Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par lisahpts
#305826
Dans un peu plus d'un mois, ça fera 1 an que je me suis faites opérée de ma scoliose. Sauf que depuis, je rencontre un problème qui m'inquiète assez. Au début je me disais que c'était parce que l'opération était encore récente mais maintenant que ça va bientôt faire un an, je suis inquiète. Surtout que je n'ai entendu personne parlé de ce problème après une opération de scoliose. Je suis en fait comme bloquée en avant par moment. Et c'est très difficile pour moi de me redressée, voir même parfois impossible. C'était comme ci je demandais à mon dos de faire quelque chose de pas naturel. Est-ce que je suis la seule à rencontrer ce problème ? Est-ce que c'est normale ? Que suis-je sensée faire pour que ça ne m'arrive plus ? Bref je me pose plein de questions. Je vois ma chirurgienne à l'anniversaire de l'opération mais je n'ai pas la patiente d'attendre jusque là. A notre dernier rendez-vous je lui en ai parlé, elle m'a juste dis de m'obliger à me redresser. Mais comme je le dis, j'ai l'impression d'obliger mon dos à faire quelque chose d'impossible, et j'ai l'impression qu'il me dit, non ne le fais pas ahah. Bref si quelqu'un pouvait me répondre ce serait très gentil.
Par moutte
#305829
bonjour et bienvenue à toi sur SP

as tu un kiné qui t'as suivi pendant ta rééducation ? si oui peut être pourrais tu lui poser la question ?

je ne peux te dire si cela est déjà arrivé peut être que d autres personnes pourrons te répondre

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par lisahpts
#305831
moutte a écrit :bonjour et bienvenue à toi sur SP

as tu un kiné qui t'as suivi pendant ta rééducation ? si oui peut être pourrais tu lui poser la question ?

je ne peux te dire si cela est déjà arrivé peut être que d autres personnes pourrons te répondre

à bientôt


Ma chirurgienne m'a fortement déconseillé d'avoir un kiné, je ne sais pas exactement pourquoi...

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer les messages précédents afin de ne pas alourdir le forum
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#305833
Bonsoir lisahpts et bienvenue sur SP

Il faudrait pouvoir savoir pourquoi tu te tiens ainsi.
Est ce postural ou est ce qu'il y a un souci.

J'ai eu ce problème mais c'est arrivé plus de 25 ans après l'opération, les vertèbres non soudées qui s'étaient usées et qui avait glissé et s'était soudées ainsi. Je plongeai en avant et impossible de me redresser vu que ça s'était soudé.

Mais c'est dommage que ta chirurgienne ne veuille pas que tu fasses de la kiné, ça peut aider aussi à se redresser en douceur avec les conseils d'un professionnel pour t'expliquer quels exercices à faire pour t'aider

depist11
Avatar de l’utilisateur
Par lisahpts
#305836
Elle m'a toujours dis qu'après l'opération il ne fallait pas toucher à mon dos. Elle était assez clair sur ce sujet. J'en reparlerais avec elle lors de notre prochain rendez-vous. Et vous du coup vous avez réussis à régler le problème avec de la kiné ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#305874
bonjour lisahpts et :b15 dommage, oui, que ton chirurgien ne te prescrive pas de kiné. tu peux demander à ton généraliste de t'en prescrire. ton problème est surement juste un problème de musculation qui justement se résoudrait avec un peu de kiné. à suivre donc!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#305905
Bonsoir lisahpts

Depuis j'ai été réopérée, mais mon problème était due à l'usure au fil des années, ce qui n'est pas ton cas vu ton jeune age.

Je pense aussi que c'est surement musculaire ou posturale, et que la kiné pourrait bien t'aider

:SV2
Avatar de l’utilisateur
Par lisahpts
#305998
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Vous m'avez tous conseillé de voir un kiné et je commence à être persuadée que c'est ce qu'il me faut. J'en reparlerai à ma chirurgienne puisqu'on se voit dans moins d'un mois, mais je pense que même si elle refuse, j'essaierai d'en avoir un.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306003
je ne comprends pas pourquoi elle refuse! dans ces cas-là, demande à ton généraliste de t'en prescrire afin que tu sois remboursée.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !