Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#312894
Bonjour

Voilà l'histoire de Patrick du côté des opérés.
L'opération s'est bien passé et tout suit son cours normalement.
Pour les douleurs que Patrick ressent encore, c'est normal, l'opération est encore récente.

Le résultat est déjà très bon, la croissance devrait faire le reste.

Concernant la courbure de compensation, il y a aussi une jeune fille chez les enfants opérés qui a ce souci à résoudre

:papillon
#312898
Bonjour et merci pour cette bonne nouvelle.
L'opération de Patrick s'est bien passée, et il semble se remettre vite et bien.
Votre message est encourageant pour les jeunes qui doivent bénéficier de cette thérapie.
A bientôt
(il reste quelques douceurs de Pâques pour Patrick et vous : :east4 :jongleoeuf )
#312987
les nouvelles de Patrick sont bonnes à ce stade. il faut maintenant de la patience mais je suis sure que depuis les dernières nouvelles il aura déjà fait de beaux progrès. n'hésite pas à venir par ici, pour nous apporter des nouvelles :paques4
#312993
Bonjour Patrick ...
Je viens de lire ton témoignage et je comprends votre détresse face à cette maladie.
Ma fille Madeline a été opérée à 12 ans à Grenoble avec la VBT tu pourras lire mon témoignage sur le forum.
Je vous dis bon courage et je reste à votre disposition si vous avez des questions ...
Nathalie
#313025
Bonsoir,
Je lis les nouvelles et je vois que la longue opération qu'a subi Patrick semble avoir permis de corriger en partie la courbure de départ. Cela est déjà essentiel. Il reste à prendre dorénavant tout le temps nécessaire pour revenir tout doucement de cette intervention.
Pour le reste, il semble que la possibilité de contre courbure soit à surveiller. Il restera donc un suivi à faire malgré tout ce que vous avez déjà donné de vous tous. J'espère en tous les cas que le corps médical saura maîtriser l'évolution de cette courbure et l'empêcher de devenir une contrainte. Patrick et les siens le méritent bien...
Meilleures pensées,
Franck
#313951
Bonjour

J'espère que Patrick s'est bien remis de son opération et qu'il a pu reprendre une vie à peu près normal.
N'hésites pas à venir nous donner des nouvelles

:oiseau
#314230
Bonjour

J'espère que Patrick a bien récupéré.
Si tu le désires, chez les adolescents il y a une maman inquiète car cette même chirurgie est proposé à sa fille mais elle est un peu perdue.
Tu pourrais peut être la renseigner ?

Merci d'avance

:spring5
#314266
Bonjour

Merci pour vous messages. Patrick va bien sa dernière Radio mi mai confirme que tout est stable y compris sa scoliose lombaire qui n'a pas été opérée.
Patrick a repris la physio et vit sa vie d'ado avec sa tête de mule normalement.
Il n'a cependant pas encore récupéré a 100 % car la position assise lui fait mal après 2 ou 3 heures. Il n'a donc pas complètement repris sa scolarité. Je pense que les douleurs sont d'origine musculaires car elles disparaissent relativement vite. Je pense que le corps manque de muscle du fait du corset et de l'opération qui a redistribué les poids. Le chirurgien ne semblait pas inquiet et nous demande de patienter encore 2 ou 3 mois.
Nous essayons de le faire bouger plus / faire plus d'exercice mais tout se passe un peu dans le conflit donc un essaye de laisser couler un peu pour l'instant.

@Chris: Je n'ai pas trouvé la maman "inquiete" dans le forum quel est le nom de l'ado?
#314267
Bonjour

Patrick récupère normalement.
Les douleurs je pense que c'est normal, l'opération est encore récente et son corps a besoin de temps pour récupérer et cicatriser.

Mais l'essentiel c'est le résultat.

Pour l'histoire dont je te parlais, tu pourras la trouver sur ce lien viewtopic.php?f=2&t=9266

Meric d'avance

:print4
#314273
Bonjour et merci pour les nouvelles de Patrick.
C'est vrai que le renforcement musculaire peut faire du bien.
Je comprends Patrick, car à son âge je n'aimais pas le sport, mais je me suis mise à la natation par plaisir, sans savoir qu'un jour ce serait indispensable à ma condition physique. Comme quoi tout espoir n'est jamais perdu !
Ceci-dit, a-t-il des séances kiné ? car elles pourraient l'aider à remuscler correctement.
A bientôt
:rub :dauphin
#314321
merci pour ces bonnes nouvelles de Patrick. même si tout n'est pas encore sans douleurs, le temps fera surement le reste. et puis, son opération n'est pas encore très lointaine, son corps a besoin de temps. l'adolescence force son caractère et peut-être aussi l'épreuve qu'il a vécu et vit encore un peu. peut-être des copains plus "sportifs" pourront l'entrainer un peu dans leur chemin dans quelques mois? (avec toutes les précautions qui s'imposent certes).
#314825
comment va Patrick? les douleurs le lâchent-ils un peu? :bronze1
#314876
Bonjour

Patrick a du bien récupéré depuis les dernières nouvelles il y a un mois.
Et là ce sont les vacances donc il peut aussi se reposer quand il en ressent le besoin et profiter donc de l'été pour parfaire sa convalescence

:bonvac
#315966
Bonsoir

Depuis ton dernier message Patrick a du bien récupérer et j'espère que tout va bien pour lui.
Il a du surement aussi reprendre l'école

:rentree7
#316295
Bonjour

Je viens donner quelques nouvelles de Patrick.

Sa dernière radio exactement 6 mois après l'opération montre un redressement de la colonne de 45 degrés à environ 12 degrés au niveau thoracique et de 35 degrés à 10 degrés au niveau des lombaires. Il y a eu aussi derotation au niveau thoracique mais encore rotation + légère hyperlordose lombaires.

Dans l'ensemble les douleurs au niveau lombaires s'estompent doucement mais Patrick a besoin de s'allonger en rentrant de l'école pour soulager son dos. Il parle de douleur de 2 a 3 sur 10.

Patrick part en cure 4 semaines pour adapter sa physio katharina Schroth a son nouveau dos et concentrer ses effort sur les lombaires qui n'ont pas été opérées.

Prochain contrôle dans 6 mois. Sa croissance combinée avec le VBT devraient lui permettre d'améliorer encore sa correction.

Patrick a déjà totalement effacé le traumatisme de l'opération et profite d'une adolescence sans corset...

A suivre...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !