Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#335720
Merci pour la réponse c est gentil.
Je t ai envoyé un message en privé . Je ne sais pas si tu l'as vu.
Sarah fait des progrès et comme on dit chez nous elle va vers le beau. Et c est tant mieux, nos enfants passent par des périodes tellement difficiles.
Karine
Par Isarah
#335732
Hello Karine oui je viens de trouver mais impossible de le lire. Je ne suis pas très douée.
Sarah fait d´énormes progrets mais elle ne parviens pas a se voir avec son nouveau corps. J´ai passé 2 heures hier a faire les boutiques avec elle. Pulls, maillots de corps pour qu´elle soit au chaud et chaussures.... mais elle refuse la couleur. Elle ne veut que du beige pour le haut et noir pour le bas. ....
Par Isarah
#335739
Elle n´aime pas qu´on la remarque. Les 2 seules couleurs qu´elle accepte : camel pour le haut et noir pour le bas. Cet été elle tenait a avoir des couleurs pastelles pour le haut. Aujourd'hui elle ne veut plus alors qu´il y a des petits hauts sympas chez Jen...er. j´ai trouvé des petits sous vêtements pour la chaleur... couleur peau. J´ai l´impression qu´elle veut se fondre dans le decor alors qu´elle a une belle peau bronzée toute l´année et qu´elle pourrait la mettre en valeur.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335740
Bonsoir Isarah

Je pense que c'est l'adolescence qui veut ça
Je me souviens quand mes filles étaient ados c'est exactement comme ça, elles étaient toutes vêtues de noir et avaient toutes la même coupe de cheveux.
Quand on les attendait à la sortie du collège, on voyait toutes les filles sortir avec exactement le même look

:habits
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#335747
Aaaah ces filles, elles nous en font bien voir.
Nous souffrons tellement pour elles, que nous acceptons et leur passons beaucoup de choses. Nous les mamans, nous aimerions prendre leur place afin qu elles vivent une vie d'ados plus paisible.
Par Isarah
#335847
Sarah nous a vidé son sac ce week-end. Tout est notre faute : son probleme de rein, sa scoliose, ses dents....pourquoi elle et pas sa soeur ?.... nous l´avons écouté, nous avons encaissé. Nous avons mis en place de nouvelles règles de vie ensembles. Sarah va seule chez la kiné et je ne participe plus aux séances. Elle m´appelle lorsque qu´elle a terminé que je vienne la rechercher. Vendredi soir elle va prendre le bus pour revenir a la maison. Elle fera ses devoirs le samedi matin avec un contrôle de notre part et nous travaillons les leçons ensembles a notre retour du travail. Toute la famille participera a la révision et préparation des dictées (notre jeune australienne est très enthousiaste a cette idée pour travailler son français). Sarah a les idees noires. Elle pensait qu´une fois opérée elle devait affronter seule les aleas de son quotidien alors que nous faisons notre maximum pour nos filles. A l´adolescence pas si simple a notre epoque. :rire3
Par moutte
#335850
Ne t inquiètes pas j y ai eu le droit aussi
Leane en plus de sa scoliose à du subir une lourde intervention pour élargir sa mâchoire et réduire sa langue
Pourquoi elle et pas un de ses 5 frères et sœur ?
C’est normal ce sentiment, de se dire que le sort s acharne sur vous

Elle a vider son sac c’est très bien et le fait de la laisser souffler et prendre de m autonomie est une excellente idée bravo

Ne t inquiète pas tout va rentrer dans l ordre mais il faut du temps. Elle a déjà brûlé tellement d étape :au1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#335856
Bonjour,
eh oui, la vie est parfois injuste, et ce n'est pas facile cette période pour les Parents et les Ados.
Les épreuves aussi peuvent nous rendre plus forts et nous souder et tous mes souhaits pour que Sarah s'en rende bientôt compte.
Tu es très attentive à tes filles, et si tu vois que Sarah broie trop souvent du noir, pourquoi ne pas l'orienter vers un psy ? cela pourrait l'aider.
En tous cas bravo pour cette nouvelle organisation mise en place.
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335857
Bonsoir

Sarah a réussi à extérioser ce qu'elle ressent, cela devrait l'aider à acceptet la situation.
Elle semble aussi vouloir exprimer un certain besoin d'indépendance et faire certaines choses seules

Je comprends le sentiment d'injustice qu'elle ressent, mais elle finira par comprendre ce qu'il en est.

Le jeune fille au pair va surement permettre aussi de mieux accepter les choses et d'avoir un autre mode de vie

:champ1
Par Isarah
#335961
Sarah s´affirme... ca a du bon et du mauvais....
Sa classe part une journée a Trèves en decembre. L´an dernier elle se faisait une joie d´y aller mais le voyage a ete annulé du au covid. Elle appréhende car le voyage en bus va être long et ils vont bcp marcher en 1 journée. (Depart a 7 retour pour 21h). Elle hésite. Si 5 élèves se désistent la classe ne part pas et il y a déjà un camarade qui n´a pas sa carte d´identité a jour. Elle a peur de pénaliser la classe si elle y va (elle n´arrivera pas a suite le rythme) et si elle se désiste aussi. Elle ne sait pas quoi faire....
La classe doit aussi partir au ski une semaine. Elle n´aime pas skier et puis elle n´a pas droit au sport. Elle risque de se retrouver dans une autre classe et elle appréhende.
C´est compliqué à la canaliser.... elle a reçu une sanction disciplinaire car elle s´est rebellée contre un camarade de classe qui la cherchait depuis plusieurs séances. Lui n´a rien eu et sarah a tout prit. Elle risque de ne pas avoir les compliments ce trimestre a cause de cet incident....
Sa classe a ete modifié et elle en change souvent. Resultat un sac lourd a craquer car elle y let tout se dont elle risque d´avoir besoin. Elle oublie de laisser ses affaires au casier.
je suis restée tres posée lorsque je ai appris la sanction. Je me suis étonnée moi même. La zenitude c se que j´apprends au quotidien avec mes 3 adolescentes. Mais pas facile tous les jours :cool7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335965
Bonsoir

Je comprend que Sarah culpbilise pour ses camarades par rapport au voyage, mais c'est aussi sa santé qui est en jeu et c'est encore un peu tôt pour envisager une journée aussi remplie, elle risquerait d'en souffrir et de ne pas pouvoir vraiment profiter.

Pour le ski, comme tu l'as compris pour cette année il n'en n'est pas question, il est important de rester encore bien prudente.
Après c'est sur que c'est compliqué si Sarah doit se rendre en cour dans une autre classe.
Voir peut être avec l'établissement, du fait qu'elle a un PAI, s'ils ne l'autorisraient pas exeptionnellement à rester à la maison.

Par contre sil faut absolument que Sarah soit raisonnable et ne porte pas des sacs trop lourds. Un PAI a été mis en place pour protéger son dos, elle doit être la 1ère à le respecter.

Arrives à dialoguer avec elle ? si c'est possible il faudrait pouvoir discuter avec elle de ce qui s'est passé avec ce camarade et qu'elle comprenne qu'on ne peut pas réagir comme elle l'a fait en cas de problème.
Par contre ce n'est pas normal que lui n'ait eu aucune sanction, peut être voir aussi avec l'établissement scolaire pour cela car si c'est lui qui cherche à la base et que Sarah s'est défendue, il n'y a pas de raison que lui ne soit pas sanctionné

:autum1
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#335980
Bonjour
Sarah n a pas agi ainsi sans raisons. Elle est a cran, il y a sûrement eu une goutte d eau de trop.
Et si ce camarade était lourd à son égard évidemment qu elle a rétorqué et moi, je pense qu elle a eu raison. Elle n a pas a supporter un idiot. Elle doit déjà supporter tellement de choses difficiles.
J'espère que d avoir recadrée ce garçon, lui a enlevé un poids.
Moi je dis BRAVO SARAH, elle a osé. Et ce n est pas toujours facile.
Par Isarah
#336110
Bonsoir tout le monde
J´ai rencontré les professeurs de sarah. Pas de risques inutiles. 9heures de bus en une seule journée pas terrible. Les profs n´ont aucun droit de donner des médicaments meme avec ordonnance. Pas de parents accompagnant et pas d´infirmière. Bref rien pour aider a l´integration des élèves en difficulté invisibles. Elle sera en vacances une journée avant tout le monde.
Sarah est dans la colère et explose tres facilement. Un mot de comportement disciplinaire. Je cherche une methode qui lui corresponde. La sophrologie elle refuse en bloc. Pas besoin selon elle. Ca tombe bien sa kiné fait aussi de la sophro. Elle tente en ce moment même de detendre les chacras ah ah on verra bien ce qu´il en ressort. Sarah est dans la colère. Corinne la connait bien et s´est y faire avec elle. j´ai peut être 1 chance qu´elle la fasse changer d´avis. Je croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336111
Bonjour Isarah

Compte tenu des condtions, effectivement il eet plus prudent que Sarah reste à la maison mais c'est dommage qu'il n'y ait de prévu pour les enfants qui ont besoin d'un peu d'aide, mais bon aussi il est très difficile actuellement de recruter dans les domaines, il semble y avoir des pénuries ......
L'adolescence est déjà une période pas facile, mais là Sarah doit exprimer à sa façon sa colère contre tout ce qu'elle a vécu, et ne semble pas vouloir d'aide.
La seule solutoin, comme tu le dit, effectivement le courant passe très bien avec sa kiné qui en plus est très à l'écoute de Sarah et pratique des méthodes qui peuvent être très bénéfique pour Sarah. Si besoin, peut être prévoir que Sarah y aille un peu plus souvent

:automn
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !