Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#330020
Bonsoir Séverine,
Je rejoins les amis pour ce bilan mitigé. La greffe a bien pris. Cela est essentiel et va permettre de valider tous les efforts faits en ces moments difficiles avec cette opération. L'objectif fixé par l'équipe médicale à donc été apparemment atteint.
Il restera à côté de cela ce problème de pied malgré toute l'application de Célia à retrouver sa santé au fil de la rééducation. Il va falloir avaler cette déception et recommencer à batailler pour arriver à régler ce problème. Probablement qu'il doit y avoir de la tristesse mais je sais que Célia va vite retourner à la lutte pour corriger ce problème. Souhaitons qu'il en soit de même pour l'escarre...
Comme toujours, je vous envoie tout mon soutien et plein de force pour arriver à soigner Célia en dépit de toutes ces contraintes.
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#330042
Bonsoir Séverine

Bilan mi-figue mi-raisin en effet. C'est certain que Célia et vous avez dû être déstabilisés par ce report d'un mois quant à la pose du pied au sol pour la marche. Célia va encore puiser dans ses ressources pour surmonter ce contre-temps j'en suis sûre.

Heureusement, il y a du positif avec la greffe qui a pris et le chirurgien est satisfait : c'est bien !

Passez un bon week-end chez mamie, idéal pour reprendre des forces, se changer les idées.
:souutien
Par moutte
#330049
courage Célia même si certaines choses n évoluent pas comme souhaité il y a du positif

cet escarre est compliqué à soigner il est à quel stade ?

gros bisous à Célia et courage à toi Séverine :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Accio_53
#330084
Bonjour Séverine et Célia,

Après une longue absence du site je viens de voir que les nouvelles pour Célia sont mitigées ! J'espère que tu iras vite mieux courageuse Célia!

Bon courage à vous 2 et à votre famille :neige1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330803
comment va célia? cela fait quelques temps que l'on n'a pas de nouvelles. son escarre s'est-il arrangé? on espère que les progrès continuent de se faire. :oiseau
#330960
Bonjour à tous,
Désolée d'être peu présente ces derniers temps, on court après le temps. Les jours défilent, les semaines , les mois.
Voilà 3 mois demain que Célia a été opérée.
Elle continue sa rééducation au Cdm car le chirurgien lui accorde 50% d'appui sur sa jambe droite jusqu'à qu'on le revoit ......... le 12 Mai.
La radio est belle mais ce n'est encore pas assez consolider pour remarcher normalement. Ca commence à être long mais on n'a pas le choix, patience.
Son escarre est totalement refermé, c'est une bonne nouvelle. Maintenant, elle peut aller en balnéothérapie, elle est supère contente.
Célia rentre tous les week-end chez nous, on descend la chercher le samedi matin et on la remmène le lundi matin. Elle n'a pas de prise en charge avant 14h donc je la redescends pour 10h le matin, cela ne nous fait pas partir trop tôt.
Elle suit quelques cours sur place et en parallèle, un robot a été installé dans sa classe, ce qui lui permet de suivre quelques cours en visio.
Elle va avoir une semaine de vacances à la fin du mois, du fait que son séjour se prolonge. Cela va faire du bien à toute la famille.
Ce week-end va être tranquille à la maison vu le temps du jour. Les week-end se suivent et ne se ressemblent pas , niveau météo .

:combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330965
Bonsoir Séverine

Quand on a un proche hospitalisé et qu'on travaille en même temps il n'est pas facile de se dégager du temps.

Célia doit faire preuve encore de patience, tout évolue correctement mais le chirurgien veut rester encore prudent pour ne prendre aucun risque. Alors Célia doit encore patienter au CdM mais j'ai vu qu'ils ont de supers activités en ce moment, ça aide à passer un peu le temps.

C'est bien qu'elle puisse suivre un peu les cours, comme ça elle ne perd pas trop.

Les week-end chez Mamie entourée de ses proches doivent la rebooster. Et bientôt une semaine complète de congés, vous allez tous bien apprécier.

Et oui la météo est bien particulière un peu partout en ce début d'avril. L'hiver a fait son retour.


:print4 :print6
#330967
Bonsoir

Célia doit encore faire preuve de patience, au moins jusqu'au 12 mai. Le chirurgien est prudent mais c'est pour la bonne cause. Pour Celia, heureusement il y a les activités et un peu de cours. Le temps passe ainsi plus vite. Et elle va avoir une semaine de vacances ainsi toute la famille va souffler un peu.

Celia est toujours aussi courageuse. Qu'elle continue comme ça ! :prin1
#330972
les nouvelles sont plutôt rassurantes

Célia a hâte de gambader cela va venir mais il faut encore être patiente :print8

les vacances en famille vont faire un bien fou croisons les doigts que le soleil soit présent :voilier7
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#330989
Bonsoir,
Célia s'accroche et fait de son mieux pour revenir à une bonne santé. Trois longs mois sont déjà passés et il a fallu continuer à s'appliquer aux exercices de rééducation, à faire au mieux pour avoir une vie scolaire à côté de cela et puis surtout se trouver du temps pour se poser, passer des moments avec les siens.
Tout cela est déjà tellement pour une enfant, même volontaire ou courageuse. Pour nous, les informations arrivent de temps en temps mais pour Célia chaque jour est une bagarre et c'est là que l'on mesure le courage qui lui est nécessaire dans sa quête pour revenir à un mieux sur sa santé. Entourée des siens, Célia ne lâche rien et va au bout du compte arriver à l'emporter, je le souhaite de tout coeur.
Difficile d'en dire plus si ce n'est que nous sommes tous à vos côtés comme toujours, comme encore longtemps.
Plein de courage à vous,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330999
voilà encore un w end de passé à la maison! cela redonne du courage à Célia pour la semaine qui démarre! son escarre est fermée, c'est une très bonne chose, mais il va falloir encore faire preuve de pas mal de patience pour pouvoir poser ce pied à terre. mais célia est volontaire et courageuse et elle y arrivera avec tout le soutien de ses proches. :print1
#331003
Bonjour et merci pour ces dernières nouvelles de Célia,
toujours en progrès, et pleine de courage pour affronter tout cela avec le sourire.
C'est super que sa classe aie pu être équipée de façon à ce qu'elle puisse suivre les cours !
Les vacances seront bien méritées, et le soleil sera de retour... nous n'en doutons pas ! :prin2
:bravo5
  • 1
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 112

N'hésitez plus et faites un don à l'association !