Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#268154
:hello Merci d'être passé nous donner les dernières nouvelles ! La date est donc fixée et tu seras encore en vacances pendant ta convalescence.
Concernant ta question, il y a un lien ici :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... t=traction

N'hésites pas à venir poser des questions (tu as aussi dans la partie "opération du forum" des renseignements, du type la liste de questions à poser au chirurgien)

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268169
Bonsoir Max

Voila la date fixée et tu te poses des questions ce qui est normal.
Concernant la traction je t'invite à lire l'histoire de Vic la fille de Jean-Yves chez les ados opérés, cela va te rassurer. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268172
ça y est! les choses se précisent pour toi! j'imagine que beaucoup de choses passent dans ta tête. n'hésite pas à poser tes questions :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Max008
#268193
j'en ai une : est-ce-que je vais rester en traction 24/24 ? et si oui ,comment je vais faire pour aller au toilettes ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268208
Bonsoir Max

Comme je te le conseillais, tu devrais lire l'histoire de Vic (la fille de Jean Yves) dans les ados opérés, tu auras pas mal de réponses à tes questions, et je pense que tu vas être pris en charge là ou elle était :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Max008
#271257
Salut ca fait longtemps et je me rend compte qu'on approchent des vacances que j'appréhende d'ailleurs , j'ai dejas fait le controle du sang chz l'anestesiste , il ne reste plus que les autres mais je me demandais si on nous endore avant de rentrer dans la salle d'opération ou pas , cela me stresse
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271280
Bonsoir Max

Je pense que ça dépend de chaque centre, certains endorment dans un SAS, d'autres directement au bloc :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#271504
rassure-toi, tu auras probablement un cachet dans ta chambre, qui te mettra dans un état second et tu ne te rendras surement compte de rien! :bisous
Par Lablonde
#272016
Bonsoir Max, (ou bonne nuit.. Je sais il est 23h30 oh lala )
J'ai vu que tu devais te faire opérer fin juillet.. Je suis moi même une ado de presque 15 ans opérée depuis plus d'un an et demi, et je voulais te souhaiter bon courage pour l'opération et les tractions.. J'ai eu la "chance" de ne pas passer par cette étape là de traction donc je ne sais pas ce que ça fait, mais en tout cas c'est bien que tu es programmé ton op pendant les vacances, tu auras le temps de te remettre au moins ! Moi j'avais été opérée début décembre et j'ai du rater 2 mois d'école ! (Bon après ça c'est moi et mes problèmes) je suis sure que pour ton cas tu te remettras bien plus vite. Bisous :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272800
c'est le mois de ton opération et de la traction. j'imagine que le stress monte un peu en approchant mais tu verras que tu seras entre de bonnes mains et au final, tu auras un dos bien droit. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Max008
#272801
Au plus les jours passent au plus je stresse et je me rend compte que dans moins de 3 semaines je serais déjà à l'hôpital , les derniers test se font demain et ce qui me fait réaliser qu'on y est bientôt c'est le fait que quand j'ai voulu payer mon rendez vous ils m'ont dit : pas maintenant vous payerez en même temps que la facture d'hospitalisation. En attendent je passe mon temp et me calme en allant faire le maximum de longueur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272803
comme je te comprends! eh oui, tu as raison, il faut t'occuper pour avoir le moins de temps possible pour penser...... tu dis que tu voulais payer ta consultation, mais n'as-tu pas l'ALD? tu y a droit et tu n'aurais aucun sou à avancer pour tout ce qui concerne ta scoliose. si tu ne l'as pas, tu as intérêt à aller encore voir ton généraliste dans les prochains jours pour qu'il fasse la demande. la réponse est très rapide. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Max008
#272806
En fait j'ai l'équivalent mais pour la belgique c'est à dire que par exemple à l'hôpital pour une consultation je vais payer 1,50 euros au lieu de 50 et ce que j'ai payer sera rembourser par la mutuelle
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272824
C'est normal d'angoisser à l'approche du jour J mais dis toi qu'ensuite tu auras un joli dos bien droit :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#273033
Profite bien de ces jours avant ton entrée à l’hôpital. :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !