Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#334682
Bonjour à tous,
L'été s'est bien passé. Nous sommes partis les 3 semaines ,et je peux vous dire que tout le monde a bien apprécié. Couper ce rythme infernal, casser ces rituels. Nous avons bien visité la Provence. C'est une magnifique région. Célia est en vacances chez ma maman avant de faire sa rentrée en 3ème vendredi 02.
J'attends des nouvelles du collège pour avoir son emploi du temps et ensuite planifier ses rdv kiné.
Bonne fin de semaine à tous
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#334684
Bonsoir Séverine

Effectivement, après une année difficile et chargée, toute la famille a dû apprécier de se pauser un peu, c'est très compréhensible.

Maintenant, reprise de l'agenda à organiser pour gérer tout ça au mieux en fonction de l'emploi du temps de Célia.

Celle-ci profite jusqu'au bout de ses vacances oh combien méritées ! Elle a bien raison. Et sa grand-mère doit être contente également.

Belle dernière semaine avant la rentrée.

:tranquille
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#334686
Bonsoir,
Ces belles vacances ont certainement fait beaucoup de bien à tout la famille. Comme tu le dis, cela a coupé le rythme effréné que suit Célia toute l'année. Et vous aussi, vous avez pu changer de ce rythme élevé que la vie impose.
Encore un petit peu de temps chez Mémé qu'il va falloir rapidement repartir vers le travail, le collège et tous les rendez-vous médicaux. Chacun y arrivera, soutenu par l'autre comme toujours. Là est l'essentiel.
Tout cela est toujours trop court mais bon, cela reste essentiel pour tous.
Plein de courage à vous pour la suite,
Franck
Par moutte
#334688
des vacances qui ont du en effet être vécues comme un sacré soulagement

que Célia profites jusqu'au bout car cette année sera encore chargée pour elle c'est la grande année du DNB et mine de rien cela les stress un peu c'est leur premier examen

nous l'avons encore vécu cette année et ouf pour nous ce sera la dernier lol

à très bientôt bonnes fin de vacances à Célia :prin4
#334692
Bonjour,
c'est super de voir que vous avez pu profiter d'une belle trêve en Provence, effectivement magnifique et qui vous a permis de bien décompresser.
La rentrée se prépare avec une échéance importante pour Célia, et j'espère que vous pourrez continuer à harmoniser son emploi du temps scolaire avec ses besoins de soins.
Belle fin de vacances et plein de courage pour cette nouvelle rentrée.
Meilleures pensées
:lec4 :tournesol
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334812
Bonsoir Séverine

Célia a bien pu profiter des vacances et elle va reprendre la route du collège et aussi des séances de kiné.
J'espère qu'elle va de mieux en mieux

:rentree8
#334824
Merci à tous pour vos messages
Célia attend la rentrée avec impatience pour retrouver ses copains et copines de classe.
Elle va bien , mais ne remarche pas comme avant la dernière intervention. Toutes les interventions lui laissent malheureusement des séquelles aux membres inférieurs.
Cette année est l'année de l'orientation et tout cela me fait beaucoup de soucis.
Elle aimerait faire des massages, sauf qu'elle s'est déjà rendue compte qu'elle ne pourra pas le faire. Elle aimerait travailler avec les enfants, ça risque d'être compliqué également.
Je pense que le collège va la guider pour l'orienter au mieux.
Bonne rentrée à tous
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#334837
Bonjour Séverine, et bonne rentrée à Célia.
Que disent les médecins par rapport à sa marche ? cela peut-il encore évoluer positivement à l'avenir ?
Je compatis car ça ne doit pas être drôle pour elle de devoir renoncer à certains choix. Tous mes encouragements à toi pour la soutenir moralement.
Beaucoup de personnes à mobilité réduite exercent des métiers qui les passionnent, et j'ai bon espoir que Célia trouvera une orientation qui lui convienne.
:rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334845
Bonsoir Séverine

Concernant l'orientation professionnelle de Célia peut être ne pas complètement renoncer à ses envies mais voir comment il est possible d'aménager un poste de travail pour qu'il puisse lui convenir ou voir dans une branche professionnel quel métier lui conviendrait le mieux

:rentree7
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#334850
Bonsoir,
La vie scolaire reprend dorénavant son cours et Célia va rejoindre ses camarades d'école pour une nouvelle année.
Je lis que Célia présente des problèmes à la marche à cause de tous ses soucis de santé. Tout cela pose problème pour voir ce que sera la suite pour elle au vu des besoins des métiers qu'elle envisage.
Grandir, c'est parfois renoncer à certaines choses, certains rêves. Sûrement que Célia doit se demander ce que sera la suite. J'espère qu'elle ne lâchera pas ses envies, ses désirs malgré les problèmes de santé qu'elle présente. Peut-être également qu'au fil du temps, elle va se découvrir d'autres envies, d'autres passions ou des aménagements qui lui permettront de garder le cap qu'elle s'est fixé.
Je ne vis pas au jour le jour auprès de Célia mais tout au moins j'arrive à partager son courage, sa force face à son parcours dans vos mots. Au travers de tout ce qu'elle nous a montré au fil de son long périple, je pense pouvoir dire qu'elle continuera à ne pas lâcher de terrain, à se trouver une place à elle dans ce monde de grands vers lequel elle se dirige tout doucement. Dans le coeur des gens de valeur, il y a quelque chose en plus que les autres n'auront jamais. Une résilience, une force qui interdisent de se rendre.
Je souhaite plein de bonheur à Célia pour la suite
Franck
Par moutte
#334851
Il ne faut pas qu’elle renonce a ses rêves tout est adaptable de nos jours

En troisième elle a le droit de faire des stages pendant ses vacances sous convention en plus du stage obligatoire qu’elle en profite renseignes toi ;-)
#334855
:rentree1 bonne rentrée Célia et Séverine aussi bien sûr...

gardez le cap ! suivez vos rêves :voilier3

il est toujours possible de choisir ce que l'on aime, même avec de fortes contraintes ,

et faire avec ce que l'on a, et pas avec ce qui nous manque...

et c'est bien de réfléchir à l'avance à son orientation
les stages en 3ième sont faits pour ça

:rentree8 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336428
Bonsoir Séverine

C'est bientôt que Célia revoit le dr C et aussi le pneumo.
J'espère que tout va pour le mieux pour elle et qu'elle a pu continuer à faire des progrès.

:hall7
#336607
Bonsoir à tous,
Oui Christine, on a regroupé tous les rdv le 30 novembre. Elle voit le pneumo en début d'après-midi, ensuite elle a des EFR, puis rdv avec le Dr C.. dans la foulée. Le soir, elle dort à l'hôpital car elle a un examen du sommeil pour voir si vraiment elle a besoin de cette vni ou pas, car elle ne la supporte pas !!!
Mardi prochain, elle a ses injections de toxine au Cdm . La marche est toujours pas top mais bon je pense que ça ne va pas évoluer mieux.
Suite à son récent rdv pluridisciplinaire par rapport à son syndrome Pierre Robin (fente palatine ) , on reprend les rdv orthodontie, rdv dentiste et on a rdv génétique en avril 2023 car Célia commence à se poser beaucoup de questions et aimerait savoir si elle peut transmettre la maladie à ses enfants.
On continue la kiné trois fois par semaine plus la balnéo le mercredi.
Bonne soirée à tous
:combatSP
  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 112

N'hésitez plus et faites un don à l'association !