Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#333186
Bonjour et tous mes souhaits de bonne convalescence à Léonie, après toutes ces péripéties.
Elle était sûrement mieux à la clinique qu'à l'extérieur avec ces grosses chaleurs.
Tu vas pouvoir maintenant t'occuper à nouveau du reste de la famille... et tout le monde sera probablement très content de se trouver de nouveau réuni lors du retour de Léonie.
Meilleures pensées à vous tous
:coeur :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par Anne26
#333198
Bonsoir,

Merci pour tous vos messages. J'ai laissé Léonie hier au centre de rééducation, le transfert en ambulance a été pénible pour Léonie, ça a duré 20 mn, ce qui me fait dire que nous avons pris la bonne décision de l'envoyer en centre de rééducation et non à la maison, elle n'aurait pas supporté 2h30 de trajet !
La séparation a été un peu dure pour elle comme pour moi. J'ai vu toutes les personnes qui allaient s'occuper de Léonie : Kiné, ergo, infirmière, médecin, éducateur, auxiliaire de puériculture. Je connais ce centre depuis longtemps et j'ai toute confiance en l'équipe. Léonie m'a dit par téléphone aujourd'hui que tout allait bien. Elle s'entend bien avec les autres ados et trouve que l'ambiance est "comme à la maison", elle avait peur que ce soit comme à la clinique.
Ce week end je vais aller la voir, je vais dormir chez une amie qui habite pas loin du centre.
Voilà pour les dernières nouvelles.
Bonne soirée à tous.
:eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333200
Bonsoir Anne,

Te voilà rassurée, après un trajet pénible, tout se passe bien pour Léonie au centre.
Elle va pouvoir progresser de jour en jour et apprivoiser son nouveau dos

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333206
Voilà Léonie au centre et déjà elle se sent comme à la maison! voilà une bonne chose! elle va faire connaissance d'autres jeunes et ensemble vont parfaire une convalescence dans la bonne ambiance! te voilà bien rassurée!
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#333208
Bonjour Anne,
super de voir que Léonie a été bien accueillie et est très bien entourée, dans une bonne ambiance.
Tu vas pouvoir te rapprocher d'elle pour le week-end, et la séparation s'en trouve un peu adoucie.
Bonne convalescence et meilleures pensées
:feudecamp2 :eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#333217
Bonsoir,

Voilà Léonie bien intégrée au centre avec une bonne ambiance. C'est bien pour lui permettre de garder la pêche. Et te voir le week-end lui fera plaisir aussi.

Léonie va progresser et je suis sûre que tu trouveras déjà des changements la prochaine fois que tu la verras.

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333232
Bonsoir Anne

Le week end arrive et tu vas pouvoir aller revoir Léonie.
Tu vas être étonnée des progrès qu'elle a déjà faits depuis la dernière fois que tu l'as vue.
Les premiers temps les progrès sont nettement visibles

:eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333317
Comment va Léonie? s'adapte t'elle bien au centre? comment l'as-tu trouvé dans sa récupération?
Avatar de l’utilisateur
Par Anne26
#333325
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.
J'étais avec Léonie ce week end. Elle s'adapte bien au centre. L'ergo lui a donné un tabouret exprès pour qu'elle puisse être assise debout. Elle va avoir aussi des séances de l'école du dos où on va lui apprendre à bouger sans se faire mal au dos. Elle reste de plus en plus longtemps assise mais elle a encore besoin de retourner dans son lit entre deux pour reposer son dos. Elle se promène un peu dans le centre pour bouger un peu.
Demain on va lui enlever les fils. C'est juste 2 noeux à couper en haut et en bas de la cicatrice. Ceux sont des fils résorbables.
Elle a des séances de kiné 2 fois par semaine. Pour l'instant c'est des massages pour soulager ses douleurs. Elle a mal à une épaule et une omoplate, depuis qu'elle a des massages ça va beaucoup mieux.
A bientôt,
Anne
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333331
Bonsoir Anne

Léonie progresse, c'est l'essentiel. C'est normal qu'elle ait encore besoin de s'allonger, l'opération est encore récente et son organisme est encore fatigué.
Elle fait des marches dans le centre, c'est très bien.
L'ergo va lui apprendre des choses essentielles, les bons gesges qu'elle va mettre en oeuvre tout au long de sa vie pour protéger son dos.

:print2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#333342
Bonjour Anne,
Léonie se remet progressivement de l'opération, et apprécie probablement bien les massages qui soulagent les douleurs et tensions en attendant que tout reprenne progressivement sa place.
Bonne convalescence à elle
Meilleures pensées
:bronze :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333364
Léonie progresse bien, est bien occupée mais à encore besoin de s'allonger régulièrement! tout cela est bien normal à ce stade, l'opération et l'anesthésie fatiguent beaucoup. et voilà 2 petits fils d'enlevé, encore une bonne évolution. c'est vraiment génial ces fils qui s'enlèvent tout seuls, c'est une appréhension en moins! bonne continuation à Léonie. :prin4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333540
Bonsoir Anné

Je pense que tu étais auprès de Léonie pour le week end
Commnet va t'elle ? elle a du faire encore de beaux progrès depuis la semaine dernière

:print7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333655
Bonjour Anne

Voilà encore un week end où tu es peut être aux côtés de Léonie.
Peut ête que la sortie est pour bientôt ?
Comment va t'elle ?
Je pense qu'elle a bien progressé

:seau
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333672
les semaines défilent et je suis sure que Léonie a fait de très beaux progrès. est-elle encore en centre?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !