Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324284
Bonsoir Alexandre

Avez vous pu partir un peu en vacances ?
Et comment cela s'est passé pour Manon ?

Je pense qu'elle a du progresser encore plus.

La voilà la veille de la reprise des cours avec son nouveau dos.
On lui souhaite que tout se passe au mieux et je pense que vous avez bien préparé sa rentré notamment avec la mise en place d'un PAI.

:rentree8
#325730
Bonjour à tous
Désolé pour la réponse tardive mais nous avons eu un mois de septembre un peu compliqué (quelques soucis de santé et de travail pour mon épouse).
En revanche nous avons passé un super été, de bonnes vacances et Manon évolue très bien !
Nous avons pu avec l’autorisation du chirurgien partir en voiture et avons donc fait un petit périple sympa dans le Sud Est (Var, Luberon, Ardèche).
Manon a bien profité, elle a pu faire des ballades et nager sans aucune gêne ni douleur.
La rentrée en 6eme s’est bien passée, elle a droit à un casier et un 2eme jeu de livres pour ne pas alourdir le sac à dos. Même une clé pour pendre l’ascenseur mais elle n’en ressent pas le besoin.
Visite de contrôle la semaine dernière, le chirurgien juge le résultat excellent et lui autorise à reprendre des activités sportives soft (vélo, course, gym, sports sans contact…).
Nous sommes impressionnés par la vitesse de récupération, nous étions loins d’imaginer cela quelques semaines avant l’opération !
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#325739
Bonjour Alexandre et merci pour les nouvelles de Manon.
Elles peuvent rassurer les jeunes et les parents qui s'acheminent vers l'opération et peuvent ainsi voir les suites positives.
Les aménagements faits permettent à Manon de bien démarrer le collège, et je lui souhaite de bons résultats.
Plein de bonnes choses à toi et Manon pour la suite.
:autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325752
Bonsoir Alexandre

Le parcours de Manon est vraiment exemplaire, tout va pour le mieux et sa prudence du début lui permet de pouvoir évoluer normalement, d'avoir pu profiter des vacances et reprendre une vie déjà presque normale.

C'est bien d'avoir prévu de quoi protéger son dos à l'école,

Et le controle avec le chirurgien est positif.

:genial1 :topla
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325760
que de progrès en peu de temps, il est vrai! c'est super de voir que Manon récupère si vite, et voilà que les activités sportives lui sont permises. l'évolution est plus que favorable! bravo au collège d'avoir pris son cas au sérieux en lui permettant de soulager son dos. :champ4
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#325769
Bonsoir

Merci Alexandre d'être passé donner des nouvelles de Manon.

Manon :bravo5 pour ce rétablissement rapide. La prudence du début porte ses fruits et tu as pu profiter de moments de vacances.

Bonne reprise de sports "soft"

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328254
nous espérons que Manon continue sa convalescence sans souci. maintenant qu'elle a droit à plus d'activités, cela est presque la vie .... d'avant..., mais avec un dos réparé! bonne continuation et :bonne annee_1 :vx1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330932
Bonjour Alexandre

J'ai vu que tu étais passé par ici il n'y a pas longtemps, j'espère que tout continue bine pour Manon et si tu veux, tu peux nous donner quelques nouvelles

:print1
#336480
Bonjour à tous
Désolé pour le manque d’assiduité dans les messages et les nouvelles…
C’est principalement parce que tout va très bien, comme le dit l’adage « pas de nouvelles, bonnes nouvelles » !
Alors voici les évolutions environ 15 mois après l’intervention.
Côté médical tout va très bien, le chirurgien est vraiment satisfait de l’évolution et du résultat, l’angle résiduel est minime et le reste du dos commence à bien reprendre sa place et sa rectitude.
Manon a continué de grandir de quelques centimètres depuis l’opération et à maintenant 12 ans et demi et la croissance va se poursuivre, modérément.
Pour le reste Manon a repris des activités physiques en famille (velo, natation), au collège (sports sans contact) et même commencé la danse modern jazz en club ! Une ado plus âgée également opérée est dans le même club et c’est top pour la confiance en soi.
Bref, après quelques mois difficiles avant/après l’opération la vie a repris son cours presque normalement et nous sommes en tant que parents heureux et soulagés pour notre fille.
Manon est épanouie dans sa vie familiale, amicale et scolaire.
Je lui applique encore maintenant tous les soirs sur sa cicatrice sa crème réparatrice ce qui permet aussi de nous préserver ce moment d’échange et de dialogue sur l’évolution de son dos et de ses ressentis éventuels.
Bises et bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336495
Manon a repris une vie normale, elle a bien récupéré, tant mieux. n'hésite pas à venir de temps en temps nous donner de ses nouvelles, cela ne peut qu'encourager les futurs opérés. :hall2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336540
Bonsoir Alexandre

Voilà un témoignage encourageant pour les futures opérés, c'est important de partager même l'après :partage1
C'est bien de venir échanger aussi quand ça va bien.
Manon va bien, a repris ses activités et en commence d'autres, c'est super :danseuse


:au2
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !