Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Missdo
#339429
Il existe quelques pharmacie où tu peux avoir rdv avec des Diet, pour une première consultation, j'ai une ancienne élève qui fait ça et la pharmacie près de chez moi aussi. Et si tu peux préciser les problèmes intestinaux rencontré, je peux voir quel type de régime est le plus adapté (je suis formatrice en cuisine pour des futurs Diet et mes collègues de travail sont Diet)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339703
Bonsoir

Le rdv avec la diéthécienne est pour quand ?
Si tu veux nous racontera un peu ensuite, cela pourrait être utile à d'autres

:spat11
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#339707
Bonsoir,
Le rv était mercredi.
Lena doit encore prendre du poids elle a pris 2 kg, mais ce n est pas suffisant. Elle a un petit gabarit et mange très peu. Elle a expliqué que d être alité suite à une opération demande bcp d'énergie.
La diététicienne lui conseille de manger à 7 reprises dans la journée beaucoup de produits laitiers. Le grignotage est donc autorisé. Fruit, amande, petite bouteille de lait, yaourt. Elle lui conseille aussi de manger un petit quelque chose juste avant d aller au lit, yaourt par exemple.
Pour après l'opération, elle conseille d emmener l eau H...P, des pruneaux, compote. Et de continuer les produits laitiers pour la greffe.
Je n'étais pas au rv, Lena y est allée avec son papa.
Voilà le gros du rendez-vous.
Et mercredi rv avec son homéopathe.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Karine
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339711
voilà des conseils utiles à tous avant une opération. c'est vrai qu'une telle épreuve demande beaucoup d'énergie et il vaut mieux faire le plein avant! la date avance maintenant à grands pas. :spat11
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#339719
Si ca peut aider. C est super.
J ai l impression que les chirurgiens ne font pas faire cette consultation.
Le chirurgien de Lena (il y a encore peu de temps) demandait une consultation avec un psy à tous ses patients. Maintenant, il le fait seulement quand il voit que le patient n est pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339723
Bonjour Karine

Merci de partager tous ces conseils judicieux qui vont pouvoir aider d'autres personnes
Lena va surement perdre du poids avec l'opération alors si elle peut en prendre un peu avant ça fera une marge de confort

Je pense que certaines consultations ne doivent pas être systématiques, c'est bien de voir un psy quand on en ressent le besoin, mais tout le monde n'en n'a pas besoin

:spat2
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#339725
Pour le poids, c est exactement ce que lui a dit son chirurgien, l'anesthésiste et la diététicienne. Que le poids qu elle va prendre, ça évite de toucher dans les réserves :spat8.
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#339783
Je tenais à remercier une maman sur ce forum qui m'a donnée une super idée pour les jours à l hôpital après l'opération. L'idée des petits cadeaux est super. Lena adore les mignonneries comme elle dit. J'ai donc passé une petite commande de stylo, cahier, fluo fantaisies....
Merci au forum d'exister, sans lui, je n aurais jamais pensé à des petits présents pour après l'opération.
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339786
c'est vrai que le forum est une mine d'information, de conseils et d'idées de tous types. l'association travaille à faire connaitre notre maladie mais aussi notre forum en effectuant de nombreuses actions. je vous laisse voir par ici https://www.scoliose.org/silverstripe/a ... s-actions/ peut-être auras-tu l'envie de nous rejoindre?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339787
C'est vrai c'est super de faire des actions pour les autres
L'association que je me permets de te présenter sur ce lien https://www.scoliose.org/asso_fichiers/sp-accueil-forum.pdf oeuvre également pour aider, soutenir, faire connaitre et reconnaitre la scoliose et sensibiliser au dépistage.
Le forum n'est qu'une partie de l'association

:spat4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339805
J'espère que le rdv de Romain s'est bien passé

:spat7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339842
oups effectivement

Désolée

:spat4
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#340046
Bonjour à tous et à toutes
Demain direction Bordeaux, on peut compter sur le soutien de la boule au ventre.
En attendant, aujourd'hui journée fast-food et espace game avec 2 copines.
Cette dernière semaine est assez particulière en émotions. Lena est allée au collège toute la semaine, mais les devoirs et le piano n ont pas été fait de la semaine. Pour être honnête nous ne lui avons rien dit. Alors, qu elle est particulière studieuse.
En début de semaine, elle a enfin dit à ses copines qu elle se faisait opérer. Elle a une copine qui fait un déni scolaire à elle, elle ne veut pas lui dire.
A très bientôt

Je vous souhaite à tous et à toutes une belle semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340060
Bonsoir Karine

Voilà, le grand jour est arrivé pour Lena.
Demain elle fera son entrée à l'hopital.
C'est bien d'avoir de belles activités comme ça pour aujourd'hui, ça permet de se changer les idées et moins penser.
Tu as raison d'avoir laché du lest pour l'école la dernière semaine, ce n'est pas le moment de rajouter du stress.

Je vous envoie tout mon soutien et je serai avec vous par la pensée dans cette épreuve

:souutien
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !