Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333800
Bonsoir

Gérer la santé d'un proche et travailler en même temps, c'est épuisant mais en même temps ça permet de moins penser.
Les vacances en Corse vont vous permettre de vous changer un peu les idées et de vous détendre avant lejour J
La période qui précède l'opération est toujours la plus difficile psychologiquement mais une fois que ce sera fait se sera un grand soulagement et tout le stress va pouvoir retomber

:print7
Avatar de l’utilisateur
Par cindyetluna
#333802
En effet c'est compliqué de travailler mais ça fait aussi du bien. Je suis assistante dentaire, j'adore mon métier.
J'oublie de dire que je suis la maman de 4 enfants..
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333846
tu es bien occupée matériellement ! et l'opération qui se profile maintenant rapidement occupe bien ton esprit. ces jours "avant" sont toujours très difficiles psychologiquement. fort heureusement les vacances en corse vont te permettre de souffler un peu, je l'espère du moins. :voyage1
Avatar de l’utilisateur
Par cindyetluna
#333853
Merci à vous :prin4
En effet, mes journées sont trop vourtes, je manques de temps.

Luna est redevenue un bébé et demande des câlins sans cesse. Elle se blotti contre moi, sa tête dans mon cou. Je suis désemparée car je ne sais rien faire, c'est très difficile psychologiquement.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333855
Bonsoir

Luna a besoin des calins de sa maman pour se rassurer, c'est normal,
Je vous envoie tout mon soutien

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333881
Luna recherche à sa façon du soutien, et cherche à être câlinée. juste ta présence, ton écoute si elle en ressent le besoin et des gestes de tendresse de maman, c'est énorme!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334421
Bonjour

J'espère que vous avez bien profité de vos vacances en Corse.

C'est aujourd'hui que Luna devait se faire opérer.

J'espère que tout s'est bien passé, on attend des nouvelles dès que tu le pourras.
On vous envoie tout notre soutien et nous souhaitons à Lune que sa première nuit se passe le plus sereinement possible

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par cindyetluna
#334449
Ho merci pour ce gentil message.
L'opération a duré 7h.
Ils ont bien pratiqué l osteotomie, ça a été difficile mais ils y sont arrivé. Ils ont diminué la courbure de 30 degrés. Ils ont finalement choisi de retirer le matériel restant et remettre du tout neuf partout. Ça va des fasses jusque la nuque.
Luna est très douloureuse elle est sous morphine, anti douleur et anti inflammatoire. Les kines sont venus la mettre debout ce matin mais elle a fait un malaise, ils reviendront cet après-midi.
Voilà les nouvelles. Je suis épuisée mais heureuse qu'elle bouge.
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#334466
Bonsoir

L'opération est derrière vous, c'est une bonne chose. Les chirurgiens ont réussi à faire ce qu'ils voulaient, tant mieux. Les douleurs les premiers jours sont tout à fait normales. Le principal est que Luna soit bien soulagée par les médicaments.

Un malaise lors du 1er lever, c'est "courant", c'est une lourde opération, fatigante. Nul doute que dans les jours à venir ça ira de mieux en mieux.

Courage :ondpo :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334476
Bonsoir Cindy

L"opération tant redoutée est passée et tout s'est bien passé. Quel soulagement.
Luna a mal, les premièrs jours sont souvent difficiles mais elle devrait très vite aller mieux.
Le premier levé a été un peu difficile avec un malaise, mais cela arrive, avec l'opération Luna est faible mais petit à petit cela devrait aller mieux et elle va pouvoir bientôt commencer à faire quelques pas

Le chirurgien a préféré retirer le matériel poru le remplacer comme ça il a pu travailler sur l'ensemble pour un meilleur résultat.

A bientôt pour d'autres nouvelles

:soleil3 :print2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#334485
Bonjour,
Luna vient de passer un cap important et l'opération s'est bien passée.
Je lui souhaite bon rétablissement
Plein de courage aussi à toi et son entourage pour la soutenir pendant cette période un peu délicate.
Meilleures pensées
:print1 :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#334505
le plus dur est fait! j'espère que la douleur est bien maitrisée et a permis à luna aujourd’hui, peut-être un petit lever? les progrès vont se faire de jour en jour et permettra à luna de bientôt marcher dans les couloirs.
Par moutte
#334507
l opération est passée

les douleurs des premiers jours sont très fréquentes et ne doivent pas être minimisées, mais ta fille à l air d être bien prise en charge

bientôt cela sera derrière vous vite oublié et les progrès ne vont faire que progresser :prin4
Avatar de l’utilisateur
Par cindyetluna
#334532
Bonjour

Nous sommes rentrees à la maison.
Hier ça été difficile, elle souffre beaucoup, elle pleure et plus de morphine pour la soulager.
.. nous avons vu la radio de contrôle, elle est super droite. Nous allons revoir le chirurgien dans 3 semaines.

Voilà voilà :papillon

N'hésitez plus et faites un don à l'association !