Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nathy
#308103
Bonjour à tous, je m'excuse pour ce long laps de temps sans nouvelles de mon fils Diego.
Les nouvelles sont excellentes, il se porte à merveille et est super bien dans sa peau. Il va régulièrement à la salle pour muscler son nouveau corps. Bien entendu, certains mouvements sont devenus compliqués voir impossibles mais sans gravité. Il est comme tous les ados de don âge. Durant les vacances il a fait beaucoup d'activités physiques qui ne lui ont posés aucun problème. Là encore, c'est plutôt moi qui lui demandait de faire attention et de penser que son opération était encore récente vue l'intervention. Au fait, je ne peut m'empêcher de lui dire de faire attention aux chutes et contacts violents. Ma hantise, est qu'il soit pris dans un conflit et recevoir un mauvais coup, ...même en jouant, comme lors des congés où entre jeunes, ils s' attrapaient l'un puis l'autre pour jetter un camarade à l'eau. Lui, ne semble pas effrayé et c'est tant mieux. Le contrôle radio fin Juillet était top et les médecins super optimistes. Voilà, en espérant rassurer les parents et ados qui devraient vivre cette meme expérience. Aussi, si je peux me permettre, il me semble que le fait que le professeur qui l'a pris en charge ne souhaite pas mettre des choses en place directement à la sortie d'hôpital, comme ambulance pour le retour, lit médicalisé, kiné,....dedramatise nos ados et rende la convalescence, certe :forceSP plus rude mais efficace. Bon weekend
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#308110
Voilà Diego avec son nouveau dos et il l'assume très bien. eh oui, maintenant, il peut vivre "presque" normalement et il oublie un peu tout cela. c'est vrai que pour les mamans c'est certes encore un peu la peur que quelque chose arrive, mais une fois la greffe bien prise, il n'y a pas de raison que cela n'aille pas au mieux; le chirurgien a raison, il n'y a pas besoin de "médicalisé" davantage l'opéré pour la maison, cela évite surement un peu de stress supplémentaire. bonne continuation à diego et n'hésite pas à passer par ici de temps en temps pour nous donner de ses nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308120
Bonsoir Nathy

Diego a très bien récupéré et mène maintenant une vie d'ado tout à fait normale.
Tu as toi des craintes, de la part d'une maman c'est tout à fait normal mais maintenant tout doit être bien solide.

Bien qu'étant une adulte réopérée, je n'ai pas éprouvé le besoin d'avoir un lit médicalisé.

:rentree8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !