Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#318789
Bonjour Marisarah

Malheureusement il arrive que les 2 ou 3 premiers jours soient difficiles au niveau douleur. Et effectivement chaque centre a son propre protocole pour gérer la douleur. Mais aussi chacun de nous réagit différemment et recent la douleur différemment.
J'espère qu'aujourd'hui ça a été un peu mieux pour ta fille.
C'est vrai qu'être spectatrice de sa fille en souffrance sans pouvoir agir c'est très dur mais tu verras que très vite elle va commencer à aller mieux et progresser très vite.
Mais c'est sur que ces moments paraissent durer une éternité.

Bon courage

:paindepice
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#318792
Bonjour,
Egalement tous mes voeux de bon et prmpt rétablissement à ta fille. Dur de voir son enfant souffrir. Je lui souhaite plein de courage et qu'elle aille mieux rapidement.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#318795
comment s'est passée sa journée aujourd'hui? un peu moins de douleurs? peut-être aussi a t'elle pu faire quelques pas? c'est sur, de jour en jour cela va aller mieux et du coup, elle va oublier sa crainte de la paralysie. elle est sur la bonne voie pour une bonne récupération! :vx1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#318798
Bonsoir Mariesarah

Effectivement, voir son enfant souffrir est très difficile à vivre ! On aimerait avoir mal à leur place !
Néanmoins, j'espère qu'aujourd'hui ta fille aura eu moins mal, qu'elle aura pu un peu dormir pour être plus en forme et faire des progrès, à son rythme.

Courage :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Mariesarah
#318849
Bonsoir !
Ca y est les douleurs deviennent vraiment plus supportables, en grande partie parce que les médecins ont augmenté un peu les doses de dérivés de morphine.. la journée s'est bien mieux passée et ma fille a pu faire quelques pas, aller aux toilettes, se promener une demi-heure en fauteuil..
Le moral va aussi mieux pour elle du coup. Elle a hâte et appréhende un peu de voir comment est son dos maintenant !
En tous cas tout le monde va beaucoup mieux quand les douleurs laissent un peu de répit..
Elle fera une radio mardi pour voir à combien de degré sa scoliose a pu être diminuée..
Merci pour votre soutien et haut les coeurs, la route est encore longue et sinueuse mais les jours plus positifs redonnent du courage et de l'espoir et ça fait du bien !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#318860
parfois, il faut augmenter les doses, chacun ne supportant pas les douleurs de la même façon. et cela laisse un peu de répit et du coup, le moral va mieux aussi. mais je suis sure que chaque jour aènera son lot de mieux. courage.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#318869
Bonjour,
un peu de soulagement pour ta fille, elle va maintenant aller mieux de jour en jour,
la radio mardi pourra montrer le travail effectué et l'encouragera pour la suite
a bientôt
:ondpo :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Mariesarah
#318875
Merci ! Maintenant c'est le moral qui accuse un peu le coup.. elle sent qu'elle ne sera plus jamais tout à fait la même et ne reconnait pas son corps.. j imagine que tout cela prend du temps..
Je pense aussi que rentrer à la maison lui fera du bien..
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#318887
Bonsoir,

Le rétablissement de ta fille demande du temps, avec des bonnes journées et ...des moins bonnes, même si globalement sa santé s'améliorera. Courage à vous 2, à tout l'entourage, tenez bon pour l'aider à garder le moral. Ce corps, effectivement, il a changé, mais en mieux ! Maintenant, il faut prendre patience avant d'être totalement en phase avec lui, comme toute opération lourde comme celle-ci.
Plein de courage et de patience à vous.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#318894
Bonsoir Mariesarah

Les nouvelles sont déjà meilleures et la douleur est moins forte. Cela va aller de mieux en mieux chaque jour.
En fait ta fille se sent très différente car son opération est encore très récente donc elle est encore très raide et faible.
Mais au fil du temps elle va prendre souplesse, endurance et autonomie et reprendre une vie d'ado tout à fait normale.

Pour son changement d'image corporelle, il lui faudra la aussi du temps pour s'accaparer ce nouveau corps. En fait son corps s'est déformé petit à petit alors le cerveau a eu le temps de s'y habituer, tandis que là, elle a été redressée d'un coup alors son cerveau a besoin de temps pour se faire à cette nouvelle image corporelle, mais ça va venir. Elle n'en n'est qu'au tout début et bientot tout ne sera qu'un mauvais souvenir

:givre
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#318925
ça va le faire! quand elle commencera à bien récupérer, le moral remontera aussi! elle récupérera de la souplesse avec le temps, faut juste un peu de patience! comment va t'elle ce jour?
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#318947
Bonjour

Les douleurs s'estompent c'est déjà ça, et même s'il a fallu augmenter les doses de morphine, c'est nettement mieux de ne pas souffrir et de pouvoir ainsi mieux se reposer, reprendre des forces pour avoir la capacité de bouger plus.

C'est aujourd'hui que ta fille devait avoir une radio. Quelles sont les nouvelles ?

Courage :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Mariesarah
#318960
Bonsoir à tous et un grand merci pour vos retours !
Nous sommes rentrées aujourd'hui à la maison et je suis époustouflée par la rapidité des progrès.. en 5 jours ça me paraît incroyable !
Les douleurs sont toujours bien présentes mais plus du tout de morphine depuis hier et même si les douleurs sont présentes elles sont suffisamment supportables pour que des progrès énormes se fassent chaque jour..
Maintenant il va falloir la freiner parce qu'elle est très impatiente de retrouver une vie normale et voudrait brûler les étapes.. je pense qu'elle va aussi trouver ses limites au fur et à mesure.. elle a pu prendre une douche, aller aux toilettes seule, et même faire le tour du pâté de maison.. pas de problème pour monter les escaliers non plus..
Elle se repose beaucoup mais je pense que le retour à la maison lui fait vraiment du bien, puisqu'elle y est bien entourée !
Sa radio de ce matin lui a fait effectivement beaucoup de bien au moral aussi ! Nous saurons dans 1 mois de combien de degrés sa scoliose a pu être réduite..
Haut les cœurs et merci encore pour vos messages..
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#318961
voilà de très bonnes nouvelles. eh oui, le retour auprès de ses proches et dans son milieu est bénéfique. mais attention de ne pas en faire de trop, trop vite! je vois qu'elle a déjà fait le tour du pâté de maison..... si elle en fait de trop, elle risque de le payer, ce serait dommage. donc piano, piano!
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#318978
Bonjour et contente de voir que le retour à la maison est vraiment bénéfique.
C'est vrai qu'il faut y aller doucement tout de même, pour laisser au corps le temps de bien intégrer tout ce changement, et que la cicatrisation se fasse dans les meilleures conditions possibles.
On gagne toujours à écouter ce que le corps nous dit, et ne pas le "brusquer".
Bonne convalescence à ta fille
:ondpo
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !