir nous donner des nouvelles à ce moment là

:plage
#323658
Bonjour,
la cure de Physio viendra peut-être à bout de ces douleurs résiduelles ?
en tous cas, c'est bien qu'elles cessent avec le repos, si cela permet d'éviter les médicaments, c'est un bon point.
A 14 ans et demi, Patrick a encore quelques années devant lui pour continuer à grandir, l'essentiel étant que la scoliose continue à être bien réduite.
Vous en saurez plus avec la radio en septembre, et le suivi reste bien sûr d'actualité.
A bientôt
:bonvac :jo1
#323660
contente de lire que Patrick va bien si ce n'est quelques douleurs qui disparaissent avec le repos . la cure devrait aussi lui être bénéfique. la radio eos est un contrôle prévu ou vous l'avez demandé au vue des douleurs? :spt5
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !