Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335375
Coucou isa.

Je me suis mal exprimée pardonnes moi.

Si si on a le rectorat le DSDEn dont je parlais sur d autres posts .Oui oui ça tous les départements ont.

et oui Il a y le service médical du rectorat également ( mais là aussi attention ils sont tellement surbookés chez nous que faut pas être pressé)

Pour exemple des demandes d'aménagements envoyés en janvier( suite à un PPs arrivé en cours d'année) nous ont été retournés......tiens toi bien 36h avant les épreuves du DNB soit en juin !!!!et 36h avant!!cachet de la poste qui le prouve

Pourtant démarches bien faites validées par Mdph pps etc , accompagnés du principal, d'une psychologue de l'éducation nationale qui connaissent bien tous les services du rectorat mais qui avaient les mêmes réponses que nous c'est à à dire" ca va arriver"...et pourtant je suis quelqu'un réputé pour ne jamais rien lâcher.

Je te laisse imaginer le stress pour les gamins et les parents qui n'ont la réponse que 36h avant les épreuves autant dire que si les voies de recours existent pendant les 2 mois légaux suivant la dite décision , s3ils ont un refus qu'ils veulent contester les parents ne peuvent même pas y prétendre .
Ça cest la réalité de pas mal de départements bien malheureusement.

Et oui nous, pour .notre fils on a appris la veille, enfin 36h avant ses épreuves du Dnb que ses aménagements (primordiaux pour lui comme le tiers temps notamment) étaient accordés, mais étions en stress et en incertitude jusqu à 36h avant pour un dossier envoyé en..janvier.

Un couple d'amis lui a reçu 36h avant un refus. Comment contester alors que l'examen est 24h plus tard? cest la triste réalité

La cour des comptes a récemment dressée en 2020 un bilan catastrophique ( et cest peu dire quand on le lit) et mis en évidence une inégalité d'accès à la médecine scolaire selon les territoires ( moins d 'un enfant sur 5 bénéficierait d'une visite médicale dès 6ans . Les médecins scolaires sont en sous effectif ( 1 médecin scolaire dit l'etude pour 12572 enfants!!!!)


Je peux t'assurer comme je lai déjà dit sur un autre post que mon fiston n'a eu aucune des deux visites médicales scolaires depuis la crèche en Pmi.( maintenant c'est 3 visites depuis l'instruction obligatoire dès 3 ans).

Les seules visites quil a eu sont celles que nous faisons à l'extérieur, tandis que dans le département de Chris mais d'autres de nos connaissances ils ont leurs visites.

Ca dépend des départements, des secteurs au sein des mêmes départements, il y a vraiment de très très grosses inégalités et ca fait peur.


Ca me fait penser aux MDPH que je connais bien qui , pareil , d'un département à l'autre n'ont pas du tout les mêmes moyens ni ressources.

Cest en cela que je disais que tu étais chanceuse.

Et oui tu as raison l 'union fait la force et remercie de ton retour :bisous1 .

gros bisous et bonne journée


Marie :oiseau


.
Par Isarah
#335397
En une journée l´infirmière a fait le nécessaire aupres de son professeur. Sarah a accepté de suivre sa classe parce que le professeure lui a demandé de marcher pour sa rééducation. Elle pensait bien faire.
Sa prof propose donc que sarah accompagne.la classe lorsque les cours se passent au gymnase ainsi elle pourra s´asseoir et qu´elle reste en permanence lorsqu´ils vont au jard. Nous referons le point a la fin de chaque trimestre.
C´est assez comique a la maison en ce moment. Sarah re-découvre le fait d´avoir froid ah ah ah. Je lui ai proposé de ressortir les tee shirts mais elle a refusé. Je dois revoir toute sa garde robe. Nous avons fait les boutiques en virtuel et trouver des vêtements en pilou. Tout est "nouveau" pour elle et sa grande soeur s´amuse a la relooker ; elles sont enfin complices ca fait du bien. Sarah a grandit dans tous les sens du terme en quelques heures.
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335400
Hello..

