Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
#332436
peut être pourrais tu envoyer un mail et ensuite la contacter lundi ?

la mise en place de l HAD (hospitalisation à domicile) est de plus en plus fréquente faute de places et manque de soignants mais pour une ado c'est trop lourd en effet
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#332451
je suis étonnée aussi pour le lit médicalisé. normalement il n'y a pas de problème pour se coucher dans un lit normal. as-tu pu téléphoner déjà à la secrétaire?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332598
Bonsoir Anne

As tu pu voir avec la secrétaire pour trouver une place en centre de réeducation pour Léonie ?
Ou as tu pu trouver par un autre biais ?

:prin
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#332880
Bonsoir,

La valise est sans doute bouclée ou sur le point de l'être puisque vous partez demain. J'espère que Léonie et toi êtes le plus zen possible. Pas facile c'est vrai.

Je vous envoie à toutes les deux plein :ondpo et :souutien

Courage pour les jours à venir
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#332904
plein d'ondes positives pour Léonie. :agirSP donne nous des nouvelles quand ce sera fait.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#332912
Bonjour Anne

Je vous envoie tout mon soutien pour l'opération de Léonie
Vous voilà arrivés à la veille du grand jour, bientôt Léonie aura un nouveau dos bien droit.

Et dès que tu pourras, nous serons ravis d'avoir des nouvelles

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Anne26
#332933
Bonjour à tous
Merci beaucoup pour vos encouragements. En effet Leonie a été opérée aujourd'hui. Elle est rentrée au bloc à 7h30. A 11h30 elle était en salle de réveil et à 13h en soins de suites pour 24h. Depuis 13h je suis auprès d'elle. Elle a une sonde urinaire et une pompe à morphine. L'opération s'est très bien passée. Saignements 30 cl seulement. 12 vertebres immobilisées. Avec le kiné elle s'est mise assise au bord du lit avec les pieds par terre. On a vu le long pansement le long de sa colonne. Son dos est bien droit, l'omoplate ne ressort plus, les épaules symétriques... c'est impressionnant ! Elle n'a pas pu encore marcher car elle était au bord du malaise. Elle devrait réessayer demain. Elle est vraiment très courageuse ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#332936
Bonsoir Anne

Merci d'être passée donner des nouvelles de Léonie. Celles-ci sont bonnes. S'asseoir au bord du lit le jour même de l'opération me paraît très très bien ! Elle marchera demain ou dans 2 jours, il faut laisser le temps à Léonie de récupérer de cette lourde chirurgie.

Les résultats sont déjà visibles : dos droit, épaules symétriques et omoplate qui ne ressort plus. J'imagine combien ça doit être impressionnant pour toi. Léonie s'en rendra compte un peu plus tard.

Je souhaite que les douleurs soient bien prises en charge et qu'elle puisse dormir du mieux possible, tout comme toi. Même si tu n'as pas eu de douleurs physiques, la journée a été longue en attente, tension,...

Courage pour la suite.
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#332940
super. tout s'est bien passé et déjà un essai assise avec le kiné. tout va maintenant suivre son cours, tout doucement et Léonie appréciera tout bientôt son dos maintenant bien droit. :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par Anne26
#332942
Merci pour vos encouragements. Normalement elle devrait rentrer au centre pédiatrique de RF à miribel pour la convalescence. Elle est suivie la bas depuis 2009 par rapport à ses brûlures et là elle sera côte ortho. Ils vont tout faire pour la prendre. La clinique du P. a rempli la demande sur trajectoire et demain matin j'appellerai le centre pour savoir s'ils la prennent. On croise les doigts !
Bonne nuit et à demain
Anne
Par moutte
#332944
que de bonnes nouvelles tiens nous au courant pour le centre bravo Léonie :srping1
Avatar de l’utilisateur
Par Anne26
#332949
Bonjour
Quelques nouvelles de Leonie. Leonie a bien dormi. Mais du coup elle n'a pas utilisé sa pompe à morphine, ce qui fait que ce matin elle avait très mal. Elle a plus utilisé sa pompe et elle a eu aussi d'autres anti douleurs intermédiaires. Le chirurgien est passé la voir. Ce dr s'occupe vraiment bien de ses patients. A midi Léonie a quitté les soins de suite et s'est retrouvée dans sa chambre. Elle a pu se lever et faire quelques pas. Le plus penible pour elle c'est de rester assise au bord du lit avant de se mettre debout. Elle reste bien fatiguée et a eu du fer dans la perf. L'appétit n'est pas encore revenu et elle dort beaucoup. Chaque jour suffit sa peine...pour le centre de rééducation c'est bon à miribel mais ils ne pourront pas l'accueillir avant mardi prochain. J'espère que la clinique du P. pourra la garder en attendant. Je dois voir la cadre de santé demain pour ça. Mais normalement c'est bon.
Merci pour vos messages et à bientôt
Anne
:prin1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#332953
Bonsoir

Globalement les nouvelles sont bonnes, même si Léonie a des douleurs qu'elle apprend progressivement à gérer avec la pompe à morphine.

Je souhaite qu'elle puisse rester à la clinique avant d'intégrer le centre de rééducation où elle est déjà aller. Etre dans un lieu connu est moins stressant pour tout le monde.

Léonie va progresser à son rythme et d'ici quelques temps être assise au bord du lit ne devrait plus la déranger.

:bravo5 pour les premiers levers et les premiers pas.

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#332988
les nouvelles sont bonnes à ce stade et Léonie progresse bien, tout doucement même si les douleurs sont encore là. elle va continuer dans sa progression de jour en jour et quand elle pourra intégrer le centre de rééducation, la récupération se fera tout doucement.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !