Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334810
Bonsoir Rey

Ta fille va bien, quelques tiraillements encore mais c'est normal, il lui faut encore du temps pour que tout cicatrise complètement.

Elle reprend les cours vendredi avec juste pour aménagement un double jeu de livre. Tu verras bien comme ça va se passer, mais si besoin ne pas hésiter à faire un PAI avec l'établissement scolaire

:rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335128
comment s'est passée lar entrée de ta fille? vous avez pu faire un PAI? surtout qu'elle reste bien à l'écoute de son corps. :rentree1
Avatar de l’utilisateur
Par Rey90
#335276
Bonjour
La rentrée se passe assez bien, même si les journées sont parfois longues pour elle. Suite à vos échanges, nous avons rendez vous semaine prochaine pour mettre en place un pai, surtout une zone où elle peut se poser quand elle reste le midi à l école.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335281
Bonjour Rey

Même si cela va bien pour ta fille tu as raison de vouloit mettre en place un PAI, l'opération de ta fille est encore récente et elle a quand même besoin de quelques aménagements

Tu pourras ttrouver sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=9701 quelques conseils et aides pour la rentrée

:tournesol
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335283
Coucou Rey.

Tu as bien fait pour le PAI.
N hésites pas à demander la,priorité dans les files d attente type cantine, ou le droit de s isoler au calme au CDi ou lieu approprié qiand a tire trop et qu'elle a besoin de souffler un peu.

N hésites pas non plus a mettre en olace certains aménagements pour les évaluations qui lorsqu elles qont longues demanderont plus d d'effort à ta fille et peut etre plus de douleurs ou tiraillements qui pourraient la fatiguer et lui faire prendre plus de temps dans sa prise de note pu écriture donx il est toujours bon d'avoir droit à un temps supplémentaires pour finir les evaliations.

Si elle n en a pas besoin tant mieux mais si ca devait arriver au moins cest acté.
Je ne sais pas si les formulaires de PAI sont nationaux ou diffèrent selon les departements mais concernant les amenagements pour ecal etc nous cest en dernière page me semble



Bon courage à vous , pleins de bonnes ondes.

Marie :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335341
Coucou Rey,

Ohhh oui cest vrai Moutte a raison on est déjà mardi et tu avais rdv pour mettre en place le PAI.

Tu nous diras comment c'était ein.

Nous dans le nord le PAI ne se fait pas sur place ni avec le medecin scolaire puisque on en a plus ou plus qu'une poignée pour tout le bassin académique..( du coup l'infirmière nous donne le document. le papa et moi on se concerte avec notre fiston pour évaluer les besoins etc...et on le fait remplir par le médecin traitant.

Mais si tu peux toi le faire sur place cest mieux!!.

A très bientôt et bon courage à vous.
Marie
:oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335384
Bonsoir Rey

Comment s'est passé le rdv d'hier pour la mise en place d'un PAI ?

:rentree7
Avatar de l’utilisateur
Par Rey90
#335393
Bonsoir
Je n étais pas personnellement au rendez-vous. Le rendez vous était avec l infirmière et le prof principal est au courant. N ayant eu le document pour les livres en double, l infirmière a fait la demande et aussi une note pour des retards éventuels en cas de monde à la cantine ou autre. Un casier est à sa disposition également. Un document a été fait par l infirmière à la cpe. Elle a proposé la clef de l ascenseur mais notre fille a refusé. Si elle a besoin de se poser, elle peut se rendre à l’infirmerie.
Voilà, il n y a pas eu de PAI en tant que tel . L avantage est que le corps médical de l école est au courant ainsi que l encadrement.
Par moutte
#335402
d accord des choses ont été mises en place c'est déjà le principal et puis tout est réajustable à tout moment
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335405
Coucou,

Si déjà les choses sont actées avec la prof principale et l infirmiere cest super.

Malgré tout je t encourage quand même a faire un PAI, franchement c'est rapide à faire mais au moins ca acte de manière administrative et surtout officielle les choses, et de mon point de vue cest important ca permet d être dans les clous des 2 côtés ( coté famille et coté école rectorat on dira)


Nous on l aurait fait d'emblee mais le collège a préféré aussi qu on acte cela par le PAI et je trouve cela mieux aussi en cas de soucis même si on ne les souhaite jamais( les soucis)

Dans les faits l' important est que ta puce ait ses aménagements, cest cool


Belle journée à toi.
Marie :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335409
les décisions ont été prises pour que ta fille soit à l'aise à l'école. pas de PAI de fait. espérons que malgré tout les directives soient appliquées, sinon faudra réagir pour le mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335433
Bonjour Rey

L'établissement scolaire semble bien à l'écoute des besoins de ta fille, ainsi elle pourra continuer sa scolarité en toute sérénité.
Je la comprends de ne pas trop vouloir d'aide non plus, elle a envie de se sentir comme les autres jeunes de son age, j'ai vécu ce même sentiment lorsque j'étais ado.
Surtout qu'elle se ménage bien encore quelque temps

:rentree
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336173
Bonsoir Rey

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles.
J"espère que tout continue pour le mieux pour ta fille, elle a du encore bien récupérer.
Et comment ça se passe à l'école ? ce n'est pas trop dur de rester assise toute la jounée en cours ?

:autum1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !