Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#328779
Bonjour,
ah oui, un mois de plâtre à supporter pour Célia !
mais effectivement le centre va la changer d'environnement, et elle va pouvoir peut-être faire quelques petites choses, même plâtrée, les kinés font faire quelquefois des exercices pour commencer à reprendre des forces et faire travailler les muscles qui le peuvent
Plein de courage à elle
:bnomeneige :flocon1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#328791
Bonjour

J'espère que Célia est bien installée au CdM, qu'elle va ainsi pouvoir reprendre des forces. Malgré son plâtre, comme le dit crincrin, elle aura sans doute de la kiné en douceur pour ne pas perdre trop de muscles. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328940
Bonjour

Quelques nouvelles de Célia.
Elle va bien.

Elle a encore une ventilation non invalise la nuit.

Elle a une heure de réeducation tous les jours.

:snow2
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#328953
Bonsoir,
Les nouvelles sont chaque jour un peu meilleures, tout doucement... On espère que tout continue ainsi jusqu'à la fin de cette hospitalisation.
Célia s'accroche comme toujours, entourée des siens.
Courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328956
bonne continuation, Célia, dans ta convalescence. :bisous1
#329037
Bonsoir à tous, encore un grand MERCI à Chris d'avoir pris le temps de vous donner des nouvelles régulièrement.
Célia est donc au CDM depuis lundi dernier. Effectivement, en kiné, elle fait des exercices pour reprendre un peu de force dans ses jambes.
Même si elle n'a pas droit à l'appui sur sa jambe droite, la kiné la met quand même debout.
J'ai passé le week-end avec elle et j'étais très contente de ses progrès, notamment au moment des transferts du lit au fauteuil ou du fauteuil pour aller aux toilettes, elle se débrouille bien. Elle a très peu d'école dans la semaine. Ses professeurs à Macon vont lui envoyer des cours pour au moins qu'elle les lise pour ne pas trop perdre le fil .
Nous redescendons demain en fin de journée car les visites, la semaine, sont de 17h à 20h .Par contre, le week-end, c'est plus cool, c'est de 10h à 20h.
Elle fait plein de choses en animation (un gâteau ce week-end ) et demain un après-midi bien être (manucure, réflexologie).
Voilà les dernières nouvelles, nous n'avons pas revu le chirurgien suite à l'intervention mais un rdv est programmé en février
Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329040
je vois que Célia se débrouille toujours aussi bien, elle est très volontaire. cela donne du courage et de la fierté à vous qui vivez cette épreuve avec elle. même si elle n'a pas beaucoup d'école, elle est bien occupée avec de superbes animations! :chin3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329043
Bonsoir Séverine

Toutes ces bonnes nouvelles font plaisir à lire.
Célia progresse et est bien autonome.
En plus je vois qu'elle a pas mal d'activités très intéressantes. De quoi rendre les journées plus agréable.

Pour les cours c'est bien si se profs peuvent lui en transmettre.

Gros bisous à vous 3

:chin_4
Par moutte
#329045
super ces nouvelles Célia va progresser encore à une vitesse folle :chin

en plus elle est bien occupée la journée c'est cool

merci pour les nouvelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#329049
Bonjour et merci pour ces nouvelles,
Célia reprends progressivement le dessus, elle a une force surprenante, et c'est super qu'elle aie des journées bien remplies.
Plein de bonnes choses pour son rétablissement
:chin_1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#329108
Bonsoir,
Merci à vous pour ces nouvelles. A lire ces bonnes nouvelles, on a du mal à imaginer le mal que s'est une nouvelle fois donné Célia pour arriver à passer ce nouveau cap. A peine l'opération terminée qu'il faut déjà retourner à la bagarre, la rééducation. Célia s'accroche comme toujours sans rechigner. Quelle belle leçon pour nous les grands qui nous plaignons parfois de tout et de rien. Je souhaite que Célia retrouve rapidement plein de ses capacités pour reprendre le cours de sa petite vie courageuse.
Je lis qu'elle est aussi bien entourée et accompagnée. Cela est rassurant et lui permet également de s'aérer l'esprit dans plein d'activités annexes.
Il reste maintenant à espérer que les résultats de l'opération sauront être à la hauteur des efforts consentis. On croise les doigts à vos côtés.
Mille pensées à vous et Célia,
Franck
  • 1
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 112

N'hésitez plus et faites un don à l'association !