Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341944
Bonsoir

La convalescence est souvent une longue leçon de patience, mais tout fini par rentrer dans l'ordre progressivement

:fetmam
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#341987
Nous parents, nous sommes soulagés quand l'opération est passée. Mais, le stress continue avec la convalescence de notre enfant. Je n'aurais jamais pensé que ce soit comme ça. La route est longue.
Avatar de l’utilisateur
Par Marple
#342000
Bonsoir,

Je viens de lire tout le parcours de Lena et je suis très impressionnée par son courage et sa force, et également par la vitesse à laquelle elle a récupéré.
Ça me donne du courage pour l'opération qui attend ma fille Amandine au mois d'octobre.

Merci d'avoir pris le temps de raconter toute son histoire
Avatar de l’utilisateur
Par Marple
#342042
Merci beaucoup Karine !

J'ai une question par rapport au travail : avez-vous posé des congés durant toute la période d'hospitalisation et convalescence ? Ou bien vous avez fait du télétravail peut-être durant la période de convalescence de Lena à la maison ?

Ma fille Amandine va être hospitalisée pendant 9 semaines au total, ce qui est très long. On m'a parlé de congé de présence parentale, est-ce que vous avez pris ce congé ou est ce que vous avez utilisé vos congés "classiques"?

Merci par avance et courage à Lena pour la convalescence !
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#342063
Alors la semaine d hospitalisation, ou je travaille j ai droit à des jours enfants malades. De retour à la maison, j ai eu 2 semaines d'arrêt et j ai pris ensuite 2 semaines sans solde.
Avatar de l’utilisateur
Par Marple
#342070
Je vous remercie pour ces explications Karine.

Je vais voir comment je peux faire, si j'ai effectivement le droit à un congé de présence parentale car je n'aurai pas assez de jours enfants malades ni de congés pour les 9 semaines d'hospitalisation.
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#342074
Le congé de présence parentale, il faut voir avec la caf il me semble. Elle vous verse environ 60euros par jours pour 20 jours par mois. Il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Par Marple
#342088
Oui je crois avoir lu ça aussi.
J'aurai normalement plus de détails demain à l'hôpital. On y passe une bonne partie de la journée pour faire tous les examens en vue de l'intervention.

Comment va Lena ? Elle a toujours des douleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#342092
Lena n a plus de douleurs.
Elle n'a jamais été très douloureuse. Son omoplate lui a fait mal durant quelques temps.
Mais à l heure d aujourd'hui plus rien.
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#342491
Bonsoir
Depuis quelques temps, je me pose une question.
Je voulais savoir si il faut renouveler la prise en charge ald ?
En vous remerciant
Karine. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342501
Bonjour Karine

L'ALD c'est pour la prise en charge des soins à 100% alors elle est utile quand il y a des soins, elle ne sert à rien quand il n'y en a pas. La kiné fait parti des soins.
Je pense que pour l'instant ça serait bien de la prolonger encore

:pri7
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !