Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329213
Bonsoir

Célia commence à se déplacer seule (elle veut faire seule) à l'aide d'un cadre.
C'est bien elle progresse avec beaucoup de volonté,

Bravo Célia

:crepe 5
#329650
Bonjour à tous, je viens vous donner quelques nouvelles de Célia.
Sa rééducation se passe bien. Elle a hâte d'être déplâtrée . Nous avons rdv le mercredi 23 , ensuite radio de la jambe et du dos, puis nous voyons le chirurgien. Enfin, nous en saurons un peu plus sur l'intervention. Après, je ne sais pas combien de temps elle va rester au Cdm , suivant comment elle se débrouille à marcher avec les béquilles.
Célia a toujours des soins par rapport à ses escarres qu'elle a autour de son ancienne cicatrice.
Depuis le week-end dernier, elle peut rentrer en perm donc c'est super . Du coup, les week-end se font chez ma maman car notre maison n'est pas adaptée.(trop d'escaliers)
Mamie est aux anges.
Je vous souhaite à tous de passer une bonne journée
:SV1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329654
merci pour ces nouvelles. Célia évolue bien même si le chemin est encore long; mais on voit encore une fois tout son courage et sa volonté de retrouver une vie normale. bientôt vous en saurez plus sur cette opération. c'est super que célia puisse profiter de ses w end ailleurs qu'à l’hôpital et en plus chez sa mamie, que du bonheur pour tous! :SV1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#329660
Bonjour et merci,
c'est super de voir que ça évolue bien pour Célia,
avec des soins adaptés, les escarres devraient se résorber, et surtout quand Célia aura retrouvé une meilleure mobilité sans le plâtre.
Plein de courage pour cette dernière semaine avec plâtre.
Profitez bien des bons moments avec Mamie
Meilleures pensées
:SV2
Par moutte
#329666
merci pour ces nouvelles encourageantes Célia est d une force à toute épreuve elle remonte vite la pente et cette permission va la rebooster un peu plus

je suppose que pour soigner ses escarres sont alimentation à du être un peu plus enrichie pour l'aider

la mobilité va résoudre aussi beaucoup de choses
à très bientôt :SV10
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329672
Bonjour Séverine

Merci pour les nouvelles de Célia qui continue à bien progresser avec la force et la volonté qu'on lui connait.
Je vois qu'elle a un souci d'escarre, j'espère que cela va vite se résorber et que ça ne la fait pas trop souffrir.
Les petites sorties le week end chez mamie avec la famillle doivent lui faire du bien au moral.
Bientôt une consultation et vous serez informés de ce qui a été fait pendant l'intervention. N'oublies pas de préparer avant une liste écrite de questions.
Et on va espérer que Célia continue à bien progresser avec ses béquilles afin de pouvoir vitre rentrer à la maison

:SV8 :SV5
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#329690
Bonsoir,
Célia, comme à son habitude, ne s'en laisse pas compter et s'accroche pour revenir au plus vite en pleine forme. Les informations qui vont bientôt arriver concernant les résultats de l'opération vont, je l'espère, apporter de bonnes nouvelles.
Je vois que Célia est obligée, pour son confort, de séjourner chez sa mémé le week-end. Certainement que tout cela doit malgré tout rendre la grand-mère et sa petite fille heureuses au-delà des contraintes de la rééducation.
Je vous envoie plein de force pour la suite en espérant que les choses continuent à s'améliorer au fil des jours.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#329960
Bonsoir,

Je reprends le fil des dernières nouvelles de Célia et vois que les choses s'arrangent peu à peu après une opération à haut risque. Je vous souhaite plein de patience et espère que la santé de Célia va s'améliorer durablement.

Bien entourée elle conserve sa force et sa détermination. Bravo à elle et à vous, parents !

Amicalement.
#329993
Bonsoir à tous
Célia a été déplâtrée hier matin, radio de la jambe, radio du dos puis nous avons vu le chirurgien.
Grosse déception car la consolidation est en bonne voie mais pas assez suffisante pour que Célia puisse poser sa jambe droite, donc pas d'appui pendant encore un mois . Célia ne s'attendait pas à ça (nous non plus d'ailleurs ) , elle pensait que dans une semaine elle pourrait mettre le pied par terre.
Donc du coup la kiné du Cdm va la préparer au maximum pour que dans un mois elle commence à marcher progressivement.
Coté positif, le chirurgien est content de la greffe. Il nous a bien montré sur les radios.
En ce qui concerne l'escarre, il n'était pas content et m'a demandé de lui envoyer des photos qu'il va transférer au chef de la réa.
Samedi, ce sera week-end de perm chez mamy
Bonne soirée à tous
:combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#329998
Bonjour Séverine, et merci pour les nouvelles de Célia.
Les choses ne vont pas aussi vite que prévu, mais mieux vaut prendre le maximum de précautions et la préparation avec kiné sera positive.
C'est super que la greffe aie bien pris, et Célia se sentira mieux.
Bien dommage qu'il semble qu'ils n'aient pas été assez attentifs aux escarres en réa, cela aurait évité bien des désagréments à Célia, et espérons qu'ils s'amélioreront dans ce service, suite au transfert de tes photos par le chirurgien.
Plein de courage
Bon week-end chez Mamy
.carnSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330002
la greffe est bien prise, c'est déjà un bon point. mais la consolidation n'est pas encore très bonne, d'où l'impossibilité encore de marcher dessus. on va espérer que cela va vite se faire pour permettre à Célia de retrouver la marche normale, la kiné va se donner du mal pour l'aider dans ce sens. en attendant, bon w end à tous chez la mamie. :Car1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330007
Bonsoir Séverine

RDV mitigé, mais quand même une très bonne nouvelle avec la greffe qui prend bien, c'est très encourageant.
Par contre Célia va devoir patienter encore avant de pouvoir poser le pied au sol, je comprends sa déception, elle si patiente habituellement, là elle commence à trouver le temps. Mais la kiné va pouvoir l'aider à bien faire évoluer les choses.
Reste encore l'escarre à soigner,

J'ai bien reçu tes messages mais excuse moi si je ne réponds pas à ce moment, tu sais que c'est compliqué pour nous en ce moment

:carna6
  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 112

N'hésitez plus et faites un don à l'association !