Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322037
Bonsoir Alexandre

Manon a passé ses examens pré opératoire et tout est bon, la voilà prête pour le grand jour.
Effectivement il est difficile de donner des réponses précises à ces quelques questions.
Juste des moyennes en fonction des différents témoignages.

Généralement les jeunes reprennent les cours en moyenne 2 mois après l'opération.
Pour la reprise de certaines activités physiques il faut souvent attendre 6 mois.

Elle aura son premier levé le jour même de l'opération ou le lendemain normalement.
ET ensuite chaque jour elle fera des pas et de de plus en plus.
Elle pourra monter et descendre les escaliers au bout de quelques jours.

Cet été il faudra bien qu'elle cache sa cicatrice du soleil.

Pour la gestion de la douleur, déjà cette douleur est propre à chacun et nous ne la ressentons pas tous de la même intensite. Et chaque centre a son propre protocole de prise en charge.

Dans la partie "l'opération" du forum, si tu ne l'as pas encore lu, tu as plein de sujets pratiques pour l'avant et après

:print
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322217
Bonjour Alexandre, le grand jour approcher, on est à la veille du dernier petit week end avant le jour J

Profitez bien de ces quelquees jours pour que Manon puisse faire des choses qu'elle aime, qu'elle puisse voir les gens qu'elle apprécie, c'est bon pour le moral.

Si vous avez encore des questions de dernière minute, on est là. Mais je pense que tout doit être pratiquement prêt.

:ondpo
#322266
Bonsoir
Merci pour ces messages.
Effectivement le jour J approche : demain direction la clinique pour opération lundi matin. La famille était là ce week-end, les grands parents sont venus, et nous avons passé des bons moments et Manon a profité de tous ces instants pleinement ! Elle a reçu plein de messages de soutien aussi par téléphone par ceux qui sont plus loin. Demain matin on prépare la petite valise et tout ce dont elle a envie d’être entourée et direction la clinique. J’ai prévu de l’accompagner pour passer la semaine à ses côtés bien évidemment. Et j’espère que les conditions sanitaires permettront que le reste de la famille puisse venir de temps en temps à la clinique rendre visite pour la soutenir.
Ce soir un peu de relaxation et de préparation mentale, que je continuerai à pratiquer avec Manon : « Om mani padme hum » .......
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322268
courage à manon et à vous tous durant tous ces jours. SP est avec vous et bientôt tout sera derrière vous. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322273
Bonjour Alexandre

Voilà, aujourd'hui c'est le départ pour le grand jour de demain.
Nous serons à vos côtés par la pensée pour vous soutenir, et nous souhaitons une très belle réussite à Manon en espérant que SP a pu vous rassurer au moins un peu

:positif :ondepo :courage1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#322302
Bonjour Alexandre et mes meilleures pensées pour Manon en ce grand jour !
C'est super que vous puissiez être à ses côtés pour cet évènement si important pour son avenir.
La relaxation devrait l'aider à mieux gérer ses douleurs.
A bientôt
:coucou1 :ondpo
#322322
Voilà, vous pouvez transférer l’histoire à la rubrique « ados opérés » ;)
Réveil à 6h pour la douche et l’habillage. L’intervention a eu lieu ce matin un peu avant 8h, j’ai pu accompagner Manon jusqu’à la porte du bloc, elle a été très courageuse depuis hier soir avec un bon moral comme si de rien était, je suis très fier d’elle. Elle a rejoint la salle de réveil à 11h30 puis la chambre en soins continus vers 15h30. L’attente a été très longue pour moi ici à l’hôpital (et pour le reste de la famille qui attendait des nouvelles). Tout s’est bien déroulé sur le plan chirurgical.
Le réveil est forcément difficile au début, douleurs (mais bien soulagées par les infirmières), nausées...
Le chirurgien est passé discuter quelques minutes avec elle.
Sa maman est bien sûr venue passer la fin d’après-midi avec nous, j’avais peur qu’avec toutes les restrictions de visites ce soit compliqué mais heureusement le personnel est compréhensif et tolérant.
Maintenant Manon se repose et je vais rester avec elle pour la nuit (le fauteuil fera l’affaire), en espérant qu’elle puisse se détendre et gérer la douleur (ça me fend le cœur de la voir comme ça, je ne lui montre pas bien sûr, je reste positif, mais ça me fait du bien du coup de l’exprimer ici parce que je sais que vous comprenez).
Retour dans notre chambre soit demain en fin de journée soit mercredi pour la suite de la convalescence.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322327
Bonsonir Alexandre

Merci pour les nouvelles de Manon
Tout le monde est rassuré, l'opération s'est bien passée.
Les premiers jours peuvent être un peu difficile mais très vite Manon va récupérer et retrouver son autonomie.

Je lui souhaite une nuit la plus paisible possible

:print
Avatar de l’utilisateur
Par Alexandre69
#322339
Bon, première nuit entrecoupée toutes les heures par le tensiomètre automatique et toutes les 2 heures pour la surveillance par les infirmières. La douleur est clairement la chose la plus dure à gérer malgré toute la médication installée.
Ce matin, premier lever de quelques secondes avec la kiné (très douloureux), quelques soins et toilette. Manon essaye de gérer sa douleur et de der reposer. Elle a réussi à manger un yaourt, dans les nausées d’hier. Sortie de soins continus peut-être en fin de journée mais plus probablement demain matin.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexandre69
#322340
Au passage je tiens à souligner le grand professionnalisme et la disponibilité jusqu’ici de toute l’équipe de cette clinique au nord de Lyon, que ce soit les infirmières, les aides soignantes, la kiné, les 2 chirurgiens qui sont déjà passés avec l’anesthésiste après l’opération et ce matin...
Tout le monde est aux petits soins et c’est rassurant pour Manon et nous
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#322343
Bonjour Alexandre et merci beaucoup pour les nouvelles de Manon.
Les douleurs vont régresser progressivement et laisser place à une convalescence qui permettra bientôt à Manon de bien vivre avec son nouveau dos.
Bonne journée
:coucou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322348
le plus gros est fait et déjà un premier lever même s'il était de courte durée. oui, la douleur est vraiment le plus difficile à gérer mais de jour en jour, vous verrez, cela ira mieux. Manon a été très courageuse et avoir son papa à ses cotés, n'a pu que la rassurer davantage. bravo à toute l'équipe hospitalière qui est au top, c'est si important. :tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322364
Bonsoir Alexandre

Avec les premiers levés, Manon devrait vite commencer à aller mieux.
J'espère que la nuit à venir sera un peu meilleure, c'est vrai que dans les hopitaux on ne dort pas vraiment bien.

Le personnel est bien à son écoute, c'est super

:print4
#322382
Deuxième levé ce matin, encore très douloureux mais le kiné est content. Fini la chambre aux soins continus. On lui a retiré ses péridurales et son drain, et maintenant elle est de retour dans sa chambre. Elle s’alimente un peu, c’est bon signe, elle fait preuve de beaucoup de courage malgré la douleur. La morphine la maintient quand même un peu dans les vapes... et ça lui permet de se détendre quelques moment
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322383
un retour en chambre et l'ablation des péridurales et des drains, ce qui va laisser un peu de liberté. la douleur est encore bien présente mais maintenant chaque jour va amener un peu de mieux. la marche va pouvoir se faire tout doucement.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !