Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
#334360
déjà la sortie ? pas de rééducation prévue en centre ?

en tout cas bravo Sarah pour tous ces progrès et ce n est que le début profitez bien des balades en famille :bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#334364
Bonjour,
la famille va être vite réunie pour pouvoir profiter de belles balades !
Que Sarah profite bien des vacances pour se remettre tranquillement et se remuscler.
Bon rétablissement !
:vivevacances
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334373
Bonsoir

J'espère que le retour à la maison de Sarah s'est bien passé et qu'elle arrive à retrouver ses marques dans son environnement familiale

:papillon
Par Isarah
#334375
Bonsoir tout le monde
Apres avoir eu droit a un transport couché pour le retour a la maison (nous nous serions cru sur un circuit de rallye), sarah a retrouvé ses marques ou plutôt nous avons fait quelques changements dans notre quotidien pour ce retour tant attendu. Les infirmières viendront refaire le pansement tous les 2 jours pendant 3 semaines. Elles sont top. Je n´ose vous mettrez les photos tant le changement est impressionnant. Je reviendrai régulièrement vous donner des nouvelles de son évolution.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334376
Bonsoir

Si proche de l'opération c'est bien que Sarah ait pu avoir un transport couché afin qu'elle supporte mieux le trajet.

Pour les photos des radios tu peux les envoyer par mail à webmaster@scoliose.org afin que nous les mettions en ligne dans la partie adéquat

:superw
Par Isarah
#334377
Pour repondre aux questions de moutte...
Pas de reeducation en centre simplement le professeur veut qu´elle marche tous les jours 1 heure. Elle s´est vu prescrire 30 seances de kiné pour reapprivoiser son corps une fois que la voiture sera autorisée.
Le retour a la maison est beaucoup plus simple que a quoi on s´attendait avec son papa. Tout son entourage est surpris de la vitesse a laquelle elle récupère. Opérée le mardi mise au faut le jeudi marche le vendredi et escalier le samedi 5 jours d´hospitalisation c´est le protocole mis en place au chu où sarah a ete opéré.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334385
Bonjour

La réeducation après l'opération n'est pas un passage obligé, chaque chirurgien a sa façon de procéder et les jeunes se remettrent généralement assez vite.
Une heure de marcher par jour à moins d'une semaine de l'opération je dirais c'est déjà beaucoup. Si Sarah n'y arrive encore pas, il ne faudra pas s'inquiéter, c'est normal. Et peut être les fera t'elle en plusieurs fois dans la journée et pas tout d'un coup.

Elle se sent bien, c'est génial, par contre elle devra rester bien prudente pendant un certain temps, son opération est toute récent et c'est important de faire encore très attention et à part la marche pour l'instant rien d'autre.

:plage5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#334408
tout va vite pour sarah! à peine opérée, la voilà déjà à la maison! et elle s'adapte bien semble t'il à ce renouveau. repos encore beaucoup pour sarah avec comme seule occupation, la marche, à son rythme. :march
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334428
Bonsoir

Voilà, les radios de ta fille avant et après opération sont en ligne. Effectivemnet le résultat est vraiment impressionnant, quel magnifique travail

J'espère que tout continue pour le mieux pour Sarah

:tranquille :soleil3
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#334458
Bonjour,
effectivement, quel changement grâce à l'opération ! tous mes souhaits de bon rétablissement à Sarah qui en ressentira sans doute bientôt les bénéfices !
:fraise :coucou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#334470
impressionnantes radios de Sarah! un magnifique travail réalisé par le chirurgien!
Par Isarah
#334509
Bonjour a toutes et tous
Sarah reprend plaisir a manger et reprend des couleurs. Nous alternons un peu de marche 1 jour sur 2. De petites distances pour le moment. Ce midi nous avons dejeuné chez mamie. Elle habite a 500 metres de la maison mais cela a ete compliqué pour sarah.
Par contre j´ai l´impression qu´elle ne ressent plus la sensation de la vessie pleine. Est ce que le fait d´avoir été sondé plusieurs jours peut y être pour quelque chose ? Je suis inquiète elle a deja ete opérée d´une jonction gauche y´a 10 ans et elle cumulait les infections urinaires.....
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334512
Bonjour

Sarah reprend de l'appétit et ça lui redonner des forces.
Elle marche à son rythme et ressens encore bien la fatigue ce quie st tout à fait normal à ce stade.

Pour son problème de vessie, je pense que tu devrait contacter le chirurgien pour savoir son avis là dessus

:soleil3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#334522
les progrès se font de jour en jour! être sondé entraine parfois des soucis d'inconfort, mais si ça dure voir peut-être si pas d'infection. bonne continuation à Sarah dans sa convalescence. :prin4
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !