Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par OphélieG
#218198
Bonjour a tous,
Je suis âgée de 15 ans et je vais me faire opérer d'une scoliose évolutive de 56° le 5 décembre 2011 a Paris.
Je l'ai découvert lors d'un de mes rendez-vous avec mon médecin generaliste, car je me plaigné de fortes douleurs au dos permanante. Celui-ci m'a annoncé que j'avais une forte scoliose, ca été un choque pour moi car il m'a tout de suite prévenu se que je risquai tel que le port du corset ou la chirugie. Lors de cette consultation il m'a tout de suite prit des rendez-vous en urgence en Radiologie et avec un orthopédiste. Lors de mon rendez-vous avec mon orthopédiste, il nous demande tout dabort de nous mettre en petite culotte et soutient gorge pour pouvoir nous examiner. Il m'a demander donc de marcher normalement puis sur la pointe des pied, après a l'aide d'une reglette il regarde nos degré. Celui-ci examine la radio, c'est celle-ci qui determine le degré de courbure de la colone. Après avoir tout examiné, il m'a annoncé que le port du corset etait donc inutile pour moi car ma scoliose était evolutive et qu'il aurait été inutile le port du corset, cela aurait fais que retarder la chirugie. Je tien a précisé qu'apprendre une tel nouvelle est dur et étant fragile j'ai craqué. L'Orthopédiste m'a tout de suite prit rendez-vous avec un chirurgien. Rendez-vous avec le chirurgien, stress énorme. Celui-ci m'examine a nouveau des même façon que l'Orthopediste. Celui-ci confirme la chirugie ( nouveau craquage ), il m'explique a nouveau et plus en profondeur le deroulement de la chirugie. Celui-ci commence a vouloir fixé une date pour la chirugie qui aurait été prévu au mois de Mai 2012, mais celle-ci aurait été trop tardive pour ma scoliose etant evolutive, donc il me prend a nouveau un rendez-vous avec un autre chirugien. Et me prend aussi rendez-vous pour une radio bendding. Nouveau rendez-vous avec le nouveau chirurgien qui fait les même procéder que l'ancien chirurgien. Celui-ci me fixe une date au 5 décembre 2011 et commence a expliquer les danger, je n'ai pas eu du mal a les accepter car je veux cette opération. Et la c'est partie pour les examens post-op : Prise de sans, recherche de foyer infectieux dentaire, radio panoramique dentaire, PES ( potentiels évoqués somesthésiques, c'est fait avec de électrode place sur le bras derrière les deux Oreille aux cheville et sur la tête, et c'est un signal qui traverse le corps par la moelle épignère et qui fait bouger t'es pieds c'est pas du tout désagréable c'est plutôt amusant ), EFR ( Exploitation fonctionnelle respiratoire ), Radio sous torsion, puis le rendez-vous avec l'anesthesiste , celui-ci remplie plein de papiers, et demande un test urinaire et d'acheter des bas de contention.
Voilà j'ai tout dis, je vous expliquerai le déroulement de l'opération, etc...

Comme précisé dans le règlement que nous t'invitons à relire sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6129, merci de ne pas supprimer les modérations faites par l'équipe modératrice - Merci de bien vouloir respecter le règlement - L'équipe des modérateurs
Modifié en dernier par OphélieG le ven. nov. 04, 2011 8:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#218211
bonjour Ophélie et bienvenue à toi sur le site. si tu le désires, tu peux écrire ton témoignage dans la partie haute du forum parmi les histoires d'adolescents afin d'y recueillir du soutien avant ton opération prochaine. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#218225
:welcome
Bienvenue sur notre site !
As-tu déjà la date d'opération ?
Comment te sens-tu, as-tu poser toutes les questions au chirurgien ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par OphélieG
#218237
Merci,
Oui j'ai eu une date qui est celle du lundi 5 décembre, et je me sens vraiment très bien j'ai plutôt hâte d'y être car je n'en peu plus. Et j'ai bien posé toute les questions, enfin mes parents s'en on chargé étant plus inquiet que moi..
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#218243
Bonsoir Ophélie, Je suis la maman d'une jeune fille opérée (l'histoire de Sarah dans ados opérés) au mois de janvier 2011 et tout s'est bien passé et continue de bien se passer. Elle peut reprendre gentiment tous les sports, à 9 mois post-op.
C'est vrai que ça fait beaucoup à avaler d'un coup pour toi ! Bien légitime de craquer !!! et tes parents sont des parents... aimants.... ils peuvent venir sur le site pour lire les témoignages des ados opérés ou prendre contact avec d'autres parents, en envoyant un message sur l'histoire ou par message privé.
Quoiqu'il en soit, le parcours pré-opératoire est assez long, on a l'impression de ne faire que cela et c'est aussi pour cela que l'on est pressé d'être au jour J pour que tout cela soit derrière. En tout cas, viens nous écrire dès que tu veux, il y a beaucoup d'amitié et de solidarité sur ce site :fete @ bientôt te lire :bisous
Par OphélieG
#218278
Merci beaucoup, pour moi les examens post-op je les apprécie enfin tout cela ne me dérange pas, j'ai surtout hâte de cette opération pour me soulager de cette douleur qui vraiment affreuse et permanente. Votre fille c'est faite opérer où ? ( en priver )
Par midou76
#218281
Bonjour OphélieG Bienvenue sur S&P.

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!!

Au plaisir de te lire. :welcome :ecureuil
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#218606
bonsoir ophelie ! bienvenue sur ce site qui est formidables, tout le monde est là pour se soutenir les uns des autres...

ma fille a le meme soucis que toi une scoliose qui a commencé à 60 pour finir apres 1 an de corset à 55...donc oceane se fera operer en juin prochain, je ne connais pas encore la date ...

je te souhaite bien du courage mais à ce que je vois tu es optimiste à fond, tres positive c'est super !

bon courage pour les differents examens ...
Par OphélieG
#218608
Merci beaucoup.
Votre fille est rassuré ?
Si elle a besoin d'aide de conseil ou autres il n'y a aucun soucis, si elle le souhaite je peux lui laisser mon adresse e-mail en privé.
Bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#218615
Bonsoir Ophélie, j'espère que tu vas bien, et je viens de lire un témoignage dans adulte opérée, celui de pouchoute76 qui parle d'opération sur le côté, et je me souviens qu'un soir, nous en avons parlé sur le chat... donc si tu veux lui envoyer un petit message.... :ecrire
@ bientôt :bisous
Par OphélieG
#218620
Merci beaucoup, de m'aider a me renseigner.
Avatar de l’utilisateur
Par Stefany
#218629
Coucou Ophélie :amis
,je viens de lire ton histoire et je reconnais bien ce que tu décris à l'anonce de la courbure de ta scoliose et l'obligation de passer par la case "opération".Cela fait toujours un choc et je comprends que tu ais craqué!(nous ,les parents ,dans ces moments là,on en mène pas large aussi! :boire )
Ma fille Mayuko (son histoire est dans ados opérés) est passée par là aussi,il ya maintenant 5 mois.
Tout s'est bien passé alors n'hésite pas à communiquer avec elle si tu veux avoir quelques infos ou ressentis :chance
Je vois que petite fée Pop veille sur toi aussi :love
Si c'est pas indiscret :cafe ,tu es dans quelle classe?
Est -ce que tu as pris tes dispositions au niveau scolaire?
Bises à toi et à bientôt :bisous1
Par OphélieG
#218666
Je suis en second, et oui tout est deja reglé au pres du lycée
Par Caro68
#218728
je vois que tu prends les choses en main alors bravo pour ta maturité et bon courage pour la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !