Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par melilalo
#336730
La tige a recassée au dessus du connecteur c’est un cylindre qui a permis de réunir les deux bouts de tige la première fois que ça a cassé. Cette fois il n’y plus rien à faire et le matériel va être entièrement enlevé mais pas avant le 1 décembre et ça fait déjà 15 jours que c’est arrivé ma fille ne peut pas faire de voiture je prospecte vers un autre centre mais difficile de savoir qui est le plus compétant…..
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336732
Pour le connecteur j'en ai depuis ma reprise totale d'arthrodèse de 2010, on peut le voir sur les photos de mes dernières radios. Effectivement c'est une pièce qui sert à relier deux pièces.
Pour le chirurgien, tu peux contacter celui que je t'ai conseillé, c'est quelqu'un qui a l'habitude de gérer des cas difficiles et qui en plus comme je te le disais à des qualités humaines.

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336788
Bonsoir Melilalo

Je vois que tu avais un premier rdv hier en visio, comment cela s'est il passé ?
J'espère que le contact a été bon et qu'une solution a pu être envisagée pour ta fille.

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336795
à priori, les choses avancent pour ta fille. n'hésite pas à nous donner des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#336806
Bonjour,
peut-être que le médecin pourrait aider à faire comprendre au papa que ta fille ne peut pas rester comme cela !
ou peut-être un médiateur s'il peut tenir ce rôle, c'est trop important pour l'avenir de ta fille, sa santé est en jeu !
tout mon soutien dans cette situation compliquée
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336807
c'est une situation bien difficile avec la santé de ta fille qui est en jeu. peut-être faudrait -il se tourner vers une éducatrice ou vers le juge des affaires familiales (je connais quelqu'un qui a déjà vécu un cas à peu près similaire).
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336814
Bonjour Melilalo

Il faudrait voir si le chirurgien pourrait faire une attestation sur la nécessité de remettre du matériel et les risques à tout enelver sans rien remettre. Je ne sais pas s'il peut faire cela mais peut être lui demander.
Je sais que ta fille a besoin d'une solution rapidement et des démarches risquent de prendre du temps.

Ta filla aura 18 ans quand ?
Quand elle sera majeur elle pourra décider elle même, mais là encore c'est une histoire de temps

:aut1
Par melilalo
#336830
Bonjour à tous voici qq nouvelles, la situation est toujours bloquée le papa ne veut toujours pas signer pour une intervention sur Lyon. Je ne peux pas moi même saisir la justice en urgence seul un avocat j’attends depuis 3 jours que mon avocate me recontacte (elle connais très bien la situation compliquée avec le papa). Je trouve cela injuste que la décision puisse dépendre de celui qui ne veut pas signer. Elle aura 18 ans en août. Le chirurgien sur Lyon nous a bien dit qu’il ne pouvait pas multiplier les interventions. Et ma fille qui est déjà déscolarisée aujourd’hui (année du bac) ne peut pas être de nouveau déscolarisée l’année prochaine si on attend une autre intervention dans le pire des cas . Si vous avez des idées des conseils…… Merci à tous pour votre soutient.
Modifié en dernier par melilalo le ven. nov. 18, 2022 1:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#336833
Bonjour,
je pense qu'il est urgent d'insister auprès de l'avocate en lui décrivant l'urgence de l'intervention pour la santé de ta fille, ça me paraît inhumain de la laisser dans cette situation !
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336836
Bonjour
C'est vrai qu'il y a caractère d'urgence. Il faudrait saisir le juge aux affaires familiales.
d'Autre part légalement même mineur ta fille a le droit de refuser une chirurgie faute de pouvoir choisir la méthode
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336848
n'est-il pas possible de joindre une éducatrice, qui elle, peut faire avancer les choses en prenant contact avec le juge? en cas d'urgence, cela peut aller très vite. appelle le tribunal pour te renseigner.
Par melilalo
#336853
Bonjour à tous, si je veux que la situation avance je dois passer par un avocat pour saisir le juge aux affaires familiales. J’ai essayé l’éducatrice elke ne peut rien faire à son niveau, j’ai contacté le tribunal je ne peux rien faire toute seule. Le coût de l’avocat 850 E … sans certitude d’obtenir gain de cause car le père a signé l’autorisation d’opéré auprès du chirurgien habituel (qui lui me déconseille fortement de refaire une arthrodèse, car ça nécessite une ostéotomie trop risquée selon lui). Ma fille refuse qu’on lui enlève la tige cassée, pour elle si rien ne maintient sa colonne elle sent qu’elle va s’effondrer. Elle n’a plus le moral. Je suis sur Vesoul si qq connaît un bon avocat … ou une autre idée …
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !