Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#307260
Bonjour Katell !
J'ai porté un corset pendant 6 ans (je l'ai quitté il y a un an et j'ai bientôt 19 ans) et je me ferai sûrement opérer dans plusieurs (dizaines ?) années.

Je ne peux donc malheureusement pas vous conseiller sur l'opération, l'avant et l'après ; mais vous aviez évoqué le fait que Chloé ne pose pas beaucoup de questions et se braque... Lui avez-vous montré le forum ? Elle pourrait peut être se retrouver dans bon nombre de témoignages et cela pourrait la rassurer ? (même si elle ne veut pas communiquer)

A son âge c'est toujours compliqué d'en parler, d'autant plus avec les copines/copains (la plupart du temps, ils évitent le sujet par peur d'être trop curieux, je suppose, ou nous rendre mal à l'aise). Donc qu'elle n'hésite pas à faire un tour ici ;)

Bonne journée et à bientôt !


Ninon
Avatar de l’utilisateur
Par Katell
#307319
Bonjour! Oui c’est sur...je ne sais pas ce qu’elle pense de tout ca..je laisse passer les vacances et je lyi en parle.merci beaucoup et bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Par Katell
#307320
Bonjour!!! À Rennes ,chloé sera-t-elle dans une chambre seule? En général il opere en début de semaine les scolioses?ca sera pas facil....merci pour toutes vos réponses!!! Bonne journée :plage
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#307449
Avatar de l’utilisateur
ARTHRODESE ET SURF#307447
By Katell - sam. juil. 20, 2019 12:21 pm
Bonjour! Apres une arthrodese peut-on refaire du surf? Ma fille se fait opérer l’année prochaine...merci beaucoup et bonne journée.Katell.
Par moutte
#307508
bonjour elle pourra faire le sport quelle souhaite sauf saut à l'élastique interdit à vie
tu auras une feuille avec les sports à éviter les premiers mois et ensuite la liste se raccourci avec le temps :chateausable
Avatar de l’utilisateur
Par Katell
#307518
Bonsoir!ok merci de l’info...chloé va commencer la conduite accompagnée,il faudra attendre combien de temps pour quelle reconduise? Bonne soirée et merci encore
Par moutte
#307522
pour le permis nous avons attendu que Léane soit loin de l intervention elle passe actuellement son code

trop compliqué de tourner la tête sur le côté les premiers temps, elle n'a pas bénéficié de la conduite accompagnée comme ses frères
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307982
Comment va Chloé? arrive t'elle a accepter un peu mieux l'idée de l'opération?
Avatar de l’utilisateur
Par Katell
#308015
Bonjour! Elle n’en parle pas du tout,c’est pas facil,on ne s’est pas ce qu’elle pense et des qu’on parle de son corset, qu’il faut qu’elle le mette,elle se braque...notre medecin traitant lui a demandé ce qu’avais dis le chirurgien »chloé a répondu,je vais me faire opr en juillet.donc elle sait mais elle pense que c’est loin;
Je ne sais plus quoi penser de tout ca!!!se rend-elle compte en quoi vonsiste l’opération? Le apres? La reeducation?
J’ai peur aussi que jusqu’à juillet sa scoliose evolue.on revoie le chirurgien en janvier.
Qu’en pensez-vous? Et les cours 2 mois apres c’est tôt non? Merci beaucoup de prendre des nouvelles! :suntongs
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308021
Bonjour,
est-ce que Chloé fait un petit tour sur ce forum pour échanger avec des jeunes de son âge qui vivent des choses similaires ?
cela pourrait peut-être lui permettre de mieux s'approprier ce qui lui arrive, et comprendre que le port du corset (même si quelquefois très inconfortable) est indispensable pour maintenir son dos et éviter une aggravation d'ici l'opération.
Moins elle partira de loin, mieux l'opération se passera.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308075
Bonoir Katell

Chloé rejette le corset mais celui ci lui permettrait de mieux retenir sa scoliose jusqu'à l'opération et ainsi faciliter le travail du chirurgien et permettre d'obtenir un meilleur résultat.

Elle ne parle pas de son corset et ne semble pas encore se projeter par rapport à l'opération.
Peut être pourrait elle rencontre un psychologue pour l'aider à parler de tout ceci

:rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#314730
comment va Chloé? a t'elle été opérée? je crois que cela devait se faire ce mois-ci. on serait heureux de lire de ses nouvelles. comment va son moral?
Avatar de l’utilisateur
Par Katell
#314932
Bonjour à vous! Chloé c’est faite operee le 30 juin de sa scoliose qui etait à 80 degres...elle a pris 10 degres en 1 an.ca c’est tres bien passé on est content et elle aussi! Le 3eme jour a été dur car elle etait douloureuse et apres nikel;Chloé est restée 1 semaine à l’hopital;la cicatrice est tres bien et elle n’a pas mal;elle est encentre de reeducation depuis 15 jours.elle en a pour 1 moiselle fait de la kiné et elle en forme.Son moral est bon.je pensais pas qu’elle aurait recuperée de si tôt!j’espere que pour le lycee elle n’aura pasmal comme elle fera plus d’efforts...merci pour votre message! Je n’ai pas eu letemps d’ecrire avant.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#314934
Bonjour

Merci de passer pour donner des nouvelles. Elles sont plus qu'encourageantes ! :bravo5

Les jeunes ont une capacité à récupérer incroyable. D'ici la rentrée au lycée, Chloé aura repris des forces et je lui souhaite un bon rétablissement. :ondpo et de bonnes vacances quand elle sera sortie du centre :suntongs :tranquille

N'hésitez plus et faites un don à l'association !