Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nathy
#306214
Diego est mon fils, il a 17 ans. En Août 2017, alors que nous étions en vacances, je constate que mon fils a son homoplate qui ressort très fort. Je pense au départ à une mauvaise posture et lui demande de tenter de bien se tenir. Il faut dire qu'en une année il a grandi de plus de 20 cm. De corpulence tres mince, ses os sont très visibles. De retour de congé nous rencontrons un médecin pour connaître son avis. Le diagnostic est posé, mon fils a une scoliose grave de plus de 45° et nous demande de rencontrer un professeur vu l'amplitude de la déformation. Ce que nous faisons. Pas de miracles, le diagnostic est confirmé et le professeur nous parle d'une scoliose idiopathique , d'une scoliose silencieuse...Une scoliose irréversible ! Il prend le temps de nous expliquer la suite afin pour 1er objectif de tenter d'éviter toute aggravation le temps de la fin de croissance et espérer ne pas dépasser les 60°. Un plâtre lui est posé en décembre 2017 pendant 3 semaines, un second pour 4 semaines. Pour se faire, Diego est installé sur une table en apesanteur et mit en traction. Très impressionnant. La radio de contrôle avec le plâtre laisse les médecins optimistes, il gagne en degré , plus que ce qu'ils s'y attendaient. Malheureusement, dès le retrait de ceux-ci, le tronc de mon fils retombe, ne se maintient pas et l'amplitude est plus importante qu'à notre 1ere visite. Un corset lui est fabriqué avec des points d'appui mais mon fils souffre, et ne le supporte pas. Nous retournons revoir le professeur qui constate l'inconfort du corset pour mon fils et decide de lui en refaire un sans points d'appuis mais un simple de maintien. Mon fils, n'a jamais souffert de son dos mais depuis le corset, il a des douleurs et supporte très mal son corset. Le professeur décidé de stopper toute tentative, la scoliose continuant sa progression "vertigineuse " étant à 67°. L'opération semble être inévitable. Elle est programmée au 11 Avril 2019.
Avatar de l’utilisateur
Par Bounette
#306222
Bonjour Nathy,
Je viens de lire l'histoire de Diego,vous êtes à l'aube de l'opération comment vous sentez vous? Et Diego ? Je souhaite que tout ce passe au mieux et que votre fils soit soulagé,je pense très fort à vous et je vous souhaite que du meilleur pour la suite :print7 bounette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306229
Bonjour Nathy

Vous voilà l'aube de l'opération de Diego et c'est l'angoisse, ce qui est normal, ces jours là sont très souvent difficile psychologiquement.
Les premiers jours peuvent être un peu difficile mais ensuite tu verras, ton fils va récupérer très vite.
Les jeunes ont une grande faculté de récupation
Sa scoliose évolue et elle est déjà à des degrés importants et l'opération semble la seule solution.
Si tu as des questions de dernière minute, on est là

Et nos pensée vous accompagnent

:force1SP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306250
bonjour Nathy et b16 dans 3 jours, Diego subira sa chirurgie de la scoliose. celle-ci s'est aggravée rapidement et difficilement malléable malgré les plâtres et les corsets. il ne restait donc que l'opération. j'imagine que l'angoisse est présente , ce qui est bien compréhensible. mais si tu as pu lire des témoignages d'ados opérés, tu as pu voir que cela se passe bien et que l'ado récupère rapidement malgré des premiers jours un peu difficile. il faudra surtout qu'il respecte bien les consignes du chirurgien et qu'il prenne le temps de bien se reposer et ainsi permettre à sa greffe de bien prendre. donne-nous des nouvelles après son opération si tu le veux bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Nathy
#306270
Bonjour à tous, merci pour vos messages. C'est le jour J. Diego est parti en salle d'opération ce matin à 8h. Maman tient le coup malgré un coeur serré . La journée risque d'être longue. Cette nuit, je me suis réveillée et j'ai vu qu'il ne dormait pas et était sur son gsm. Et ce matin, il m'a dit avoir regardé des vidéos d'ados opérés qui parlent de leur opération. Sa peur est l'après opération.
Je viendrai dès que possible vous donner de ses nouvelles. Bonne journée
:print9
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306280
Bonsoir Nathy.

Voilà, le plus dur est fait, j'espère que tout s'est bien passé.
Vous allez pouvoir redescendre la pression.

J'espère que Diego n'aura pas trop de douleurs ces premiers jours et que cette nuit sera la plus sereine possible

:prin2
Avatar de l’utilisateur
Par Nathy
#306282
Voilà comme promis des nouvelles de mon fils Diego.L'opération a duré 9h30, en sachant qu'ils ont pris plus d'1h30 pour lui brancher tous les fils et tuyaux . Ensuite, il est resté 2h30 en salle de réveil mais j'ai pu aller près de lui. L'atterrissage à été difficile. On lui a posé 2 péridurales une pour le haut du dos, une pour le bas. Il est K.O et maman aussi. J'ai eu le professeur au téléphone qui m'a dit que tout s'était bien passé et qu'il arrivait à bouger ses jambes. Merci à vous pour vos messages. :print6
Par moutte
#306289
Bonsoir contente que tout ce soit bien passé

l'attente est très très compliquée pour nous maman, tu verras les progrès seront rapides, bon courage à Diego

quand tu auras pris connaissance de ce message je transférerai celui ci dans la partie ados opérés
Avatar de l’utilisateur
Par Nathy
#306294
Petites nouvelles du jour.
Nous avons vu le professeur qui a opéré Diego, il a décidé de lui changer son traitement pour la douleur, il est donc redescendu en salle de réveil pour lui poser une autre machine pour l'aider à supporter les douleurs. Sa sonde urinaire avait été enlevée ce matin mais du être replacée étant donné qu'il n'urinait pas seul. Là, il dort comme un bébé.
Voilà, son histoire va passer dans les ados opérés...une page qui se tourne pour un nouveau chapitre. :route
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306297
le plus dur est fait, mais il semblerait que Diego souffre beaucoup et un autre traitement est nécessaire. j'espère que cela va le soulager. il dort, cela lui permet de ne pas trop sentir la souffrance. chaque jour devrait apporter son mieux tout doucement. courage
Par moutte
#306298
Oui les antalgiques plus puissants bloquent la fonction urinaire pour le moment mais au moins la douleur est prise en charge c est le principal

Courage pour la suite
Par BABE83
#306327
Bonjour Nathy,

L'opération de ton fils est toute récente et coïncide avec notre rendez-vous avec le chirurgien pour accepter l'opération hier matin...
Nous sommes stressées, mais savons que nous devons tout faire pour nous préparer maintenant.
Je vais suivre ton fil de temps à autre, en espérant que tout se passe bien pour Diego.
Je vous souhaite tout le courage qu'il faut pour cette période délicate.
J'ai vu ce matin une jeune fille opérée il y un an et demi, et elle va bien.
Ca rassure, mais l'anxiété est là...

A bientôt,

Babe
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306329
Bonsoir Nathy

Un autre protocole a été mis en place pour prendre en charge la douleur de Diego, j'espère que cela va mieux et peut être a t'il déjà pu mettre un peu les pieds à terre.
L'opération s'est bien passée, c'est un soulagement, maintenant chaque jour verra les évolutions

:paques4
Avatar de l’utilisateur
Par Nathy
#306338
J+3
Diego n'a toujours pas bougé de son lit, il aimerait essayer de se lever cet après midi mais semble ne pas encore avoir confiance. Il bouge à peine ses bras et ses jambes, et insiste sur le fait d'être mis bien droit sur son lit. Il ne supporte pas encore trop quand on relève le haut de don lit pour le redresser. Sans doute peur de retrouver la douleur du premier jour et une appréhension. Il s'est beaucoup réveillé cette nuit, pour me demander à boire ou l'heure,... j'ai pu assister à sa toilette et ai découvert son pansement, tout est très propre, pas d'hemetome, ni gonflement...Il a voulu que je prenne une photo pour lui montrer. Voilà pour aujourd'hui. A bientôt pour la suite. :forceSP

N'hésitez plus et faites un don à l'association !