Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325574
voilà encore une nouvelle opération qui se profile pour Célia. vous avez raison, autant laisser passer la fin d'année et ses fêtes, pour profiter de ces bons moments. pas facile tout cela, mais Célia vous charge de son courage et de sa force.
#327118
Bonjour à tous,
Ces derniers mois sont compliqués pour Célia, la marche étant de plus en plus difficile. Malheureusement, des séquelles de la dernière intervention !!!
Fin octobre, nous avons du consulté en urgence le chirurgien car son genou saute et la déstabilise complètement. Pas d'intervention pour le genou pour l'instant car la croissance n'est pas terminée et elle n'a pas assez de cartillage . Affaire à suivre.
Mais, par contre je me fais beaucoup de soucis pour le début d'année car Célia est incapable de marcher avec des béquilles, elle n'a pas assez de force pour avancer.
Elle a eu un bilan de la marche la semaine dernière au CDM qui dit qu'elle a encore perdu 20% de ses capacités :pleure
Bonne journée à tous
#327122
J'aimerais bien échanger avec des parents dont l'enfant a subi l'intervention que Célia va avoir en Janvier.

Prélèvement d'os du tibia pour venir lui greffer sur ses tiges

Merci de vos retours
#327126
zut les nouvelles ne sont pas terribles en effet

est ce que Célia ne pourrait pas bénéficier d un peu de renforcement musculaire pour ses jambes ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327140
les nouvelles ne sont pas hélas, très bonnes. Célia vit encore une période compliquée avec toujours une épreuve supplémentaire. Noël qui approche apportera un peu de positif avant un début d'année prochaine difficile. je vous envoie tout mon soutien et mes tendres pensées pour Célia et sa famille.
#327141
Bonsoir Séverine , d'autres étapes à venir pour Célia , je comprends que son bilan de marche altère ton moral . J'ai lu qu'un rv est prévu en décembre avec le chirurgien. Est-ce possible qu'il te mette en contact lui-même avec des parents dont l'enfant a déjà été opéré sur le tibia ? Ou par le centre de rééducation si cette intervention nécessite un séjour post opératoire ? Il est important pour vous d'aborder cette échéance avec le plus de réponses possibles. Courage à vous
#327144
Bonsoir Séverine,

Je comprends ton désarroi quant aux soucis rencontrés par Célia, elle qui est si courageuse !!! Souhaitons que les fêtes de Noël la rebooste pour affronter le début d'année 2022. J'espère que tu auras des réponses concernant cette opération.

Courage à Célia et à toi également. :coeur
#327145
Bonsoir Séverine,
Notre courageuse Célia souffre actuellement de faiblesse dans ses jambes et voilà que notre coeur à nous se met lui aussi à se trouver faible. Difficile d'accepter que, malgré les efforts de chaque jour, on perde du terrain sur la maladie. Comment pourrait-il en être autrement...?
Alors, une nouvelle fois, on sat que Célia ne va rien lâcher. Une nouvelle fois on sait que l'on va pousser fort derrière elle et vous. Et on serre fort les poings pour que tout aille le mieux possible, que Célia traverse ce nouvel orage et la prochaine opération avec autant de force que depuis le début.
J'espère que vous allez arriver à trouver quelqu'un ayant une expérience de cette opération et qui saura vous rassurer, vous en dire plus. D'ici là,nous restons à vos côtés.
Plein de force,
Franck
#327178
Bonjour Séverine,
comment ne pas ressentir un grand désarroi devant les difficultés rencontrées par Célia.
Un genou qui saute, en plus d'une sensation très désagréable fait perdre confiance à Célia en ses capacités à la marche et c'est bien naturel.
Comme les copines et copains, j'ai confiance en la force de Célia et espère qu'elle garde le sourire malgré tout cela.
Espoir aussi que l'équipe médicale qui l'entoure puisse l'aider à surpasser ses douleurs et ses doutes pour aborder le mois de janvier avec le plus de sérénité possible.
Plein de courage à vous deux
:coeur :ondpo :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327217
Bonsoir Séverine

Je suis navrée de lire que ça ne va pas mieux pour Célia pour ses jambes, bien au contraire.
J'imagine le souci et l'angoisse que cela cause et les problèmes que cela engendre.
La perte semble importante et on va espérer que la nouvelle opération remette tout en ordre.

Je ne connais pas sur SP d'enfant ayant eu la même opération, mais je pense aussi que tu peux demander au chirurgien si il en a dans ses patients et qui accepteraient de te rencontrer. Cela se fait dans les différents centres et ainsi tu pourrais mieux vous projetter.

Je vous envoie tout mon soutien et toutes mes pensées

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#327238
Bonjour,
Navrée d'apprendre que les nouvelles ne sont pas très bonnes.
Célia doit surmonter une épreuve de plus.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour retrouver la force du combat contre cette maladie.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327488
Bonsoir Séverine

As tu pu contacter le chirurgien pour savoir si il peut vous mettre en relation avec queqlu'un qui a eu la même opération que celle que Célia doit avoir ?


:StNic2
#327514
Bonjour à tous,
L'intervention aura lieu le lundi 03 Janvier !!! Nous revoyons le chirurgien et l'anesthésiste jeudi prochain.
Chris, je vais lui demander au Dr C.... jeudi.
Le moral est pas au beau fixe à la maison...c'est compliqué, on en verra jamais le bout...
Bonne journée à tous
:combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#327517
Bonjour Séverine,
le moral n'est pas au beau fixe, et c'est bien compréhensible...
je vous souhaite à toutes les 2 que Noël vous apporte un peu de baume au coeur et ravive votre espérance et le sourire de Célia avant la grande échéance.
Plein de bisous
:bougies :bonomeneige :couronne :flocon1 :noel :village
  • 1
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 112

N'hésitez plus et faites un don à l'association !