Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328729
Bosnoir Maelo

Je pense aussi que 1 mois avant de reprendre les cours cela fait bien juste.
Je ne connais aucun témoignage ici de quelqu'un qui aurait repris aussi vite.
On est plus aux alentours de 2 mois.
De toute façon il ne faut rien précipiter et que ta fille se donne le temps de bien récupérer.
Par contre tu peux voir avec l'établissement scolaire comment il sera possible que ta fille puisse récupérer ses cours pendant cette période pour pouvoir travailler un peu à la maison.

Pour la réeducation, je pense que le chirurgien voulait parler d'aller en centre de réeducation ce qui là est un parcours normal, car à ce stade là ce n'est pas vraiment de la réeducation à proprement parlé, mais plutot de reprendre des forces et d'apprendre à bien faire ses gestes du quotidien .

:snow
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328746
Comment peut-on dire des choses pareilles ? Je ne sais pas qui est ce jeune homme ni où il a été opéré, mais je t'assure que tout est fait avant, pendant et après l'opération pour contrôler et anticiper les risques neurologiques, ou quoi que ce soit d'autre. Les chirurgiens savent ce qu'ils font et toutes les précautions sont prises pour que tout se passe bien. Bien-sûr, il y a des rsiques, toutes les opérations présentent des risques, et le chirurgien a bien dû t'en parler, il y est contraint, mais de là à présenter les choses d’une façon aussi odieuse… je ne comprends pas !
Comme les autres, je trouve bien courts les délais annoncés pour le retour à l’école, pour les séances de kinésithérapie . Le post-op est différent pour chacun je sais, mais là… il faudra surtout, au début, beaucoup de repos à Maëlys, qu’elle prenne soin d’elle et de son dos :ondpo :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Maeleo
#328753
Bonjour,
Oui Chris quand j’ai noté rééducation c’était biensur qu’elle part ensuite en centre de rééducation pour apprendre à faire les bons gestes et récupérer avant de rentrer à la maison soit 15 jours après l’opération
Je vais reprendre contact avec le collège pour déjà anticiper notre organisation.
Merci de vos retours
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328761
Bonsoir Maelo

Tu as raison d'antciper pour tout organiser avant et avoir le moins de stress possible.
Par contre si c'est trop tôt pour que ta fille reprenne les cours au bout d'un mois en présentiel, il lui sera normalement possible à ce moment là de rester seule à la maison.
Ca sera donc à voir au fur et à mesure de de son évolution

:galette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329249
Bonsoir Maeleo ,

L'opération approche, vous devez être dans les derniers préparatifs, n'hésites pas à venir ici si tu as encore des questions ou besoin de renseignements ou juste besoin d'en parler

:crepe 5
Avatar de l’utilisateur
Par Maeleo
#329798
Bonsoir, l’opération de Maelys devait avoir lieu lundi dernier. Deux jours avant l’infirmière coordinatrice du service me téléphone pour vérifier que tout est bien calé….. Maelys a eu le Covid fin janvier et il faut un délai pour se faire opérer !!!!
L’opération de Maëlys a été donc annulée !!! Il faut 5 semaines entre le Covid et l’anesthésie. Nouvelle mesure qu’ils viennent de pondre fin janvier !!!! Maëlys était à 2 semaines de son Covid… Une prochaine date est fixée 4 Mars
Difficile quand on se prépare pendant des mois et deux jours avant....
Voilà on croise les doigts pour qu’il n’y ait plus de changement !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329799
ah flute! oui, là, la déception est grande alors que toute la préparation préop et psychologique a été faite. il va falloir attendre un peu; fort heureusement l'opération a été reportée dans peu de temps. c'est vrai que ce covid a créé bien des problèmes, d'où le report de nombreuses opérations. Maëlys a fait un test covid pour savoir si elle était négative? j'ai eu le cas aussi dans la famille, opération reportée à 2 reprises car le test restait positif malgré l'absence des symptômes avec un covid passé depuis3 semaines, il voulait un test négatif. je pense que c'est l’hôpital qui vous a fixé le délai de 5 semaines , je n'ai jamais entendu qu'il y ait un délai. courage à vous, il va maintenant attendre un peu encore, mais le 4 mars est pour bientôt. courage. :SV1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329800
Bonsoir Maeleo

Mince c'est vraiment pas de chance cette infection au COVID qui fait repousser l'opération. Quand tout est prêt ça fiche un coup, mais bon une nouvelle date a pu être fixée assez rapidement, c'est bien qu'il y ait une dispo.
Pour ce délai de 5 semaines, je n'en n'ai jamais entendu parler non plus. Est ce un protocole propre à ce centre ?
Tout est vraiment chamboulé partout, ce virus a fichu une belle pagaille partout.

Courage, la nouvelle date est pour bientôt

:SV9
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#329820
C'est vrai que ça n'a pas dû être facile à entendre... quand tout est prêt... Heureusement la nouvelle date fixée pour l'opération n'est pas trop éloignée dans le temps ! Je pense que ce report et cette période de 5 semaines ont été décrétés par précaution, pas facile avec ce covid :SV1
Par moutte
#329844
quelle déception en effet ici c'est 6 semaines de délais entre infection et intervention certaines personnes sont encore positives 2 mois après

courage j espère que cela ne va pas trop la décevoir peut être un peu plus de temps pour choisir de bons bouquins ?

à très bientôt :SV10
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#329875
Bonsoir

Je comprends que Maëlys et vous puissiez trouver difficile de devoir reporter cette opération programmée et vous étiez prêts.
Hélas, avec le Covid, rien ne se déroule comme prévu ! Il faut espérer qu'après le délai de 5 semaines, le test revienne négatif. Car comme le dit moutte, le test peut rester longtemps positif. Alors croisons les doigts très fort, ça ne serait vraiment pas top d'être dans ce cas de figure.

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Maeleo
#329940
Bonjour,
Oui Moutte nous avons fait le plein de bons livres hier !!!
Les 5 semaines sont des recommandations de ministère de la santé a priori
Aucun PCR n’est demandé pour rentrer la semaine prochaine ils m’ont dit que ce n’était plus utile.
Je ne comprends pas tout mais je suis les consignes.
Elle devait se faire opérer pendant les vacances scolaires pour qu’elle manque le moins de cours possible. La c’est en pleine période scolaire je suis en train de me renseigner pour faire une demande de SAPAD difficile de trouver un bon interlocuteur !!!!
Merci pour votre soutien
Par moutte
#329941
pour Léane la demande de SAPAD avait été faite par le centre de rééducation auprès de son lycée ;-) bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329948
Bonjour Maeleo

Tu pourras trouver sur ce lien https://www.ac-bordeaux.fr/article/le-service-d-assistance-pedagogique-a-domicile-sapad-122192#:~:text=Le%20SAPAD%20est%20un%20service,nationale%20(IA%2DDASEN). des renseignements sur le SAPAD.

Tu peux aussi voir avec l'établissement scolaire comment il serait possible de récupérer les cours de Maëlys.

En fait pour le délai après une contamination je pense que chaque établissement hospitaliser gère différemment, ici par exemple il ne s'agit pas d'un délai fixe, il faut présenter un PCR négatif, et donc cela peut repousser une intervention jusqu'à ce que le PCR devienne négatif

:carna2
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#329972
Heu… tu as sûrement voulu dire :il faut attendre que le pcr soit négatif :rire2
Concernant la demande de sapad, la famille peut en formuler la demande auprès de la DSDEN (direction des services départementaux de l’éducation nationale). Pour te faire aider, tu peux t’adresser à l’Inspection Académique de ton département (IA dasen)
:souutien

N'hésitez plus et faites un don à l'association !