Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316462
la peur de l'opération et des suites te font douter! je dirais dommage d'annuler tout cela alors que le bilan est fait, que tout est prêt. bien sur, on te comprend. mais ta fille est tout de même à 50 degrés et même si aucune douleur, sa scoliose va continuer à évoluer et peut-être créer d'autres problèmes et là, il faudra y aller vite fait. j'ai moi-même été opérée à 72°, alors que je ne voulais plus porter mon corset durant 3 ans, la courbure a flambée, provoquant une grosse gibbosité. celle-ci n'a pas pu être réduite complètement, d'ailleurs elle reste encore bien importante. une opération a son âge lui permet de récupérer plus vite qu'à un certain âge et la vie après, se passera sans problème, juste avec quelques précautions que tu connais. crois-moi, vous ne regretterez pas de l'avoir fait maintenant, d'ici quelque mois, vous aurez oublié ce passage. courage à vous , on est de tout coeur avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#316464
Si avec une scoliose non opérée on peut faire n'importe qu'elle sport, il est claire que c'est plus compliqué avec une scoliose opérée. Pour le rugby ou la gymnastique sportive il vaut mieux oublier. Par contre il reste beaucoup d'autres possibilités.
J'ai fait une dizaine d'années du tennis, également un peu de vélo et surtout du jogging.
En ce moment, comme la pinède où je cours à brûlé, le temps de retrouver un parcours, je fais du circuit training chez moi.
Je suis bloqué de T6 à L2, donc au niveau souplesse lombaire elle ne devrait pas avoir trop de problème s'il elle s'entretien physiquement. J'arrive à toucher le sol jambes tendues.

Je comprends que la décision soit difficile à prendre et que le doute soit présent, c'est un peu un pari sur l'avenir.
Je suis d'accord avec Rosy, avec 50 degrés le risque d'attendre et de finalement être obligé de le faire plus tard est quand même important.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316468
Bonsoir Leotin

Il est normal à l'approche du jour J d'avoir envie de faire marche arrière.
Mais la scoliose de ta fille semble vouloir continuer d'évoluer, 60° c'est beaucoup .

Attendre pour plus tard c'est prendre le risque que ça évolue encoe, et une fois que les problèmes arrivent (douleurs, gènes dans le quotidien, problèmes respiratoires) ça sera plus compliqué. Ta fille est jeune et s'en remettra plus vite que plus tard.
SE faire opérer quand on a une vie familiale et professionnelle c'est plus compliqué, car il faut être en arrêt de travail, si on a des enfants il faut trouver des solutionsp pour s'occuper d'eux etc ...

Attendre c'est aussi le risque que la scoliose évolue, donc le résultat de l'opération risque d'être moins bien, c'est aussi le risque d'une convalescence plus longue.

Les derniers jours avant l'opération n'hésitez pas à prendre du temps pour vous, voir les gens que vous aimez, faire des choses que vous aimez afin de vous changer les idées et essayer de faire redescendre un peu le stress.

:au
Par moutte
#316488
oui je suis d'accord avec les autres il ne faut pas annuler surtout si tout est prévu et que ta fille à cheminé
60° c'est beaucoup et sa scoliose peut encore s'aggraver

chaque cas est différents impossible de s identifier à une autre personne :automn1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316506
pivotez normalement est un grand mot; pour ma part, je pivote un peu, au minimum. mais cela n'est pas nécessaire et on s'adapte très bien. cette question, pour une raison spéciale?
Avatar de l’utilisateur
Par Leotin
#316509
Oui je me pose la question pour la conduite par exemple!
Je réalise que le chirurgien nous a parlé de la souplesse vers l’avant mais absolument pas de la capacité à se tourner vers le côté
Par moutte
#316514
coucou

Léane a passé son permis sans aucuns soucis et conduit tous les jours sa tête tourne comme la notre pour vérifier les angles morts

pas de problèmes non plus pour le vélo puisque qu elle ne pratique pas de vélo dit de course donc couchée sur celui ci
le vélo de ville se pratique sans aucuns soucis
comme je te l'avais noté plus haut seul les sauts à l' élastique ou parachute son interdits

tout le reste est autorisé cet été nous avons fait toutes les attractions du parc astérix ;-) et hier nous avons ramassé des châtaignes. Léane fait du baby sitting et porte des bébés et jeunes enfants sans restrictions ni douleurs

passez un bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316518
Pour ma part, opérée depuis plus de 40 ans, j'ai fait et je fais toujours du vélo. Idem pour la conduite, seul souci, pour se tourner vers l'angle mort, là, plus difficile de tourner juste le buste. en ce qui me concerne, j'évitais, (puisqu'à mon âge, on ne fait plus tout ce que l'on faisait jeune!), de porter lourd quand c'était possible, ainsi que les attractions à sensation sur les foires,... cela ne m'a pas manqué et je pense que mon dos en a profité. il faut savoir qu'une fois opéré, le dos n'est pas neuf, il est réparé et la scoliose, c'est à vie, ne l'oublions pas!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !