Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#274264
contente de te lire par ici et de voir que tout va bien pour toi et ton dos. bravo pour ton permis et ton travail qui doit être passionnant et difficile! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#274276
Ophélie de retour, ravie de te lire à nouveau avec de bonnes nouvelles sur tous les plans. Tu es désormais bien adaptée à ton dos et épanouie dans ta vie professionnelle , belle réussite, bravo ! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274284
Bonjour Ophélie

C'est gentil de ta part de revenir nous donner des nouvelles après une longue absence.
Je vois avec plaisir que tout va bien pour toi, tu as trouvé ta voie au travers d'un beau métier.
N'hésites pas à venir nous faire un petit coucou de temps en temps :bisous1
Par OphélieG
#274300
Bonsoir,
Oui c'est un beau métier que j'aime vraiment, mais qui n'est pas particulièrement très agréable pour mon dos ( port de personnes, de charges, des journée entière debout à piétiner , etc... )
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#274307
aie! oui, là, c'est pas facile! il faut vraiment protéger ton dos en adoptant les positions adéquates; pour le port de charges lourdes, ce n'est pas l'idéal non plus. il faudrait voir pour que l'on t'évite cela sinon tu risques de ressentir les conséquences à plus ou moins long terme. :bisous
Par OphélieG
#325060
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous après de nombreuses années d’absence… C’est que tout allait bien… :balancoire2
Mais là patatrak c’est l’angoisse…!
Je ressens une belle douleur au niveau des cervicales et qui descend entre les omoplates. Ce qui est plutôt handicapant car c’est une douleurs constante ( pesanteur dans la nuque au repos ), plus intense lorsque je mobilise mes bras et surtout je me trouve limiter dans mes mouvements de tête…
Petit rappel pour éviter la relecture..; je me suis faite opérer à l’âge de 16 ans d’une scoliose dégénérative, sous la méthode « Harrington », j’en est aujourd’hui 25, je suis aide médico psychologique auprès de personnes en situation de handicap sévère… et il y a à peut près 5 ans ou plus ( je sais plus trop le temps passe vite ), mon chirurgien c’était aperçu, à la suite d’un rdv pour un contrôle car des douleurs dans le bas du dos étaient ressentie, que mon matériel avait été fragilisé ( grossièrement; dans le haut de mon matériel, la petite barre horizontale qui relie les 2 tiges, aurait céder d’un côté). Il m’avait demandé de voir comment ça évoluer dans le temps, pour que ma greffe continue de se faire car c’était trop ressent dans le temps pour décider de quoi que ce soit.. Mais il m’avait aussi demander de retourner le voir si des douleurs dans le haut du dos se faisait ressentir, à ce moment on décidera dès suite selon comment ma greffe a prise… les suites étaient enlever la pièce casser si la greffe avait bien prit sinon recommencer ( mais recommencer de a-z l’opération ?! La est ma zone noir… Que m’avait il raconter, je ne me souviens plus..)
A ce jour je suis à moins de 24h de douleurs, aucuns médicaments de pris donc bien évidemment pas de rendez-vous non plus…
Il s’agit peut-être simplement d’une fatigue physique, mais j’ai besoin d’être rassuré et d’avoir vos témoignages… Car je vous avoue que lorsque ce matin j’ai commencé à ressentir la douleurs, et que la case opération c’est réveillé à son tour ça ne fait pas plaisir du tout ! :oops

Merci d’avance pour tout votre bienveillance…
Des bisous :automn
Par moutte
#325074
coucou Ophélie peut être pourrais tu quand même reprendre un rendez vous pour refaire le point ? je ne connais pas les délais avec ton chirurgien mais mieux vaut jouer la prudence

je ne peux pas t'aider concernant la casse de matériel mais tu ne peux pas rester comme cela

à très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325097
Bonjour Ophélie

Effectivement cela faisait très longtemps que nous ne t'avions pas lue, n'attends pas d'avoir des soucis pour venir, tu peux nous donner des nouvelles de temps en temps et aussi mettre un petit mot chez les autres amis de SP pour apporter un peu de soutien.

Ta douleur semble très récente, je pense oui que tu peux attendre un ou deux jours pour voir comment ça évolue, et si ça persiste tu peux dans un premier temps prendre l'avis de ton généraliste et voir si il peut te prescrire quelque chose pour ta soulager et en même temps reprendre rdv avec ton chirurgien.
N"importe comment il est important d'avoir un suivi régulier même quand tout va bien

:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325572
comment vas-tu? ta douleur s'est-elle estompée un peu? on est toujours content de relire les "anciens membres" mais pas seulement quand cela ne va pas! alors, même quand ça va, donne nous de tes nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326483
Bonjour Ophélie

J'espère que ça va mieux depuis ton dernier message et que tes douleurs se sont estompées

:hall4
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !