Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#342724
Bonsoir
Je viens vous donner des nouvelles après une dure période.
Tout a commencé le 08 Juin, jour où le collège nous appelle en nous alertant que Célia n'arrivait plus à marcher sans appui. J'ai appelé mon conjoint, et nous sommes descendus en urgence à Lyon. Ils lui ont fait une radio qui n'a rien démontré d'anormal. Nous sommes rentrés le soir même après avoir passé 7h aux urgences. Le neuro chirurgien nous a dit qu'il lui programmerait d'autres examens.
Les jours qui suivent, Célia avait de plus en plus de mal à marcher, ses jambes se raidissaient complètement. Nous étions obliger de la porter, car notre maison n'est pas du tout adaptée. J'ai contacté le centre de rééducation qui n'a pas voulu nous recevoir avant le 04 Juillet !!! J'ai recontacté l'hôpital qui m'a dit qu'il s'occupait de Célia. Et puis, le dimanche soir, j'ai refait un mail au chirurgien en lui disant que Célia se paralysait complètement et que dès le lundi matin, nous la redescendons aux urgences. La situation n'était plus possible pour elle et pour nous. De la voir comme ça m'a rendu malade, je pleurais tous les jours en me disant, elle est en train de perdre l'usage de ses jambes, c'était juste horrible. Arrivée aux urgences le lundi matin, elle a été prise en charge. Un scanner a été effectué, après la lecture du chirurgien, et là, on nous annonce intervention en urgence le lendemain. Donc, Célia a été opérée mardi dernier, ils ont changé une tige car elle s'était déplacée et compressait sa moelle épinière d'où cette paralysie progressive. Depuis hier matin, elle est au CDM, centre qu'elle connaît très bien.
Elle a 2h de kiné par jour. Célia se bat et reste toujours positive pour retrouver rapidement sa mobilité d'avant.
Merci Chris et Franck pour tous vos messages sur le téléphone durant cette période compliquée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342737
Bonjour Séverine

Que de stress et d'inquiétude ces derniers temps.
Tu as bien pris les choses en main et tout fait le nécessaire rapidement pour que les examens nécessaires soient faits le plus vite possible pour Célia et que le chirurgien l'examine rapidement.
Tout est allé très vite avec une Célia toujours aussi forte et courageuse. Le chirurgien a aussi été très réactif et a décidé de l'opération très rapidement.
Maintenant voilà Célia en réeducation pour réapprendre la marche dans un centre qu'elle connait déjà tellement bien.
Nous lui souhaitons une belle récupération

:pri10
#342743
Bonsoir Séverine, toutes mes pensées pour Célia, très combative face à tout ce qui lui arrive . Et pour toi Séverine qui a subi aussi cette période angoissante.
Fort heureusement l'intervention a pu se dérouler mais j'imagine combien vous avez dû vous sentir démunis en attendant une vraie prise en charge.
Que tout aille de mieux en mieux maintenant. :pri10
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342754
je lis avec tristesse les problèmes que Célia et vous ses parents, vivez par cette nouvelle épreuve. heureusement le corps médical a été très réactif; j'espère que Célia va vite récupérer et que cette période sera vite derrière vous. :print26
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#342768
Bonsoir,
Une fois de plus, Célia a vécu un moment difficile. Une fois encore Célia a réussi à passer ce cap et à se battre avec courage.
Je suis fier et heureux d'avoir pu prendre un moment pour venir donner un peu de soutien à Célia et à vous qui l'entourez dans tous ces moments compliqués.
J'espère qu'encore une fois cela ne restera qu'un mauvais souvenir après, plus loin dans la vie.
Nous restons là, à vos côtés pour la suite déc long combat, solidaires.
Mille pensées à vous et toute notre affection,
Franck
#342791
Bonjour,

Je suis bien triste de lire cette mésaventure. Vous venez de vivre votre lot d'angoisse...Ils ont su vous dire ce qui a occasionné le déplacement de la tige ?
Heureusement les choses s'améliorent mais Célia doit être toute retournée. Tout mon soutien et bonne convalescence à elle.

Katsha
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342827
comment va Célia? sa paralysie évolue t'elle favorablement suite à l'opération?
#342883
Bonjour,
tout notre soutien à Célia et vous.
Désolés de voir les moments très difficiles traversés ces dernières semaines.
Nous souhaitons un très bon rétablissement à Célia.
Bien sincèrement
Crincrin et son mari
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343014
Bonjour à tous

Quelques nouvelles de Célia

Elle progresse de semaine en semaine avec beaucoup de force et de courage
Elle est est toujours en centre de réeducation en semaine. Elle commence à faire quelque pas sans appui.
Elle aura une sortie de 2 semaines en août puis devra retourner au centre de réeducation.

Célia a vraiment une volonté incroyable et se bat chaque jour pour y arriver

Un grand bravo à Célia

:bravo5
#343040
Bonjour et merci pour ces dernières nouvelles qui montrent Célia toujours aussi combattante.
Elle va sûrement bien apprécier ces 2 semaines pour profiter un peu de l'été en dehors du centre.
Tout notre soutien à elle et sa famille.
Meilleures pensées
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#343048
Célia est toujours aussi courageuse, combative; bravo à elle. souhaitons que ses efforts vont payer. un peu de repos hors du centre, au sein de sa famille, cela devrait lui amener du bonheur et du courage pour retourner au centre ensuite! :eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#343053
Bonsoir
Une fois de plus, Célia fait preuve d'un grand courage. La petite coupure qui semble se profiler pour août va faire du bien à toute la famille. Il faudra en profiter malgré les soucis.
Plein de courage et de force à vous,
Franck
  • 1
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112

N'hésitez plus et faites un don à l'association !