Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par nono_brtn
#322750
Merci bcp pour toute vos réponses!
C’est vrai que de toute façon il faudra attendre le feu vert du chirurgien.
Et mettre en péril l’opération est vraiment la dernière chose que je veux.
Il va falloir que je sois patiente, je me contenterai d’assister au cours de danse sans y participer.
Merci encore pour tous vos conseils et réponses!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322751
Bonjour Norah

C'est bien que tu te renseignes avant, ça permettra d'éviter d'être déçue après, et ça va t'aider aussi à patienter car tu seras bien préparée pour cela.

:nature
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#322758
Bonjour Norah,
nous faisons notre possible pour aider, et si cela peut te permettre de bien préparer ton opération et la vie d'après sans précipitation, c'est une bonne chose.
N'hésites pas à revenir vers nous
Bon week-end
:foot :fetepapa3
Avatar de l’utilisateur
Par nono_brtn
#323173
Bonsoir,
Tout d’abord, merci pour tous ces conseils sur le corset et la chaleur. Je vais essayer la technique de mettre le tee-shirts de corset au frigo.
Et pour répondre à votre question, oui j’ai eu la réponse du chirurgien mais je préfère ne pas donner trop de détail tout de suite vu que tout n’est pas encore fixé.
Bonne fin de journée,
Norah
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323175
Bonsoir Norah

N'hésites pas à venir nous en parler quand le moment sera venu.

:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323226
quand tu le voudras, tu nous en diras plus. :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323232
Bonjour Norah,
comment ça se passe avec les tee-shirts au frigo ? c'est agréable et ça tient un peu plus de temps au frais sous le corset ?
A bientôt
:bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par nono_brtn
#323873
Bonjour à tous,
Je ne vous ai pas répondu depuis quelques temps déjà,
En rentrant de colo j’ai appris que la vbt n’aura pas lieu... À la place, je serais opéré par la technique classique, l’arthrodèse. C décevant car je reviens à zéro à part que je sais le lieu (chez moi). La date en septembre est annulée, et pour l’instant je n’ai aucune idée de quand aura lieu l’opération, car à l’heure qu’il est je ne suis toujours pas réglée, hors il le faut pour ne pas stopper trop tôt la croissance.
Début septembre je ferai une nouvelle radio. Si à ce moment là je suis réglée et la scoliose s’est un peu aggravée, on pourrait envisager une date pour l’opération, mais pour l’instant je n’ai que très peu d’espoir d’avoir une date prochainement. Le temps à l’hôpital est de une semaine, ce qui est un peu plus long, mais pas catastrophique, en vrai, ça ne me dérange pas plus que ça. La cicatrice est plus grande mais je pense plus discrète. En soit l’opération ne me gêne pas car en y réfléchissant cette opération est pas mal, mais c’est juste l’attente qui est difficile...

Je n’ai pas encore testé la technique des tee-shirts de corset au congélateur, mais je vais l’essayer quand je partirai en vacances.
Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Norah
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323878
te voilà avec une opération annulée! la technique n'est peut-être plus adaptée à ton cas! et cela t'évite surement une 2è opération, car une fois le vbt fait, l'arthrodèse aurait surement du se faire dans les futures années. le plus dur pour toi est le fait que tu ne sais pas quand cette opération se fera. eh oui, il vaut mieux attendre d'être règlée et que la croissance soit finie, puisque l'arthrodèse bloque la croissance sur les vertèbres fusionnées. cela n'est probablement qu'une question de mois. au vu de l'évolution de la scoliose dans les futurs mois, dépendra surement aussi de la date d'opération. tu es confiante pour le reste, ce n'est que cette date inconnue qui te tracasse. t'en fais pas, elle arrivera vite! en attendant profite bien de ce mois d'aout. :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323968
Bonjour Norah,
attention au congélateur, car les fibres des tee-shirts vont raidir et casser !
il vaut mieux le réfrigérateur.
L'opération ne peut pas être envisagée pour l'instant, mais profites de ce temps d'attente pour bien t'y préparer, noter toutes les questions qui te viennent, et tu sais que tu peux aussi en poser ici aux personnes qui ont été opérées.
Profites bien de cette dernière partie de vacances
:apero :bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324261
Bonjour Norah

Je vois qu'il n'est plus question de VBT mais que ce sra une arthrodèse classique mais pour l'instant pas de date de fixée.
Mais tu verras à ton age on se remet assez rapidement (mais il faudra quand même restée prudente un certain temps) et tu pourras vivre normalement

:rentree6
Avatar de l’utilisateur
Par nono_brtn
#324517
Bonjour à tous!
J'apporte une bonne nouvelle! Il y a une semaine je suis allée à l'hôpital pour faire une radio, et lors du rdv qui suit j'ai appris que ma scoliose s'est encore aggravée de 15° en 4 mois...mais la bonne nouvelle c'est pas ça mais ça:
JE ME FAIS OFFICIELLEMENT OPÉRÉE LE 15 DÉCEMBRE!!! Je suis super heureuse!
Je pensais qu'on allait devoir attendre beaucoup plus mais là, on ne pouvait plus attendre, entre les 65°, ma capacité respiraroire qui se dégrade...
J'ai passé les portes de l'hôpital sans avoir de date (je ne savais même pas la date) et quand je suis ressortie j'avais la date de lnopération et tous les rdv de fixés (anesthésiste...).
Et honnêtement, après ces 3 dernières années avec ma scoliose et donc mon corset je commence vraiment à en avoir assez. Mais il faut que je reste positive et que je tienne bon car il ne reste que 3 mois avant cette fameuse opération.
J'ai hâte de enfin faire parti du groupe "Ados opérés", car je pourrais enfin me dire que ça y est, je l'ai fait! J'ai trop hâte!
Mais je sais que ça va passé vite :)
Bonne soirée à tous!
Norah
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324523
Bonjour Norah,
et merci d'être venue nous annoncer cette nouvelle positive pour toi.
L'opération devient inévitable, et mieux vaut la faire dans les meilleures conditions possibles.
Tu as du temps pour t'y préparer et n'hésites pas à regarder sur ce Forum toutes les information qui pourront t'y aider, ainsi qu'à poser tes questions, les personnes opérées pourront t'aider.
Tout mon soutien dans ta démarche
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324534
Bonjour Norah

Malgré le port assidu du corset ta scoliose a beaucoup évolué en peu de temps.
La décision de l'opération est prise avec la date fixée assez rapidement.
Il va vite falloir préparer tous les examens avant le jour J

:bjrPasco

N'hésitez plus et faites un don à l'association !