Ah ca fait plaisir à entendre ..si elle se fait relooker par sa soeur déjà comme tu dis c'est double effet kisscool; 1 elle va redécouvrir une nouvelle manière de se vêtir, prendre plaisir à la mode et se réapproprier sa corps et sa nouvelle image, cest cool


et 2: elle va creer des liens plus fort avec sa soeur et pour une maman ca doit être chouette à voir :bisous1

Quant au collège, marcher si cest le gymnase et aller en permancence se reposer si cest au jard me semble être une bien meilleure altenative


Pleins de bonnes nouvelles qui laissent entrevoir un avenir plus serein. :prin4

Heureuse de lire cela, tiens loiq au courant dss avancées de Sarah.

Bon courage
Bises
Marie
Par moutte
#335401
toutes ces nouvelles font plaisir à lire Sarah va mieux ces jours ci cela va lui faire un bien fou et lui permettre de recharger ses batteries :print7
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#335413
Bonsoir,

La semaine s'achève bien, dans la bonne humeur entre soeurs. L'infirmière a été très réactive et la proposition pour les temps de sport cohérente avec l'état de Sarah. La prof a sans doute cru bien faire en proposant à Sarah de les accompagner, sans se rendre compte que c'était beaucoup trop pour le moment.

Bonne fin de semaine.
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335434
Bonjour Isarah

Cela bouge dans le bon sens pour ta fille au niveau des enseignants, Et faire le point à la fin de chaque trimestre permettra de faire évoluer les choses en fonction de l'évolution et de la progression de Sarah.
Son moral semble remonter et elle se rapproche de sa soeur, cela emène du bonheur à la maison. Avec les épreuves qu'elle a subit c'est certain que Sarah a muri.

:tournesol
Par Isarah
#335557
Bonsoir les filles
Sarah sort de sa 1ère seance de kiné. Renforcement musculaire en 1ère partie, massage homoplates en 2ème partie. Sarah en avait besoin. Elle est ressortie avec le sourire, comme si elle etait soulagée...
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335560
Coucou....

Cest chouette..Les kinés ont ce double pouvoir d allier la reeduc et la detente.
Sarah en avait besoin et franchement on a tous ou presque ressenti ce bien être et cette légèreté à la sortie d'une séance alors nos loustics avec leur corset et/ ou leur opération en ont encore plus. besoin

Et comme dit Karine, le bien être physique allége le esprit, donc double effet kiss cool.

Elle aura peut-être hâte de retourner à la prochaine seance, cest combien de fois par semaine??
Par moutte
#335561
très bien le kiné à su mettre la main sur les tensions cela va lui faire un bien fou
Par Isarah
#335562
Sarah a 1 séance par semaine. Avec son emploi du temps au collège c compliqué. On a casé la séance a 16h pour que sa journée ne termine pas a pas d´heure comme l´an dernier.... l´année scolaire est couverte.... la kiné valide l´usage de la compresse chaude extra large et l´usage du ballon. Un second cabinet de kiné a la maison hihi mais avec notre boulot c facile pour nous alors on use et on abuse. Qu´est ce qu´on ne ferait pas pour nos cheres têtes blondes ou brunes
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335567
voilà des séances de kiné qui apportent à Sarah du mieux et surement l'aide à trouver confiance en elle! eh oui, que ne ferait- on pas pour nos enfants! :automn5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335581
Bonsoir

Voilà une séance très positie pour Sarah et cela va l'aider à mieux accepter son nouveau dos et à mieux récupérer encore.
A continuer sans modération

:massage2
Par Isarah
#335719
Bonjour Léna desolee je n´avais pas bien lu ton message. En fait sarah travaille beaucoup d´exercices avec le ballon chez la kiné et a la maison nous avons fait l´achat d´un siege ballon ce qui lui permet de faire travailler son bassin et son equilibre. Cela remplace sa chaise de bureau.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !