Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338129
c'est aujourd'hui le rv avec l'anesthésiste. c'est bien que ta fille a mis ses questions par écrit, ainsi elle pourra avoir des réponses et cela la rassurera. effectivement, pour toi qui attendra la fin de l'opération, il faut que tu t'occupes. n'hésite pas à sortir en ville si tu le peux, te promener, pour côtoyer du monde et ainsi te faire "oublier" un temps ces moments difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Par Lyse 69
#338185
Bonjour à toi et ta fille, ma fille Julia à été opérée il a 10 mois ( j'ai mis en post) et nous ne regrettons pas du tout l'opération, aujourd'hui dans sa tête son opération est loin. Je suis moi même impressionnée par la récupération des enfants.
Il y a quand des jours ou rester debout ou assise pendant les cours ou elle me dit que c'est douloureux et fatiguant mais une fois rentré à la maison elle s'allonge et ça passe. N'hésite pas à me poser des questions.
Lysiane
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338194
Bonsoir katsha

J'espère que tu as pu être rassurée par les réponses que tu as reçues.
Si tu as d'autres questions , n'hésites pas

:chin_2
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#338245
Bonsoir,

J'ai suivi ton conseil Rosy et j'ai demandé à ma belle-soeur d'être présente tout le long de la matinée. Nous irons marcher, je pense qu'il n'y a que ça qui me canalisera un peu. Le décompte est commencé...

Nous avons rencontré après le scanner, l'assistante médicale du radiologue. Elle nous a indiqué que Sha passait à 7h. Ce sera la première. Le placement des tiges se font sous scanner. Elle a bien expliqué ce qui allait être fait. Puis nous avons rencontré l'anesthésiste. Nous sommes chanceux, c'est lui qui sera présent lors de l'intervention. Il a eut une approche adéquate pour mettre Sha. en confiance. Il a répondu à ses questions et lui a expliqué pour l'intubation et la sonde urinaire. Il lui a de même parlé de la salle de réveil et l'a rassuré sur sa crainte de se réveiller durant l'opération. Il lui a dit qu'il passerait la voir la veille de la chirurgie.
La morphine m'inquiète un peu...
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#338247
Bonsoir Nennala,

Oui je vois qui est ton chirurgien. Pour nous ce sera "elle".
Sha est prévu en sortie le 21 soit le 5ème jour mais cela dépendra de son état. Après nous sommes sur place, elle n'aura pas trop de trajet voiture à faire. 1/4 d'heure tout au plus. Au vu de ton expérience je me dis que c'est une bonne chose.
J'ai contacté une infirmière libérale pour les soins pansements une fois de retour à domicile.
Sur un plan pratique, au niveau des douches c'est proscrit jusqu'à quand ? comment faisiez-vous pour les shampoings ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338279
tu as raison d'avoir demandé à ta belle-sœur de t'accompagner. ta fille passera la première, l'attente avant ne sera pas trop longue pour elle et toi et ta belle-sœur ce sera l'occasion d'aller prendre un café à l'extérieur en attendant que les magasins ouvrent, pour penser à autre chose. vous voilà bien rassurées par l'assistante du radiologue et de l'anesthésiste et ta fille a pu poser les différentes questions. pour la morphine, ta fille en aura besoin les premiers jours. en règle générale, cela se passe bien et de toute façon, l'administration va être progressive en fonction des douleurs. seul hic, elle constipe parfois certaines personnes mais là aussi, le personnel sera à l'écoute. c'est super d'habiter à coté, le trajet retour sera ainsi moins long et moins contraignant du coup. pour les douches, les premières se font à l’hôpital dès que ta fille pourra tenir un peu debout, donc très rapidement. pour les shampoings prévoir peut-être du shampoing sec, ça dépanne les premiers temps. :chin4
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#338285
Je pensais que la douche était proscrite jusqu'à cicatrisation et que c'était lavage au gant. Nous avons une baignoire je ne sais pas comment nous allons gérer cet aspect là une fois à domicile...on verra quand cela se présentera...je vais me renseigner pour le shampoing sec, c'est effectivement la solution temporaire.
Je réalise sans trop réaliser...Sha s'occupe un maximum. Elle rechigne à mettre son corset, elle qui le portait avec assiduité, elle ne lui trouve plus de sens...je la comprends...mais je lui dis qu'il faut tenir encore un peu. Elle lâche le sport également...je n'insiste pas... elle a besoin de s'occuper l'esprit autrement...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338293
Bonsoir katsha

Pour la douche à l'hopital, tout dépend si elle aura ou pas un pansement étanche, là c'est différent d'un centre à l'autre.
Ah oui si vous avez une baignoire chez vous, ça sera plus compliqué, il faudra peut être l'aider les premiers temps.

:chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#338319
Tu as l'air d'avoir beaucoup souffert. C'est ma hantise pour ma fille. Cela me fait des noeuds au ventre. J'essaye de me rassurer comme je peux, parfois ça fonctionne d'autres fois c'est l'angoisse totale...Chaque étape est une épreuve...j'ai beau cloisonner au maximum pour qu'elle puisse trouver réassurance et réconfort dans l'avant comme dans l'après, je n'ai cesse de penser que le jour de l'opération et ceux qui vont suivre, c'est de la douleur dont il sera question...et voir son enfant souffrir c'est le cauchemar...alors la morphine me rassure mais elle me tend aussi....en fait ce soir c'est plus le jour sans...

Pour la douche, je me dis que si cela est nécessaire, nous opterons pour la toilette au gant les premiers temps. Ensuite je l'accompagnerai le temps qu'il faudra. Mais j'imagine que l'on va la/nous guider un temps soit peu à la clinique..
Avatar de l’utilisateur
Par Yasmine
#338347
Bonjour,
Ma fille s’est fait opérer le 12 janvier à l’hôpital RB espace modéré tout c’est bien passé. Actuellement elle est dans un centre de rééducation, normalement sa sortie sera dans une semaine.
Je voudrais savoir pour les personnes qui ont fait cette opération comment sa s’est passé et aussi comment sa se passe après leur sortie ce qui faut faire pas faire .
Merci de vos réponses

Comme précisé dans le règlement, nous ne sommes pas autorisé à citer des noms d'hopitaux
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338351
Bonsoir Yasmine et bienvenue sur SP

Si tu veux tu peux ouvrir l'histoire de ta fille afin d'y reccueilir aide, conseils et soutien

:chin
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#338355
Je viens de lire ton vécu Nennala, ta sortie à été rocambolesque ! je serai vigilante à ce niveau là.
Sha. rentre la veille de l'opération. J'ai vu que tu étais rentré le jour même. Cela est peut-être différent du fait que c'est une ado.
La chirurgienne et l'anesthésiste doivent passer la voir le soir de son entrée et son dos va être nettoyé/préparé le soir et le matin par l'assistante médicale de la chirurgienne pour limiter les risques infectieux. Pour l'heure tout semble très encadré. Les restrictions COVID sont levées mais elle doit qd même faire un test antigénique. Cela devait être le cas pour nous parents également mais finalement ce n'est plus nécessaire.
Sha a eut un coup de mou aujourd'hui...l'appréhension est là...je le comprends... je la vie également, mais différemment bien sûr...je la trouve tellement forte dans cette traversée...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338396
Bonsoir katsha

Généralement l'entrée à l'hopital se fait la veille et effectivement il y a une douche à la b.. la veille et le matin pour limiter les risques infectieux

Tu peux aussi lire la partie l'opération du forum où tu pourras trouver des renseignements pratiques et utiles

L'opération aura lieu quel jour exactement ?

:chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#338407
Merci Nennala,

L'opération Chris aura lieu le 17 février. Ça approche à grand pas. La b...n'est plus obligatoire apparemment. On m'a dit qu'il faudrait qu'elle se douche avec un gel douche ou savon neuf par contre...mais peut-être que l'assistante médicale fera un nettoyage à la b... au niveau du dos ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !