Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Maeleo
#327826
Bonsoir, Maelys a étudié le SLAM en français et devait ensuite en réaliser un pour parler d’elle …. Beaucoup d’émotions pour nous parents !!! J’avais envie/besoin de la partager avec ceux qui peuvent comprendre….

LE S EN I

Je m'appelle Maëlys mais ça vous le savez
Vous me connaissez ? ça c'est ce que vous croyez
Car pourtant comme beaucoup, j'ai ma face cachée
Et aujourd'hui devant vous je vais me dévoiler

Dans mon sang il y a du breton et de l'angevin mélangé
Et c'est dans le 79 que ma famille s'est installée
Famille amie chats chien je suis bien entourée
Et c'est en 2007 que mon histoire a commencé

Je suis née d'un beau mélange de mon père et d'ma mère
Beau ! C'est ce qu'ils disent on ne va pas leur faire d'misère
Pourtant je suis née avec un S dans mon corps
Et j'ai mis des années à me résoudre à mon sort

Jour et nuit enfermée dans mon corset décoré
J'maudissais ma frangine avec son dos bien axé
Les tik tok les mangas me permettent de m'évader
Je regarde des tutos pour continuer à être stylée

J'apprends q'dans la famille je n'suis pas isolée
Les problèmes de colonne m'ont été refilés
J'aime la vie et continue à avancer
Mais ce dos tordu commence vraiment à m'agacer

Discrète et souriante vous n'avez rien remarqué
Pourtant parfois j'ai vraiment envie de crier
Après tant d'effort ça n' s'est pas amélioré
Alors plus le choix il vont m’ la réparer

Aujourd'hui chui libérée, je vais me faire opérer
Aujourd'hui chui soulagée la date est fixée
Au restaurant les amoureux profiteront de leur diner
Moi c'est à l'hôpital que je passerai le 14 Février

Après trois années de galère
Où ma colonne était de travers
C'est bientôt que va opérer la magie
De transformer mon S en I

Bonnes fêtes de fin d’année
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327827
Bonjour Maelo

Merci de nous partager ce texte émouvant de Maelys qui est vraiment très bien écrit.
Elle a pu ainsi extériosé son ressenti.
Cela va l'aider à mieux accepter la situation.

Bravo et féliciations à Maelys

:bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327829
Comme ça elle ne se sentira pas lèsée par rapport aux autres
Mais même si le chirurgien avait validé, honnêtement par vécu, ça faisait quand même bien tôt pour un tel voyage

Mais là, la question ne se pose plus et elle va pouvoir faire sa convalescence sereinement

:givre
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327834
un grand :bravo5 pour ce magnifique texte qui dit tout! cela m'a même donné la chair de poule! tellement il est parlant.elle a extériorisé son mal et cela ne peut être que positif pour elle. pour le voyage, le problème est réglé, ce sera pour une autre fois. :jn5
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#327838
Merci pour avoir partagé ce très joli texte de Maëlys. Très touchant, criant de vérité. Tout comme Rosy, j'en ai eu la chair de poule en le lisant !

Maëlys, :bravo5

Bonnes fêtes de Noël à vous :jn5 :noel
Avatar de l’utilisateur
Par Maeleo
#328693
Bonjour à tous et toutes, l’opération est dans un mois… tout est prêt examens pré -op, Anesthesiste, radio, IRM, injection d’EPO pour les deux semaines avant…. Nous aussi …
Mais hier une personne bien « intentionnée » m’a parlé d’un jeune homme qui avait eu des complications post-op ( saignements entraînant une pression médullaire) les médecins n’ont pas réagi à temps et aujourd’hui il n’a plus l’usage de ses jambes et de ses sphincters….depuis je suis pas bien, stressée. Maëlys sera certainement somnolente les heures jours d’après comment vérifier qu’il ne se passe rien d’anormal ? Ils vont la réveiller régulièrement ? Elle sera branchée et ils vont tester ses réflexes même inconsciente ? Je pense renvoyer un mail au chirurgien mais en attendant si pour pouvez me transmettre des info …
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328697
Bonjour Maléo

Mais c'est pas possible qu'il puisse y avoir des gens aussi bêtes et méchants. Comment peut on dire de telles choses juste avant une opération. Ce n'est vraiment pas malin. Et surtout qu'il y a surement des causes que cette personne ne connait pas.

Je ne te dirai pas qu'il n'y a pas de risques, mais ils sont minimes quand même et réversibles dans la majorité des cas.

Oh oui tout est surveillé très régulièrement, surtout les premiers jours. Ta fille ne sera pas endormie les premiers jours, elle aura des alternances de sommeil et d'éveil et donc elle va réagir aux différents tests qui seront fait régulièrement jour et nuit. Déjà sa tension, ses constantes, sa température, son poulx, sa peau, sa diurèse, sa respiration, sa douleur etc ... seront controlés régulèrement. Mais aussi et surtout son activité neurologique sera surveillée dès le bloc opératoire.
La surveillance des premiers jours se fait plusieurs fois par jour et par nuit. Donc difficile de ne pas déceler de suite un problème lorsqu'il y en a un.
De plus actuellement les patients sont levés très rapidement, parfois dès le premier jour, donc si il y avait un problème il serait vu immédiatement permettant de faire de suite le nécessaire pour y remédier.

Ce comportement me rappelle ce que j'ai vécu moi même. avant mon opération de 2010, des personnes, car j'ai eu la ''chance'' d'en avoir plusieurs bien intentionnées, qui étaient à l'époque sur ce forum, m'avaient envoyé des MP pour me donner des infos de ce genre, mais je pense que dans mon cas c'était volontaire. Heureusement ces personnes ne sont plus ici maintenant.

Des mots comme ceux que tu as entendus ont un impact très fort sur le psychisme juste avant une opération et font très mal. Dommage qu'il y ait des gens aussi mal intentionnés.

Tu verras la prise en charge sera très bonne et tout ira pour le mieux :love

:ondepo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328700
Ecoeurant! comment peut-on!? ces gens n'ont aucune délicatesse, aucune psychologie; j'espère juste que cela n'est pas volontaire! difficile de parler d'un cas que l'on ne connait surement pas plus que ça! rassure-toi, ta fille sera entre de bonnes mains et puis, la confiance est là; tout devrait se passer pour le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Maeleo
#328705
Merci merci merci c’est tellement difficile de garder confiance.
Merci de répondre aussi vite
Merci de me comprendre
Merci d’avoir juste les mots que j’ai besoin d’entendre
Avatar de l’utilisateur
Par Maeleo
#328722
Bonsoir j’ai bien conscience que chaque cas est différent et que Maëlys réagira à sa manière mais en lisant les témoignages j’ai l’impression qu’il faut bien 2 mois pour retourner en cours…
Voici ce qu’on nous a annoncé :
7 jours à l’hôpital
7 jours en rééducation
14 jours à la maison
Et reprise des cours
À priori le chirurgien me dit que c’est très souvent le cas pour ses patients .
Je n’arrive plus trop à me projeter. Même pour moi j’ai posé des jours et RTT pour l’accompagner pendant tout ce mois … et après
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328725
les délais annoncés sont à mon avis bien courts et seront difficilement tenables. faire de la kiné 7 jours après l'opération, on n'a jamais vu ça; d'ailleurs la fatigue et peut-être aussi la douleur ne le permettront pas. et puis il y a aussi la cicatrice qui devra guérir, tout comme la greffe qui devra prendre. même si chaque cas est différent, il faut un minimum de temps pour se remettre d'une telle opération. la reprise à l'école ne pourra se faire qu’après ce délai, sinon c'est au risque de ne pas laisser son corps se remettre complètement. à voir comment ta fille va récupérer.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !