Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321343
L'histoire de Thomas par Franck est chez les adolescents donc dans cette partie ci


L'histoire de Célia par Séverine1974 est chez les enfants opérés, mais ce n'est pas lui qui a opéré Célia, mais Séverine le connait

:nature
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321345
Oui bien sur
Tu vas en haut à droite du forum, tu cliques sur ''bienvenue, Alexandre'' juste à droit de ton avatar
et là tu cliques sur ''écrire un nouveau message privé'' tout en haut de la petite fenêtre qui s'ouvre.

:tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#321366
la technique choisie est celle qui est adaptée au cas de Manon. de plus, le chirurgien qui la suit est très pro, elle est entre de très bonnes mains. j'imagine comme il est important pour vous d'avoir des témoignages quant à cette opération. :ondpo
#321405
Bonjour
Voilà, la date de l’intervention est fixée et ce sera le 31 mai, après les classiques rdvs pré-opératoires (IRM, neurologue, anesthésiste, consultation chirurgien).
6 semaines d’angoisse et de stress à venir, mais 6 semaines aussi pour bien préparer cette épreuve.
Quelques questions se posent à nous :

- de manière générale comment préparer et se préparer à l’intervention, à l’hospitalisation et au retour à la maison pour la convalescence
- Manon s’interroge beaucoup sur la douleur, son intensité, la durée avant que cela se calme etc... ainsi que sur la cicatrice (durée civactrisation, temps avec qu’elle ne s’estompe progressivement). Également sur le temps qu’il faut pour pouvoir retrouver une mobilité « normale » (posture allongée et assise, marche, course)

Nous sommes preneurs de vos réponses/conseils/expériences... merci d’avance
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#321409
Bonjour Alexandre,
6 semaines pour préparer cette intervention très importante pour la vie future de Manon, je comprends que cela génère du stress.
Je laisse les Parents vous apporter des réponses.
Tous mes encouragements pour les semaines à venir
:coucou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321412
Bonjour Alexandre

Voilà la date de posée, et 6 semaines pour se préparer ça passe vite.
Il est normal de se poser des questions.

Pour la cicatrice, il faut compter environ 1 an pour qu'elle estompe le plus possible. Mais pendant cette période là il faudra la cacher complètement du soleil (tee shirt anti UV et crème indice maximum)

Pour la douleur, elle est prore à chacun, nous ne la ressentons pas tous de la même façon. Les 2 ou 3 premiers jours peuvent être difficiles, mais l'hopital donnera à Manon tout ce qu'il faut pour qu'elle la ressente du moins possible.
Après pour le temps de douleur, chez certains elle passe très vite, pour d'autres parfois ça se prolonge un peu.

Les jeunes récupèrent assez vite, et souvent au bout de 2 mois ils sont capbles de retourner en cours avec certains aménagement et de la prudence.

Normalement le lendemain elle sera assise au bord du lit, et les jours suivant elle va commencer ses premiers pas et de plus en plus chaque jour. Elle va aussi pouvoir s''assoir un peu plus chaque jour, mais elle n'y restera pas trop non plus.

Les premiers temps ça sera surtout marche et repos

Dans la partie ''Opération'' du forum, tu trouveras des discussions intéressantes pour vous aider à vous préparer, notamment sur la valise à préparer pour l'hopital.

A son age elle ne devrait pas avoir besoin d'aménagements spéciaux à la maison

:print1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321534
Bonsoir Alexandre

J'espère que nos réponses ont pu te rassurer ainsi que Manon.

Encore un bon mois avant le jour J.
Si l'un et l'autre vous avez encore des questions, n'hésitez pas à venir les poser ici

:spring5
#321609
Bonjour et merci Chris
La longue série des rdvs pré opération commence...
des questions viendront probablement. La principale pour Manon à ce stade c’est de savoir quand elle pourra reprendre une activité à peu près normale. Je lui ai expliqué que c’était difficile à dire avec précision, alors ça l’inquiète...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321617
Bonsoir Alexandre

Comme tu l'as compris chaque cas est différent et tout le monde ne récupère pas de la même façon.
Tout dépend aussi de ce q u'on appelle reprendre une vie normale : être autonome ? se sentir à l'aise ? faire du sport ? ...

mais à son age, la récupération est plus rapide que chez l'adulte

:mu4
Avatar de l’utilisateur
Par Alexandre69
#321623
C’est vrai Chris qu’elle se pose ces questions sous-jacentes quand elle l’exprime par « vie normale ».
Je pense que c’est surtout une interrogation de savoir quand elle se sentira « à l’aise » pour le quotidien (ce n’est ni une casse-cou ni une grande sportive) mais comme tous les enfants de son âge elle aime jouer dehors avec ses amis, se promener, faire du vélo.., et elle se demande quand elle pourra reprendre tout ça sans avoir trop de gêne
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#321630
Manon aimerait retrouver vite fait une vie normale après l'opération. après un temps de convalescence plus ou moins long, elle retrouvera vite ses activités même si certaines comme le vélo, seront peut-être un peu plus longues à retrouver. :prin
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322008
comment va Manon à l'approche de la grande date? j'imagine que les questions doivent être nombreuses...
#322025
Bonjour
Manon a passé ses examens ces dernières semaines (neurologue, IRM, radios...) et tout se présente bien. Nous avons vu le chirurgien hier qui confirme une arthrodèse T3/L3 et nous avons pu avoir réponse à toutes les questions. Manon n’a pas l’air trop perturbée (en tout cas ne le montre pas) par l’échéance de l’opération dans une dizaine de jours, mais ça doit être le propre d’une enfant de son âge. Nous parents sommes évidemment beaucoup plus en stress, mais on essaye de ne pas lui transmettre.
Les questions en suspens restent liées au post opératoire mais nous ne pouvons pas anticiper les réponses, sur le succès de l’opération, la gestion de la douleur, la durée de la convalescence, la reprise des activités...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !