Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#341052
Bonjour Les Filles,
Lena est revenue au collège pour 1h ce matin tout c'est très bien passé. Maintenant retour au collège vendredi pour 1h.
De plus, on continue la kiné tous les jours durant le mois de mai.
Je vous souhaite une belle journée.
Karine
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341062
Bonsoir Karine

C'est bien le retour se fait progressivement ce qui permet à Lean de continuer à récupérer et aussi de s'adapter progressivement

:pri3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341099
Lena va pouvoir reprendre tout doucement le cours de sa vie. que ça fait du bien! :pri
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#341179
Oui le cours de la vie reprend.
Samedi, nous sommes allés à Périgueux dans ce centre commercial pour acheter des chaussures.
Une de ses copines était avec nous. Je les ai seules le temps qu elle mangent leurs macarons et boivent un verre.
Et aujourd'hui, une autre copine est venue et la, c etait duo piano violon. Et évidemment, marche avec la copine, elles ont aussi passé un bon moment.
:mu4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#341196
Super de voir Léna bien revenir à la vie normale, et pouvoir faire un duo piano violon ! La musique aide beaucoup à se sentir bien.
Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#341202
Bonjour Crincrin
La prof de piano de Lena, nous disait avant que Lena se fasse opérer. Lena a un petit quelque chose dans sa musique qu elle n avait pas avant.
Je pense qu effectivement la musique peut apporter un bien être meme si ce n est pas toujours facile.
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#341273
Bonjour,
Lena est allée à la piscine(avec son maillot habituel, évidemment la cicatrice etait visible). Elle a pris du plaisir.
Mais la fatigue est vite arrivée. Elle avait peur d avoir mal et que ca gèle le matériel (étrange cette dernière appréhension :nagedos ) mais tout c'est bien passé.
Elle dit au bout de 150m je suis fatiguée, je suis bien loin des 2km que je faisais avant l'opération.
Comme nous disions plus haut, la vie reprend mais doucement très doucement.
A bientôt 14 ans, c est difficile de se voir diminuer mais elle ne baisse pas les bras.
Elle rêve de courir mais là, elle s'est aperçue que son corps ne suivrait pas sa tête.
Voilà pour les dernières nouvelles.
Je vous souhaite un bon week-end
Karine
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341294
c'est vrai qu'il faut y aller doucement. elle retrouvera ses possibilités d'avant mais faut pas qu'elle oublie que son opération n'est pas si lointaine. :pri
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#341303
Cette étape est un bon apprentissage pour Lena, ça lui permet de se rendre compte qu on ne peut pas tout maîtriser et que même avec la volonté, on n arrive pas toujours a nos fins facilement. A chaque étape d'une vie bonne ou moins bonne, on en tire toujours une leçon.
Ce que l'on vit comme une injustice peu rendre plus fort.

:pri7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#341317
Bonjour Karine

Lena se rend compte qu'elle a besoin de temps pour récupérer, et c'est normal.
Il ne faut pas chercher à bruler les étapes et y aller petit à petit. Ainsi son dos va se renforcer au mieux.

Mais elle a déjà bien récupéré quand même et c'est bien qu'elle puisse déjà reprendre quelques activités physiques

:pri7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341556
Léna continue t'elle à progresser doucement mais sûrement?
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#341561
Coucou Rosy
Effectivement Lena continue d avancer mais pas suffisamment assez vite à son goût. Elle rêve de courir, ça lui manque.
Sinon, elle revient au collège des demies journées , elle ne se sent pas prête pour une journée complète. Nous n'insistons pas.
Merci Rosy de prendre des nouvelles.
Et toi Rosy comment vas tu ?
Karine :pri9
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#341566
Il faut vraiment que Léna fasse preuve de patience pour se refaire une santé, elle a quand même vécu une grosse opération et une anesthésie longue. j'imagine qu'elle aimerait aller plus vite, mais il faut plus de temps à son corps. pour l'école, elle va à son rythme, elle a raison. tout va revenir avec le temps. pour ma part, ça va avec des périodes plus dures, sur ce dos opéré qui prend de l'âge. merci à toi. :pri12
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#341691
Bonjour Les Filles.
Juste un petit message car ce matin Lena avait kine à 8h30. Et quand elle est revenue toute excitée, elle me dit : Maxime m a demandé si j'avais fait du vélo avec papa. Elle répond : non. (Elle fait bcp de vélo d'appartement).
Et il lui dit : Lena tu peux faire un peu de vélo de route maintenant si tu en as envie.
Inutile de vous dire qu elle était aux anges.
Pour ma part, je trouve que ça fait un peu tôt.
Vous en pensez quoi ?
:velo1
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !