Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par celia24700
#292948
Bonjour,
Ma scoliose a été détecté à 4 ans, j'étais en vacances chez mes grands parents lorsque j'ai attrapé une pneumonie. Donc médecin, et radio des poumons prescrite. De retour chez mes parents, la radio a détectée une petite scoliose (19°), qui a tout de suite été prise en charge. J'ai enchainé les radios, orthopédiste et bien sûr le corset.
Au début c'était comme un jeu, il est vrai qu'à 4 ans, c'est plutôt marrant...
La scoliose ne faisait que de s'aggraver, je suis passé de 19 à 33° puis 39°, 46°, 54°, 58°....
Plus je grandissais, plus je me tordais et à l'adolescence, ce fut même un complexe car esthétiquement c'était dur à voir je voulais me faire opérer!!!!!
A mes 15 ans, j'ai voulu arrêter ce foutu corset qui me rendait la vie dur, me faisait extrêmement mal, je ne le supportais plus et ma scoliose ne s'arrêtait plus... Je suis allé voir mon orthopédiste qui m'a dit que de toute façon je n'avais pas été sérieuse vu que j'avais arrêté mon corset (alors qu'avant je l'avais toujours porté!!) et il m'a donné les coordonnées d'un chirurgien sur Bordeaux.
RDV Planifié, le chirurgien ne comprenait pas pourquoi je ne m'étais pas faite opérer avant, et m'a proposé une date d'opération : le 04 juillet 2014.
J'étais soulagé, de me dire que tout ça allait bientôt s'arrêter, que le corset c'était terminé pour toujours, que mise à part une cicatrice je ne serais plus tordu.....
J'ai fais tout les examens, cœur, poumons, prise de sang, IRM, scanner etc... et je suis rentrée le 03 juillet à la clinique.
Très stressée, mais contente à la fois...
Le soir il m'ont donné un médicament pour me détendre et le matin réveil à 5h00 (première au bloc car allergique au latex) avec le médicament donné la veille je ne marchais pas droit hihi.
Il m'ont fait prendre une douche avec de la b............., et départ au bloc à 6h40.
Arrivé dans la salle, les médecins s'engueulait car je n'avais pas été endormi à l'heure (encore plus la trouille!!!!)
A la fin de l'opération, il m'ont mis en salle de réanimation où je suis restée 2 jours (coma artificiel pour éviter trop de souffrance)
J'ai été réveillé dans ma chambre au bout du 3ème jours, ce fut très dur, je n’arrêtais pas de dormir. Mais quand l'anesthésie était vraiment partit, que j'ai commencé à ressentir la douleur ce fut l'horreur... La pompe à morphine j'avais l'impression qu'elle ne fonctionnait pas... les premiers jours ont vraiment été difficile... le lendemain le kiné est venu pour me faire marcher mais impossible de faire un geste, il a du revenir le lendemain où la je n'ai pas eu le choix, j'ai fais quelques pas et je n'en pouvait plus. C'est vraiment dur d'être complétement autonome et du jour au lendemain avoir besoin de quelqu'un en permanence... Rien que la douche, se laver les dents, marcher tout était différent car déjà j'avais pris 4 centimètres et de faire tout ça en étant droite était difficile... Et même si je l'avais vraiment voulu, on va dire que sur le coup je l'ai un peu regretté !!!
De jour en jour, ça allait mieux, je faisais de plus en plus de pas, j'avais même réussi à monter et descendre quelques marches. Par contre, impossible de manger à cause de la morphine.
Je suis resté 1 semaine à l’hôpital, et le jour du départ, le fait de monter en voiture m'angoissait, heureusement j'ai une super maman qui a vraiment fait attention!!!!!
De retour à la maison, dès le lendemain j'ai voulu aller marcher, et plus les jours passait plus je voulais en faire plus!!! ça me faisait du bien..
La douche restait toujours difficile avec quelques malaises.
1 mois après, tout allait presque parfaitement bien (je n'ai jamais fais de rééducation ni de kiné...)
j'ai pu reprendre les cours à la rentrée de septembre (1h de train par jour) au début ce fut un petit peu difficile.
Au jour d'aujourd'hui cela fera 3 ans au mois de juillet et même si parfois quelques douleurs je ne regrette vraiment rien, et si c'était à refaire, je le referais!!!!!!!!

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments.
Merci de bien vouloir relire le règlement en page d’accueil. Il est interdit de mettre des photos directement sur le forum. Mais tu peux les transmettre au webmaster@scoliose.org qui les mettra en ligne dans la partie adéquate. L’équipe des modérateurs.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas, je me ferais un plaisir de vous répondre
Modifié en dernier par celia24700 le mer. févr. 01, 2017 10:50 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#292962
hello1 Célia.Quel joli prénom,ma fille s'appelle Célia.
Quel parcours.Quel age as tu maintenant?
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#292964
Bonsoir celia je me retrouve un peu dans ton parcours oui quel âge à tu en regardant les photos je me rend compte que sa parle autant qu un récit de nos histoires et que pour une femme sa doit etre dur de vivre avec un corps pas comme les autres bienvenue à toi.
Avatar de l’utilisateur
Par celia24700
#292966
Merci beaucoup. C'est vrai que c'est pas tout les jours facile mais c'est bien mieux on va dire !!!! J'ai 19 ans actuellement :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292979
Bonjour Celia et bienvenue à toi sur le forum. merci pour ce témoignage qui montre que malgré les longs traitements et difficiles, tu ressors satisfaite de cette opération et sans regret. il te faut maintenant entretenir ton dos et le chouchouter pour l'aider à vieillir du mieux possible. as-tu encore des consultations auprès du chirurgien? si tu le désires, tu peux aller encourager les futurs opérés sur les différentes histoires. cela les motivera et leur donnera du courage.
Avatar de l’utilisateur
Par celia24700
#292981
Merci, oui bien sûr que j'en suis satisfaite mais c'est vrai que l'on met du temps à accepter cette "nouvelle vie". J'ai toujours voulu vivre sans me sentir différente des autres alors je n'y fais pas forcément attention ce qui fait que des fois il me rappel à l'ordre !!!! oui j'ai encore des consultations 1 mois -3 mois -6 mois - 1 an et la je fais les 3 ans au mois de juillet!!! je me ferais un plaisir d'aller les encourager.
une très bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292994
Bonsoir Célia et bienvenue sur SP

Merci à toi de partager ton parcours plein de positif et très encourageant.
Il va redonner beaucoup d'espoir aux futurs opérés et va les rassurer.

Bravo à toi pour avoir très bien mener cette bataille et un grand merci de vouloir aider les autres

SuperSP
Avatar de l’utilisateur
Par celia24700
#292996
Merci beaucoup, c'est très gentil. Oui c'est sur que c'est une bataille mais on en sort gagnant à la finale c'est c'est sa qui est génial!!!
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#293045
Bonjour et merci pour ton témoignage. Malgré les difficultés, le résultat est très positif, c'est super. Cela va également rassurer ceux qui te liront et qui doivent eux aussi faire ce grand pas...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293052
Bonjour Celia

Merci pour nous avoir confié tes photos que nous pouvons désormais voir dans la partie des photos pour mieux comprendre.

Quel beau résultat, bravo !


crepe1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293074
merci pour le partage des radios! effectivement, un bien beau résultat! crepe
Avatar de l’utilisateur
Par celia24700
#293538
Les médecins ne m'avaient jamais prescrit de kiné, depuis mes 4 ans. Il y a 2 semaines, je me met au lit et d'un coup je ne sentais plus mes jambes, cela a duré quelques secondes mais largement assez pour m'inquiéter. Une douleur atroce m'a pris à côté de l’omoplate (pourtant complètement insensible depuis l'opération...) qui a duré 1 semaine complète en ayant du mal a marcher etc... Sur les radios, rien d'inquiétant, j'ai été voir un osthéo qui ne m'a pas soulagé, la seule chose les médicaments... le mardi suivant je suis allé chez la kiné qui m'a découvert le bassin et le sacrum complétement déplacé ce qui pourrait apporter une réponse à mes douleurs car tout est lié.. 2 sceances avec elle, plus mal du tout... mais je vais continuer cette fois-ci...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293561
La kiné semble t'apporter un réel soulagement alors n'hésites pas à en user et abuser.

SV2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293573
tant mieux si la kiné a pu te soulager un peu! fais-tu un peu de sport?
Par midou76
#293663
:bienvenue9 Célia

Quel parcours depuis ton enfance, mais avec une scoliose on ait jamais sorti d'affaire, comme ont dit cheu nous, il faut profiter des bons jours de répit !!! C'est bien souvent les douleurs qui nous poussent à faire le grand pas !!! SP, les ami(e)s de dos, aide bien pour l’apprêt de l'OP

Je te place un lien à :lire pour te faire découvrir tout ce que l'association fait. viewtopic.php?f=23&t=2527
De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
viewtopic.php?t=1793.


Au plaisir de lire les news :coccinelle1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !