Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Isarah
#336984
Bonsoir a toutes et tous. 15 jours se sont écoulés. Sarah vit sa vie d´adolescente avec quelques petits aménagements qui se fondent dans le quotidien. Elle prend le bus une fois par semaine pour rentrer a la maison. Son sac pese 5 kilos max. Tout va bien. Simplement le temps humide lui donne des sensations désagréables qu´elle n´arrive pas a expliquer par moment dans son dos. Une grande compresse chaude sur son oreiller le temps d´une pause au retour du collège et ca se dissipe. La cicatrice est belle. Elle a été seule voir l´éducatrice a passerelle jeune. La vie d´avant revient petit a petit, la parenthèse ouverte il y a 2 ans 1/2 s´est refermée. J´appréhendais le futur et aujourd'hui nous voyons l´avenir avec sérénité. Si cela peut aider des parents qui appréhende l´intervention....a bientôt pour d´autres nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336988
Bonjour Isarah

Merci de passer donner des nouvelles pour encourager les futures opérés.
C'est important d'avoir des témoignages sur l'après pour que chacun puisse se projeter.

Bonne continuation à Sarah et à bientôt pour d'autres nouvelles. N'hésites pas aussi à poster quelques messages d'encouragement dans les autres histoires

:automn2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337114
cela fait plaisir de te lire et de voir que tout se passe bien pour Sarah. j'ai l'impression qu'elle reprend bien confiance en elle. qu'elle continue dans cette voie. continue à nous donner des nouvelles et à naviguer sur les autres histoires afin de les encourager, le but du forum!
Par Isarah
#337331
Bonsoir à toutes, sarah termine son trimestre avec un petit 14 de moyenne. Je prend soin de sous peser son sac tous les matins car elle peut prendre une quantité de livres pour ses heures de permanence qu´elle prête a des camarades. Son sac fait max du max 5kg. Le conseil de classe est ce soir. Je ne m´attends pas a ce que le bilan soit mirobolant mais je suis deja très fière d´elle. Elle prend la vie a bras le corps et c´est le principal pour son papa et moi. Elle est devenue une adolescente presque comme les autres. Avec ses hauts et ses bas. Enfin une copine va passer l´après-midi a la maison. Je désespérais un peu de la savoir seule. Beaucoup lui ont tourné le dos du fait de sa différence. Les ados peuvent être toujours aussi mauvais qu´a mon époque (et oui je suis proche de la 50ene). J´ai voulu avancer le rendez-vous des 6 mois pour eviter qu´elle loupe une journée de cours mais tant pis y´a plus de place pendant les vacances. Il faut savoir faire avec, le résultat est tellement magnifique. Sa gibosité est visible mais ca on le savait. Et tant mieux que l´opération ai eu lieu en aout car l´acné a pointé le bout de son nez. C'est la vie comme dit sarah. Faut savoir avancer et jamais regarder en arrière. Voila les filles. Petit bilan apres 4 mois et oui déjà. Toujours de la kiné le mardi après-midi qui la trouve bien dans ses baskets. Bon st nicolas :sSTNIc3 et a tres bientôt. Isa et sarah
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337350
Bonsoir Isarah

Merci de nous donner des nouvelles de Sarah et de voir qu'elle va plutôt bien.
Mais sans vouloir jouer les rabat joie surtout qu'elle reste encore bien prudente, même si elle se sent bien il ne faudrait pas que cela ait une conséquence non désirée sur la suite.
Il faut laisser au corps le temps de bien récupérer

:trainnoel
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337368
Sarah prend la vie comme elle vient, c'est bien. bravo à elle pour sa moyenne, c'est très bien avec tout ce qu'elle a vécu, ce n'était pas toujours facile. et la voilà vivre sa vie d'adolescente comme chacune. qu'elle reste surtout bien prudente encore, l'opération n'est pas si loin et elle veut encore profiter de son dos réparé de nombreuses années, alors prudence. :sSTNIc2
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#337443
Bonsoir,

Les résultats du 1er trimestre sont vraiment plus que satisfaisants compte-tenu de ce que Sarah a vécu ces derniers mois. La voici qui devient une ado presque comme les autres. Elle reprend le cours de sa vie avec l'acné en invité, c'est ainsi.

Sarah peut être fière d'elle et vous les parents également. Dernière ligne droite avant les vacances qui vous feront du bien

:neige1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337819
Bonsoir Isarah

J'espère que tout continue bien pour Sarah, n'hésites pas à nous donner quelqlues nouvelles

:bonne annee_6
Par Isarah
#337829
Bonsoir Chris
Je suis navrée mais impossible de connecter depuis plusieurs jours du a mon changement de portable.
Sarah s’assagit et essaye de sortir de sa carapace pour participer aux sorties familiales. Nous avons profité d’une semaine de vacances en famille avec un programme chargé. Sarah a bien voulu refaire une séance shopping relooking par sa grande sœur dans un village de boutiques a 1 heure de la maison ; nous sommes montés à Disney village pour finaliser les derniers cadeaux de fin d’année ; et séance ciné le 31 tous ensembles. Cela faisait très longtemps et ça fait du bien au moral.
Sarah est complexée par sa cicatrice qui est  « visible » a l’extrémité de son dos mais sa sœur lui a expliqué comment la camoufler en hiver…
Sarah a reprit le chemin du collège ce matin. Son omoplate l’a fait souffrir en fin de matinée. Sa grand mère lui a préparé un fauteuil releveur pour se détendre. Demain c’est la réunion parent prof …
Sarah a reprit une vie presque normale et nous aussi. Seulement 4 mois après l’opération … bilan radio avec le professeur mi février mais avec beaucoup plus de zénitude.
Bonne ;galette galette à tous ;galette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337849
Bonsoir Isarah

N'ayant pas eu de retour à notre aide par mail je craignais que malgré tout tu n'aies toujours pas réussi à te connecter, mais je vois que c'est fait.

Sarah a presque repris une vie normale, tout semble loin derrière maintenant.
Pour sa cicatrice, je dirais que là aussi il faut patienter encore, son opération n'a que 4 mois et pendant les quelques mois à venir elle peut encore s'estomper, n'hésites pas à demander une crème en pharmacie pour l'aider à s'attenuer encore.

;galette
Par Isarah
#338043
Bonsoir à tous
Sarah vient de passer le 5ème mois. Peu de séances de Kiné avec les fêtes, réunions parents profs… elle fait sa rentrée mardi. Mais elle va bien. Beaucoup moins de douleurs le soir. Un combat avec un cartable qui redevient trop lourd pour son poids plume … 1m59 pour 44kg . Sa classe part au ski dans 1 semaine. Elle rejoint une autre classe avec 4 de ses camarades. Elle fait de gros progrès dans son autonomie et commence à savoir se gérer dans son travail scolaire. Aux prochaines vacances nous partons qq jours visiter la Haute normandie en famille. Que du bonheur…
:bonne annee_4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338051
Bonsoir Isarah

Sarah continue sa convalescence et sa vie d'ado tout à fait normalement. Tout va bien.
Qu'elle reste bien prudente quant au poids qu'elle poste et notamment pour son sac d'école

:neige3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338060
que de bonnes choses pour Sarah! n'y a t'il pas possibilité de garder un sac plus léger encore, il faut vraiment préserver ce dos. les prochaines vacances vont faire du bien à toute la famille et à penser à autre chose maintenant.
Par Isarah
#338242
Bonsoir Nenala
Sarah a un casier a sa disposition au collège depuis son entrée en 6eme. L’an dernier elle avait un double jeu de livres à la maison et dans son casier. Cette année nous avons poussé pour avoir une armoire dans sa classe dédiée. Cette semaine est un peu particulière car sa classe part au ski alors elle intègre une autre classe mais on m’a assuré qu’ils allaient suivre les cours dans sa classe pour lui éviter de porter quoi que ce soit. Sarah ne se plaint jamais et ne veut rien demander. Je dois anticiper pour elle et l’infirmière va la voir régulièrement car elle ne veut jamais aller la voir et se débrouiller toute seule. Une ado presque comme les autres.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !