Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333021
Bonsoir Anne

Voilà Léonie chez les opérés.
Je suis ravie de voir que tout s'est bien passé.
Son opération est très récente alors il est ''normal'' d'avoir des douleurs et de la fatigue. Mais la clinique gère bien la douleur c'est une bonne chose.
Petit à petit elle va progresser et tout va rentrer dans l'ordre.
Et c'est bien elle va pouvoir aller en centre la semaine prochaine

:prin
Avatar de l’utilisateur
Par Anne26
#333032
Bonsoir à tous
Ce matin Leonie a pris sa 1ère douche, ça lui a fait du bien. Elle a fait un peu de marche avec le kiné et des petits étirements. Encore une perf de fer aujourd'hui.
Hier elle a fait une radio et j'ai compté 13 vertèbres immobilisées. Je pourrai faire passer les clichés "avant" "après".
Le dr est passé ce matin. Il a dit qu'il lui donnerait une permission pour qu'elle puisse sortir de la clinique ce week-end et aller se promener au parc de la tête d'or car jusqu'à mardi ça va être long.
Niveau douleur c'est encore difficile et leonie passe beaucoup de temps debout car c'est la position qui lui fait le moins mal. Elle a eu son dernier comprimé de morphine ce matin. Depuis que du paracétamol et des anti-inflammatoires. Du coup c'est difficile mais elle prend sur elle....
Voilà les dernières nouvelles
Bonne soirée :print3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333034
ah que la 1ère douche est attendue et revigore! les douleurs toujours présentes, ce qui est normal avec les perfusions de morphine abandonnées. mais Léonie est forte et prend sur elle, comme tu dis. je suis étonnée de la proposition du médecin de la laisser sortir pour aller se promener dans le parc lyonnais. j'imagine mal qu'elle puisse tenir debout tout ce temps ou alors la sortez-vous avec un fauteuil roulant? les progrès vont se faire de jour en jour et ce sera un réel plaisir de la voir évoluer. pour les photos des radios, il faut les envoyer au webmaster.
Par moutte
#333043
de bonnes nouvelles en général

pour la douleur en parler avec l équipe elle n'a pas à prendre sur elle
quelques fois il suffit juste de modifier une molécule pour que cela la soulage

bon courage :print4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333047
Bonsoir Anne

Si ta fille a mal, ne pas hésiter à revoir le protocole de prise en charge de la douleur pour que Léonie se sente mieux.
Je suis étonnée aussi de l'autorisation de sortie et d'aller se promener au grand parc à côté.
Ca risque de faire beaucoup et elle n'aura pas la possibilité de s'allonger si elle en a besoin

:prin1
Avatar de l’utilisateur
Par Anne26
#333049
Bonjour à tous et merci pour vos messages.
J'ai alerté le chirurgien par rapport aux douleurs de Léonie qui devenaient insupportable. Il y a eu une erreur regretable dans la distribution des médicaments et ils ont vite rectifié et maintenant leonie va beaucoup mieux. Elle a de nouveau de la morphine et a pu dormir toute la nuit parce que la nuit d'avant elle n'avait dormi que 2h ! Pour le parc ça me paraît aussi un peu trop ambitieux. Hier on a voulu aller au rez de chaussée de la clinique mais arrivée devant l'ascenseur ça tournait du coup on est retourné dans la chambre. Avec le kiné elle a montré et descendu 10 marches. Voilà pour les dernières nouvelles. Aujourd'hui on refera peut-être une tentative pour aller en bas.
Bises à tous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333050
Bonjour Anne

Tu as bien fait d'alerter le chirurgien sur la prise en charge des douleurs de Léonie, ça faisait un peu tôt pour supprimer d'un coup les antalgics pour ne garder que le paracétamol.
Pour la marche, à moins d'une semaine c'est sur que le parc c"est vraiment trop ambitieux. Léonie va reprendre de la force et de l'autonomie mais petit à petit, il faut y aller doucement

:prin2
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#333066
Bonsoir Anne,

Tu as bien fait d'alerter l'équipe soignante quant aux douleurs de Léonie, et l'erreur a pu être vite corrigée ! Pour récupérer du mieux possible, il est important que les nuits soient satisfaisantes.

Si Léonie ne va pas dans le parc, ce n'est pas grave, le principal c'est de progresser petit à petit à son rythme, sans avoir des objectifs trop ambitieux et irréalisables.

De plus, la chaleur ajoute de la fatigue au niveau du corps, alors avec le temps actuel, prudence...

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333080
Léonie va pouvoir reprendre des forces avec ce traitement enfin adapté; d'ailleurs j'imagine qu'elle a déjà fait de beaux progrès ces 2 derniers jours. avec la chaleur actuelle, Léonie sera bien mieux au frais entourée de sa famille. Mardi sera vite là!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333099
Bonsoir Anne

J'espère que ta fille va mieux depuis que la prise en charge des antlagic a été reveue.
Avez vous pu quand même faire une petite marche, même si pour le grand parc c'est encore prématuré ?

:prin2
Avatar de l’utilisateur
Par Anne26
#333101
Bonjour Chris
Niveau douleur ça va beaucoup mieux. On voulait sortir un peu dimanche mais hier matin Léonie a fait un malaise après sa douche et a vomi. Sa tension s'est mise a chuter d'un coup. On nous a dit que c'était à cause de la morphine qu'elle avait pris une demi heure avant car en se levant elle a fait un faux mouvement et elle avait très mal à une omoplate. Du coup elle s'est beaucoup reposée hier et on n'est pas sorties. On a juste un peu marché dans la clinique. Hier soir la douleur de l'omoplate s'était bien estompée. Elle a bien dormi sans morphine, juste avec le paracétamol. Plus qu'un jour et elle sera au centre et moi je rentrerai à la maison pour reprendre le travail et m'occuper de mon autre fille.
Bonne journée à toi et à tous ... :print4
Par moutte
#333103
et oui les autres enfants ont aussi besoin de nous maman ;-)

elle sera bien au centre prise en charge pluridisciplinaire des ados de son âge et des progrès en perspective :srping1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333127
Bonsoir Anne

Effectivement la morphine peut avoir divers effets indésirables et en plus après une telle chirurgie on est faible pendant un moment.
De plus par cette chaleur cela aurait été difficile de se promener dehors.
Mais ta fille va intégrer le centre de réeducation où elle va pouvoir faire de beaux progrès avant de rentrer à la maison

:bronze
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333153
et voilà Léonie qui intègre le centre ce jour. elle va faire de beaux progrès et se refaire une santé, et surement aussi des copains et copines!
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#333167
bonsoir,

Léonie va intégrer le centre de rééducation et elle sera bien prise en charge et pourra progresser selon son état de fatigue.

Tu vas pouvoir rentrer et t'occuper de ton autre fille qui doit être impatiente de te retrouver.

Courage à Léonie pour la suite de sa convalescence :ondpo
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !