Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338410
Bonjour katsha

Effectivement pour la B je confirme, en fait mon mari a subit une lourde chirurgie l'année dernière (pas du dos) et il n'a pas eu de B, on lui a dit juste de prendre un gel douche neuf qui n'a pas encore été ouvert. Je pensais que c'était le protocole de l'hopital de chez nous, mais je vois qu'appemment c'est général.

:crepe5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338427
serait-ce encore une forme d'économie dans les hôpitaux? je le crains...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338442
katsha je pense que ta fille aura encore pas mal de mobilité car apparemment son arthrodèse ne sera pas trop longue

:crepe1
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#338503
Merci Nennala pour ta réponse. Je pense que comme pour toi gel et B seront utilisés.
J'ai contacté la chirurgienne, elle m'a indiqué que Sha retrouverait une bonne mobilité même en débutant en L4, elle pourra se pencher donc nous sommes rassurées ++
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338512
Bonsoir

En principe il vaut mieux éviter de se pencher en avant afin de préserver les lombaires.
Il existe différentes techniques pour se baisser, comme plier les genoux et descendre le dos droit, ou alors la technique du chevalier servant

:luge1
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#338530
Oui effectivement, elle connait déjà certaines techniques qu'elle a apprise avec moi et plus tard avec le Kiné. Mais c'est toujours rassurant de savoir qu'elle va récupérer une mobilité équivalente.
Je ne connaissais pas la technique du chevalier servant ! merci pour ce précieux conseil. Idéal pour lacer ses chaussures.

Sha a marqué les dates sur le tableau...chaque jour une barre...Nous sommes à J-17....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338536
A l’hôpital, le kiné devrait lui apprendre les gestes à éviter, à elle ensuite de s'y confirmer pour préserver son dos. Sha compte les jours.... il en reste peu!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338590
les jours vont passer de plus en plus vite, bientôt tout sera derrière elle!
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#338595
Aujourd'hui son moral est dans les chaussettes. La peur de l'opération fait son entrée avec tout ses côtés intrusifs : ouverture du dos, vis......et les inquiétudes qui s'entremêlent....
Lui signifier qu'elle a le droit de lâcher, de craquer, lui dire que c'est juste normal...
Puis réconforter, envelopper, rassurer autant que faire se peut...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338596
Bonsoir katsha

Cette période est souvent compliquée et difficiles.
Plein de doutes, d'angoisses, c'est normal.
Une étape à franchir.
Pour les 2 petites semaines qu'il reste, essayez de vous changer les idées le plus possible, voir des gens que vous aimez, faire des choses que vous aimez, c'est bon pour le moral et ça aide à penser un peu moins

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#338597
Tout à fait Chris, je crois que c'est essentiel.

Ce WE, elle veut se reposer. Ce sera peut-être un peu plus cocooning. Puis une dernière semaine d'école avec deux pièces de théâtre au programme, ensuite c'est we avec ses copines (patinoire entre autre). Puis son stage de 3ème qu'elle devra écourter pour rentrer à la clinique. Cela va passer très vite...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338639
des activités de prévu avant cette opération. cela fait du bien au moral pour essayer d'oublier un peu!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !